Salut tous
Comme je l’ai expliqué dans un autre post, j’ai fait un script AHK qui permet entre autre de calculer son facteur chance en terme de push preflop en sit n go 1 table.
Pour cela ce que je fais c’est que pour chaque pour laquelle je pars allin avec un (et un seul) autre joueur je calcul les probabilités (PW,PL,PS) de gagner/perdre/partager puis mon équité si je gagnes/perd/partage (EW,EL,ES)
Ensuite je fais la différence entre mon équité à l’issue du push (qui est soit EW,EL ou ES) et mon équité a priori donné par la formule (PWEW+PLEL+PS*ES).
Je fais ca pour tous les pushs et enfin je fais la somme de tout ca.
Le résultat sur 269 sit n go 3$ 9 joueurs est le suivant:
536 Push | Preflop Push Equity=-53.22$
Ce qui signifie que j’ai perdu 53$ sur mes push preflop a priori.
Mon soft me permet aussi de me donner mon Gain/ROI sur l’ensemble de ces sit n go:
Gain=867$ Perte=778$ ROI=11%
Donc je me dis en fait j’aurais du gagner 867+53 (si je n’avais été ni chanceux ni malchanceux sur mes push preflop).
Et donc mon ROI théorique est plus proche de 18% (bien sûr le facteur chance apparait a d’autre niveau c’est pour ca que je dis
plus proche)
Cela vous semble - t il un raisonement correcte?
Moi oui sauf que il y a un hic.
Supposons que je gagne un sit n go malgré un push perdu. Alors j’arrive à un ROI théorique supérieur
au ROI Max possible sur ce sit n go.
En pratique ca n’arrive pas souvent de gagner un sit n go en étant négatif en terme de push preflop luck.
Mais ca reste possible en théorie.
Comment expliquez vous ce paradoxe?
Fabien