Roland-Garros 20.13

Deal !!

Aucune chance que Ferrer gagne. :wink: :wink:

J’tai laissé une bonne côte, mais à moi les PPA !!

Voilà, Roland est terminé sur une nouvelle victoire de Nadal… il fallait s’y attendre même s’il aurait pu passer à la trappe.

Merci à ceux qui ont placé des mises d’avoir pimenté ce tournoi de leurs points PA. Dommage que ça n’ait intéressé qu’un nombre limité d’académiciens. Motivez vous pour Wimbledon… :slight_smile:

je m’interesse qu’à RG.

Si RG t’intéresse vraiment c’est légèrement absurde.

“J’aime bien le poker, mais juste sur winamax.” :laugh:

Et bien c’est comme ça.

Il y a pas forcement du rationnel dans nos préférences.

J’ai pas dit, j’aime le tennis, mais qu’à RG.

Et si je dois l’expliquer en cherchant des arguments “logique”, je dirais que c’est une période de l’année que j’aime bien, ça annonce le début de l’été, il y a un dispositif spécial à la télé, toussa …

Aussi, je trouve ça “con” de mater le sport à la télé. Si je devais tout regarder, j’aurais une vie vraiment de merde.

C’est comme un type qui s’interesse pas au foot, il va quand même regarder la coupe du monde.

Virement effectué

Bon y’a vraiment aps eu de suspens, j’ai pas vu le match. Il a été archi dominé je suppose au vue su score.

Oui, il n’y a pas eu photo. A part Djokovic, je ne vois pas comment Nadal pourrait perdre à RG avant plusieurs années…

[quote=“Pedro_Guitou, post:605767”][/quote]

Non mais je comprends bien que s’intéresser au tennis pendant RG ne veut pas dire qu’on va regarder les tournois régionaux féminins, parce que l’enjeu et l’excellence font l’intérêt du “sport à la télé”. Je dis juste là que y a 4 tournois du grand chelem par an qui sont tout aussi intéressants que RG et faciles à regarder gratuitement (je veux dire, au moins les demies et la finale).

Wimbledon sera une autre affaire pour Nadal il a pas l’edge qu’il a sur terre battue ou même sur dur Djoko fait la diff mais à 27 ans avoir déjà gagner 8 RG respect total même si la concurrence est pu du tout la même qu’autrefois tant mieux pour lui et aussi GG à Serena la meilleure joueuse de tennis depuis plus de 10 ans sans contestation possible .

Non mais je comprends bien que s’intéresser au tennis pendant RG ne veut pas dire qu’on va regarder les tournois régionaux féminins, parce que l’enjeu et l’excellence font l’intérêt du “sport à la télé”. Je dis juste là que y a 4 tournois du grand chelem par an qui sont tout aussi intéressants que RG et faciles à regarder gratuitement (je veux dire, au moins les demies et la finale).[/quote]

On est d’accord alors.

Le seul truc c’est qu’un noob du tennis comme moi n’est pas forcement au courant des dates et des enjeux des autres tournois.

Alors que pour RG c’est easy, on se fait teaser et matraquer à la télé des semaines avant.

Promis que je checkerais le derniers carré de Wimbledon, si je tombe dessus par hasard. ^^

Sur le débat, de dire s’intéresser qu’à Rolland Garos est absurde, je suis pas vraiment d’accord avec ça.
Pour un passionné de tennis peut être mais un amateur qui aime de temps à autres regarder du Tennis RG suffit amplement.

Me concernant, je suis passionné de foot donc je regarde tout ce que je peux trouver dessus, je pousse le vice à regarder la ligue 2 ou bien la CAN…

J’aime le sport en général mais comparé au foot c’est rien, je préfère regarder les grosses compétitions de temps à autres et pour moi ce sont les JO, RG et le tour de france. Si je regarde ces compétitions, c’est d’une part parceque cela se passe en France et aussi parceque’elles ont lieu quand les différents championnats de football sont terminés.

Donc, je suis en désaccord avec ton propos scorsese :wink:

“absurde” est pas le bon terme, surtout que la majorité des français font comme vous. ^^

Je trouve juste ça un peu bizarre, surtout à l’époque d’internet où tous les matchs sont disponibles. Disons que c’est comme s’intéresser au foot sans jamais regarder la ligue des champions. C’est rater une bonne part du spectacle… Non mais surtout je trouve la dynamique dans le top 4 mondial tellement passionnante et unique et magnifique depuis ces quelques années qu’on a sur le circuit peut-être les 3 meilleurs joueurs de tous les temps et 2 ou 3 outsiders compétitifs, je pourrais jamais rater une finale de grand chelem.

Oui parceque tu es passionné, ce qui n’est pas mon cas. Je pourrais te dire la même chose si tu regarde dans le foot que la finale de la coupe du monde et la finale de la ligue des champions.

Tu loupe énormément de gros matchs.