J’avais deja poster un message a sujet dans un autre topic mais je n’ai pas eu de réponses.
Voila je joue depuis presque toujours sur pokerstars et FTP (plus PS depuis le .FR) et on entend souvent que le niveau général de ces rooms est plus élevé que les autres (Bwin, Everset, Party poker etc). Et depuis quelques temps, je me demande si c’est un inconvenient ou un avantage?
Tout le monde que le niveau du .Fr est tres en dessous de celui du .com mais il s’en rapprohe peut etre plus sur ces rooms vu le nombre de joueurs réguliers.
Je pense que tous les gros joueurs de poker qui montent une énorme bankroll retournerons un jours sur le .com ( plus de trafic, moins de rake etc…)
D’ou ma question :
Est ce que le fait de jouer sur des rooms plus “difficiles” peut apporter un + technique pour les plus grosses limites ou pour une migration future vers le .Com par rapport aux joueurs des autres rooms, en compensation des € que l’on “loupe” du fait qu’il y a moins de fishs? Est ce une perte de temps et d’argent?
Ma question peut parraitre compliqué et mes propos peut etre un peu vagues mais ca me travail :S
Merci a ceux qui auront le courage d’essayer de répondre :lol:
Si mon niveau = NL10 “room difficile” = NL25 “room facile” alors mieux vaut jouer en NL25 “room facile” pour faire fructifier ma bankroll.
Même raisonnement pour la NL25 “room difficile” p.r. NL50 “room facile”, etc. etc.
si on met le coté financier de coté et qu’on s’attache uniquement au coté pokéristique de la chose, je peux te dire que je prefere mille fois jouer sur PS. J’ai l’impression de jouer au poker au moins. Maintenant chacun ses priorités:)
Mais si on monte de limite sur les rooms faibles, le niveau monte aussi; ou non?
Mon raisonnement est, si niveau “NL10 PS” = niveau “NL100 room faible”; mieux vaut jouer la NL100 room faible car pour un même niveau on gagne plus …
Jadupsky a raison, si NL10 PS = NL20 Winamax, autant aller jouer en NL20 sur Winamax. T’auras le même edge et ton gain horaire théorique sera multiplié par 2 et tu apprendras autant en NL20 sur Winamax qu’en NL10 sur PS si le niveau est le même.
Mais si on monte de limite sur les rooms faibles, le niveau monte aussi; ou non?
Mon raisonnement est, si niveau “NL10 PS” = niveau “NL100 room faible”; mieux vaut jouer la NL100 room faible car pour un même niveau on gagne plus …[/quote]
oui tu as raison je me suis mal exprimé:)
en gros ce que je voulais dire, c’est que (dans mon cas) sans la bankroll pour jouer en NL100 d’une room faible, si on se restreint seulement à l’intérêt stratégique pur et dur du jeu, je trouve plus intéressant de jouer la NL25 de PS que celle de EVP par exemple.
Maintenant une autre question me turlupine et je pense qu’un sondage avec des réponses objectives serait intéressant:
Pour les sharks du cash game (dont je ne fais pas partie), si ils avaient la possibilité de continuer à jouer sur le .com, le ferait-il?? ou est-ce qu’il continuerait à raser les fishs .fr??
Je penses que ceux qui veulent faire du gros volume sur des grosses limites seront obligés de retourner au .com. Il y a pas assez de trafic en NL200+ et les tables high stakes ne depassent pas la Nl1000.
Tous ces + du .com doivent compenser le niveau un peu superieur.
[quote]Ouais, mais il me faut quand meme la BR appropriée que je change de room ou pas
Par exemple toi Vince, t’es gains ont augmenté depuis que tu es passé sur Wina? Tu es monté de limite en changeant?[/quote]
J’ai déposé en début de semaine donc pour l’instant j’ai pas assez de mains pour prouver quoi que ce soit… J’ai pas la BR appropriée pour jouer en NL20 (220€… BR agressive on va dire :)) mais je joue moins de tables que sur PS en NL10 (3-4 contre 10-15 sur PS) donc je me concentre plus sur ce qui se passe. Pour l’instant c’est pas fameux, je suis à -1 cave en 1000 ou 1500 mains peut-être sachant que j’ai perdu ds pots énormes sur des bad beat… Mais le niveau est faible. Par contre quelque chose à maquelle faut s’habituer sur Winamax c’est que c’est du 5-handed donc faut être encore plus agressif qu’avant ^^