[Rugby] Finale du Top 14 (saison 2013-2014)

La finale de cette saison 2013-2014 du Top 14 va enfin s’achever, ce samedi 31 mai à 21h00. Une finale qui opposera Toulon à Castres et qui aura donc un air de déjà vu puisque ce sont ces deux mêmes équipes qui se sont affrontées lors de la finale de la saison précédente, qui avait vu Castres sortir vainqueur.

Mais c’est une nouvelle saison, une nouvelle finale. Qui va donc l’emporter ?

• Toulon qui semble tout écraser sur son passage et qui vise le doublé après avoir décroché la Coupe d’Europe la semaine dernière face au Sarracens ???

• Castres, peut-être plus frais physiquement avec leur semaine de repos supplémentaire, qui semble monter en puissance en cette fin de saison et qui vise elle aussi un doublé qu’elle obtiendrait en gagnant deux fois de suite le Bouclier de Brennus ???

A vos pronostics !

Samedi 31 mai à 21h00

Petites bandes-annonces…

A mon avis, Toulon va gagner.
En meme temps je ne voyais pas Castres dans le Top 6 cette saison.
Puis je les voyais perdre contre Clermont en barrage.
Et evidememnt perdre contre Montpellier en demi.

Alors ils ne sont pas à une surprise prêt les castrais.

Salut à tous,
par superstition je ne pronostiquerai pas, mais, comme tous les supporters Toulonnnais
et notamment ceux qui comme moi ont connu les 2 derniers titres, le “Bout de bois”
de retour sur la rade, on en rêve.
La coupe d’Europe, qui plus est 2 fois de suite, c’est magnifique, mais le Bouclier
là on est dans la légende, le mystique!!!
Tout ce que je souhaite pour le match, c’est qu’il ne se joue pas sur une erreur
d’arbitrage, car ni Castres ni le RCT ne mérite celà.
Bon match à tous!

Carrément ! Tout ce que j’espère, c’est que le match soit engagé et plaisant à regarder !

On veut du beau jeu ! C’est la finale, bordel ! :stuck_out_tongue: :wink:

[quote=“Tio Fignot” post=772565]

On veut du beau jeu ! C’est la finale, bordel ! :stuck_out_tongue: ;)[/quote]

Il aurait mieux fallut voir 2 autres équipes s’affronter pour le beau jeu.
Pour ce qui est de l’engagement , ily en aura avec ces 2 là, pour le beau jeu on repassera :wink:

j’aimerai bien voir jonny finir sa carrière sur le brenus, seul titre qu’il lui manque.

[quote=“laloose” post=772576]

[quote=“Tio Fignot” post=772565]

On veut du beau jeu ! C’est la finale, bordel ! :stuck_out_tongue: ;)[/quote]

Pour ce qui est de l’engagement , il y en aura avec ces 2 là, pour le beau jeu on repassera ;)[/quote]

Je te trouve bien pessimiste. Bah, on verra bien demain de toute façon. :wink:

[quote=“Tio Fignot” post=772582]

[quote=“laloose” post=772576]

Pour ce qui est de l’engagement , il y en aura avec ces 2 là, pour le beau jeu on repassera ;)Je te trouve bien pessimiste. Bah, on verra bien demain de toute façon. ;)[/quote]

Pessimiste mais tu rigoles j’espère. C’est tellement evident.
Ce sont 2 équipes hyper organisé défensivement, hyper pragmatique, très efficace et très durs. Mais lorsqu’il s’agit de se faire des passes et d’envoyer la balle à l’aile, y’a plus grand monde.
Leur modèle c’est l’Angleterre des année 90 -2000 et pas les all black de Jonah Lomu.
ça va donc être fermé, bcp de jeu à une passe et du pick and go.
Le seul éclair dans ce match peut venir de Brice DUlin qui est un relanceur extraordinaire

C’est dommage mais c’est comme ça.

[quote=“laloose” post=772600]

[quote=“Tio Fignot” post=772582]

Pour ce qui est de l’engagement , il y en aura avec ces 2 là, pour le beau jeu on repassera ;)Je te trouve bien pessimiste. Bah, on verra bien demain de toute façon. :wink:

Pessimiste mais tu rigoles j’espère. C’est tellement evident.
…][/quote]

Ouais… mais cela n’empêche pas d’espérer. :wink:

Pensez à faire vos pronos (il y a un petit sondage tout en haut de la page)…

… et surtout pensez à mettre la bière au frais ! :stuck_out_tongue: :wink:

L’année dernière j’allais voir cette finale au stade de france invité par samsung et Toulon m’a fait perdre (enfin pas gagné) un magnum de Ruinart mise en jeu sur un questionnaire + prono du match!

Donc cette année je parie sur personne mais je serai devant le match obv (pas de bière je suis pas fan :smiley: mais un pti rouge) avec un oeil sur le marathon de Bibibiatch!

Bon allez, il est temps de préparer tout ce qu’il faut pour l’apéro !

Bon match à vous, les petits amis amateurs de rugby ! :slight_smile:

Bon match a tous !!!
Et pour ceux qu’aiment pas le travail des lignes d’avant,faudra patienter jusqu’a cet hiver pour le patinage artitisque :stuck_out_tongue:

[quote=“beruriernoir” post=772865]Bon match a tous !!!
Et pour ceux qu’aiment pas le travail des lignes d’avant,faudra patienter jusqu’a cet hiver pour le patinage artitisque :P[/quote]

Mais j’ai rien contre le travail des avants, quand c’est au sevice des lignes arrieres. Les avants font le sale boulot et les arrières régalent.
par contre c’est du gâchis de se limiter au jeu des avants surtout Quand tu as habana Giteau, Smith, ou Mitchell dans ton effectif.

C’est une bonne première mi temps.
Par contre assez étonné que les toulonnais est le droit au plaquage sans ballon et aux plaquages au niveau de la tête.

tres bon match en effet , sacré dernier match encore de Wilkinson !!!

allez castre !!!

Finalement l’arbitre préfère siffler les plaquages haut qui n’en sont pas et oublier les flagrants.
On va dire que ça s’équilibre. :slight_smile:

Quand je vois le match de Tales et Michalak qui joue pas un match depuis les phases finales ( c’est dire son niveau), la tournée en Australie va être très très longue. :frowning:

le finish en beauté de Wilkinson !!! grand joueur qd meme !!!