Road to pro ? Un Jour un Expresso

c’est ok de partout
on peut s’interroger à bet flop mais bon… bof quoi…
pre je préfère limp perso mais ce n’est pas une erreur d’open

Merci Nico :).

ha oui, j’ai oublié le plus important :
bien qu’il soit aggro il peut ne jamais 3bnai avec autre chose que premium donc trouvé un fold pre est loin d’être horrible, voir même souvent bon contre la plupart des profils

Oui merci je l’avais en tête, et je vais souvent fold preflop ici quand même.
Que penses tu de l’option de shove flop sinon ?
J’imagine que Xback est pas mal, on n’a pas forcément envie de bet/fold, mais du coup shove me semble pas horrible non plus ? Potentiellement on a tous les Qx, 7x et peut être parfois Kx qui sont bons quand on est call j’imagine…

La seule raison qui me donne envie de bet (que ce soit shove ou non) c’est que sa line est étrange et que ça représente bien AJ+
JJ+ va tous le temps bet pour protection,
Je pense pas qu’il ait beaucoup de bluff dans sa range de 3bnai et si c’est le cas il va cbet souvent je pense, donc sa range est très mince,
un T il va cbet 100%, un 9 également je pense, reste donc que des 8 et AJ+ selon moi

Le problème à bet c’est qu’on ne va pas forcément faire fold ces mains là, alors qu’il va continuer à check sans amélioration normalement turn donc autant voir une turn gratos et espérer réaliser notre équité sans débourser un centime.
Donc plus profitable de check que de bet à mon sens.

1 « J'aime »

jprefere fold ou push en bluff avec les bloker face a reg.

Mais les 3 bet bluff c’est rare en basse limite

Ok merci.
Les mains du jour :

Aujourd’hui, un peu de tilt/frustration. Je réalise que ce qui me tilt c’est davantage le CEV que l’impact financier.
Pourquoi ? Car j’ai peur de ne pas avoir le niveau. Et que cela me frustre.
Il y a aussi l’envie de changer de room et quitter la répartition merdique de wina. Betclic me tente de plus en plus. Je voulais finir d’abord de clear le bonus winamax et jouer mes 3 freerolls pour les WSeries (mais c’est demain)… J’avais aussi envie de jouer en 10€ pour pouvoir profiter du bonus bienvenue 500€, mais ça doit être pas loin d’être faisable en 5€ non plus…

Je vais réfléchir à tout ça posément… L’idée de go betclic plus tôt que prévu me semble pas absudre.
J’ai hâte de commencer le coaching aussi.

Je suis à 57 CEV/game en 5€ sur 2400 expressos…
C’est pas terrible… Mais :

  • Il faut considérer que je run 30K chips sous l’EV
  • Il y a une partie de 4-tabling qui a impacté négativement mon CEV
  • Je joue en pleine journée (matin et aprèm)… Sûrement les heures les moins profitables…
  • Ca donne malgré tout un peu plus de 37% d’itm théorique. Ce qui n’est pas non plus affreux considérant que c’est un début en spins et les éléments cités plus haut…

Malgré tout ça me tilt un peu, car j’aspire (forcément) à un meilleur CEV sur cette limite, quand bien même je run pas ouf et je joue à des heures moins « fishy ».
Je vais prendre ça pour une incitation à travailler davantage le théorique, histoire de progresser :).

Alors Main 1: je suis ok nice fold river on peut aussi check pour qu’il bluff plus svt oesd and FD miss ou block bet /call mais avec ton size j’aime bien bet fold vs Fish
Main 2 : pourquoi pas small size mais never fold, shove est cool , t’as beaucoup d’équity vs 6x et t’es content de faire fold ces bluffs maintenant

Pour ce qui est de tes incertitudes mentales , c’est normal on a TOUS connu ce sentiment un jour
Mais si tu fais le volume , le travail nécessaire et que tu gardes une discipline de fer dans ta gestion à côté, ( heure de lever respecté, wu, cool down, mode de vie correct etc ) je peux t’assurer que tu vas y arriver mais c’est plus facile à dire qu’à faire

Yep merci.
Je vois ces incertitudes comme de l’apprentissage.
En voyant tous ces aspects comme des points à travailler, je trouve ça très positif, puisque l’on se dit que c’est une question de travail de motivation et de temps.
Oui je reste sérieux sur la routine que je me suis fixée, même si pour l’instant il y a forcément quelques ajustements à mettre en place, le temps que je trouve mon rythme (notamment la durée des sessions, l’espacement entre session, les pauses, le sport, le travail hors table, etc, etc).

J’ai repris la lecture du livre de Jared Tendler cet après midi, ça vaut le coup :).
Merci pour les mains. Ouais la 2 je me suis dis que fold était probablement mauvais après coup :/…

Salut you

Main 2: tu peux pas fold imo, perso je c bet plus cher, as played je push ta trop d equity

Bouge de winamax, c est la pire room pour moi, va sur betclic ton cev va décollé mais attention tu a l’aire un peu fébrile mentalement du à tes incertitudes et sur betclic avec les antes tu va swing plus que sur wina.

+1000

Main 1 je pense que c’est une erreur de sizer aussi cher la turn avec cette main / ce board.
Bet/Fold river oui.

Main 2… honnetement on peut pas dire quel est le meilleur play sans connaitre vilain et ses tendances. Sans info, le fold a ses mérites.
Sur la plupart des mecs je vais cbet plus gros.
D’un point de vue GTO on est censé cbet plus gros la plupart de notre range (75%). Je pense que c’est une bonne approximation de le faire avec toute notre range.
Si on veut avoir 2 sizings, JTs doit effectivement se retrouver dans la range de petit sizing mais pour reshove sur un raise.
Je suis pas certain que ce soit une bonne idee vs le field car sa range de raise sera vraiment pas du tout celle d’un play GTO ici (il va raise/call trop de FD qui te crush).

Dernier truc, le fait que tu run 30k sous l’EV n’affecte pas ton cEV (justement il est EV adjusted).

M’etonnerait qu’on cbet plus de 60% ici j’ai pas ce board mais sur 345fd c’est majoritairement checker (55%) et pour les sizes c’est 20ish % pot 10ish % 2/3 et 10ish % small

Merci pour vos retours :).
On va essayer de go betclic alors :).
Merci nik000 pour l’analyse des mains. Tu as raison sur le CEV à l’exception du fait que le CEV reste malgré tout influencé par ton run. Si tu as KK que tu broke et qu’il y a en face AA ton cev sera mauvais si ça se reproduit trop. M’enfin c’est dur à mesurer. Il y a aussi le fait que l’écart entre le cev et le réel peut amener à tilt et déjouer. Dans tous les cas ça reste un peu des excuses et il n’y a pas de raisons que mon cev plafonne aussi bas encore longtemps en 5! Je vais monter en 10 en 2020, il va falloir carburer :).
J’ai fait une pause hier le temps de jouer mes freerolls WS Mais ça n’a rien donné, à part un peu de fatigue ( je me fais vieux… Dur dur de jouer jusqu’à minuit :D). J’ai bien avancé sur la lecture du tome 1 de Jared tendler aussi! J’aimerais le finir sous peu. Je pense que le travail sur le mental sur ce format est primordial donc c’est pas mal à lire :).
Je reprends demain les choses sérieuses avec une semaine bien chargée aussi sur le côté perso :).

On a un enorme range advantage normalement (enfin peut etre qu’on voit pas les memes ranges pour hero et vilain).
Dans la simu que j’ai faite (choix de sizing 25% ou 60% pour le flop) on cbet 100% de notre range, 25% en petit, 75% en sizing 60%.
Je me suis pas amusé a voir si on doit faire du mi pot ou du pot sized, je voulais juste avoir une idee de la diff tres petit vs sizing plus large.

Ok bizarre je vais regarder ça , j’ai mis des ranges plus ou moins standard et un peu simplifié donc ça devrait pas dévier tant que ca non plus

@nik000 possible d’avoir le screen de tes simus j’ai relancé la mienne avec le même flop et on est loin d’avoir une checking range de 0😅
T’as node lock la raising range et la calling range dans ta simu ?

Vous utilisez quoi pour vos simus ?
De ce que j’ai vu qui a l’air sympa pour plus tard :

  • simplegto : le must ?
  • instagto : apparemment pas mal utilisé mais cher cher cher
  • GTO+ : pas cher mais je ne suis pas sûr de la fiabilité ?
  • Pio solver : pas trop d’avis. Mais existe depuis longtemps. Peut être moins intuitif?