Bon je lance le thread avec une question:
Les Anglais peuvent-ils la (re-)gagner à la maison ?
Bon je lance le thread avec une question:
Les Anglais peuvent-ils la (re-)gagner à la maison ?
Y a moyen selon le tirage à mon avis.
Mais les blacks pètent tout le monde en ce moment non ?
Hello,
Après avoir vu les différents matchs de préparation des deux hémisphères.
Clairement un gouffre de différence entre les NZ et les australiens , et le reste du monde.
Les anglais après ces deux matchs contre les français que l’ont pourrait qualifier de laborieux. Même avec le soutien du public ça me semble presque impossible de les voir réussir à atteindre la finale. Inconstants, imprécis, le seul adjectif adéquat pourrait être pragmatique.
La France , on s’attarde pas sur le sujet qui fache. Virer le seul ouvreur capable de mettre de la folie dans le jeu , ce qui nous fait cruellement défaut depuis 4 ans. St-andré a réussit , nous ne serons pas champion et ce sera mérité.
Sans trop se mouiller , on peut déjà s’attendre à une nouvelle victoire des blacks , sauf accident de parcours.
Ca y est c’est parti!!!
Premier match de poules et l’on a déjà vu pas mal de chose intéréssantes je trouve.
Bon déjà on est qualifié en 1/4 de finale grâce au [strike]talent[/strike] tirage des poules.
Sinon hormis le coup de tonnerre du japon face à l’Afrique du Sud, les favoris ont fait le taf pour un match d’entame que l’on sait jamais évident à négocier.
Le match NZ Argentine est pour moi le plus beau de ce premier weekend. Maintenant savoir si on préfère prendre les blacks ou les pumas en 1/4 de finale le choix est difficile!!!
Les argentins ont très bien joués mais ont manqué de physique contre des blacks qui n’ont pas paniqués et ont déroulés en fin de match. La stratégie d’économie (vous avez peut être remarqué que pendant 50 minutes ils n’ont pas bataillé dans les rucks et se consommaient très peu) à payer car elle leur a permis de prendre le dessus physiquement en fin de match malgré les 2 cartons jaunes qui en général épuisent les coéquipiers.
Malgré un nombre d’équipe trop important pour moi (16 suffirait) mercredi sera une journée intéréssante:
Ecosse Japon —> voir si les nippons confirment
Australie Fidji ----> voir l’entame de CDM des australiens
France Roumanie —> pas le plus passionnant mais on va suivre
Plop,
Comme as dit une grand penseur “Voir les Anglais aussi triste, ça fait vraiment du bien”
Honnêtement, je les voyais mieux que ça mais bon. Les Anglais se croivent souvent / toujours supérieurs aux autres… Ça va peut-être leurs servir de leçon à l’avenir. Et se passer de joueurs comme S. Armitage ou Abendanon (j’en oublie surement d’autres) c’est quand même fou!!!
Par contre, il y a 2 équipes qui m’onf faites forte impressions : l’Australie et l’Argentine.
Malgré que je sois à fond derrière l’équipe de France, je vois bien les Australiens allés au bout
/kissouille
tout simplement jouissif
[quote=“duxili, post:857147”]Bon je lance le thread avec une question:[/quote]C’est gentil d’avoir créer le thread, ça fait plaisir que certains pensent quand même un peu au rugby !
[quote]Les Anglais peuvent-ils la (re-)gagner à la maison ?[/quote]La réponse est “NON” ! :laugh: :laugh: :laugh: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Bon sinon, je ne suis pas sûr que l’aventure “Coupe du Monde” se poursuive après la rencontre contre les Blacks samedi prochain… j’ai même un peu peur qu’on se prenne une branlée. :S :whistle:
Mais bon, on sera quand même derrière eux ! (et puis on ne sait jamais, ça arrive de passer son 80/20 des fois
)
[quote=“Tio_Fignot, post:870050”]j’ai même un peu peur qu’on se prenne une branlée. :S :whistle: [/quote]Mes craintes se sont confirmées (c’est même pire que ce à quoi je m’attendais).
Mais bon, la Coupe du Monde n’est pas finie et les 1/2-finales vont nous offrir deux belles affiches !
Samedi 24/10/2015 à 17h00 : Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande
Dimanche 25/10/2015 à 17h00 : Argentine - Australie
moi je mettrais bien une piècette sur les black pour la finale. Même si beaucoup de faute lors des demi finales
Cette après-midi, à 17h00, la Finale de la Coupe du Monde de rugby…
Nouvelle-Zélande - Australie
les blacks trop fort