Road to pro ? Un Jour un Expresso

image

On rattrape l’ev…
Jpense jvais stop là pour aujourd’hui j’en ai marre :smiley:

Mal joué ce matin (quelques erreurs un peu obvious…).
Le reste de la journée a été assez dur, pas bien run (run dans mieux souvent, pas mal de spots frustrants où je suis forcé de fold des trucs). Je run 60cev qd même.
Up de 65€, tjrs ça de pris.

Salut PA,

J’ai mis fin sans un mot à mon challenge. Il s’avère que les techniciens qui devaient m’installer la fibre ont échoués et que je me retrouve sans internet depuis le 23/12…

Il y a un problème de racordement et aucune idée de quand ça sera rétabli…. C’est pas faute de les appeler très très souvent ( ce qui est très chronophage surtout que comme je capte mal parfois ça coupe et il faut alors tout recommencer et tout re expliquer …).

Bref c’est très frustrant surtout que jai plus accès à mes simus pio non plus donc je suis plus ou moins au chômage technique. Même si cet aprèm je vais aller grind chez mes voisins les conditions sont pas folles et je peux pas non plus squatter chez eux tout le temps….

Sinon la roll fini à 16 812€.
image

Pour une première année pro up d’environ 35k maintenant ça sera l’heure de payer les impôts et voir ce qu’il reste :0….

J’ai profité de l’opération cotes boostees sur wina qui m’a rapporté aussi environ 1600€ en paris sportif histoire de bien finir l’année.


Bon je met pas tout mais j’avais mis des bets dans tous les sens c’était rigolo.
C’était assez drôle comme je n’avais pas de co internet j’ai fais tous les bet chez ma belle sœur pendant qu’on fêtait l’anniversaire de ma femme. Moi j’étais comme un autiste sur le pc a peter le plafond de toutes les cb que je trouvais ahah.

J’ai pas mal d’ambitions pour cette année et très hâte de retrouver une co pour mettre tout ça en place.

En attendant je récupère mon retour sur des review de coaching que j’avais pas faites….

1 « J'aime »

Yo petit message je voulais faire quelque chose de plus construit en Janvier histoire de parler un peu de mes objectifs 2023 poker et hors poker, mais avec mes gros soucis de connexion internet j’ai pas eu trop la foi. Spoiler alert après + d’un mois sans co, j’ai eu la fibre une bonne semaine avant qu’un camion n’arrache le câble. Heureusement entre temps je m’étais acheté une box de poche qui me permet de continuer à taffer malgré tout (bon c’est pas la folie mais ça fait le taff…). Je devrais récupérer la fibre lundi matin si tout va bien…

Je sais que même si ça répond pas trop ici sur le thread y a toujours des gens qui lisent et me mp régulièrement. Le contenu en Spin y en a pas tant que ça et j’étais bien content de lire ce genre de thread a l’époque avant de me lancer…

Donc niveau objectif poker cette année, c’est assez simple.
Faire le taff pour hard crush les 20 et pouvoir up en 50€.
Sur le papier c’est simple.

Dans les grandes lignes ça signifie + de grind + de taff hors table et une motivation, une faim et une envie de faire de mon mieux.
Je pense que j’ai tout ce qu’il me faut, il faut juste que j’arrête de me disperser.
Donc je ne vais grind plus que la 20€ de betclic. Sinon la 50€ dès que je m’en sens capable, pas d’autre room, pas de 10€ (sauf si condition horrible obv genre problème de connexion ou pas sur le pc fixe…).
On continue sur du taff GTO hors table et coaching blagops et on y croît.

Aussi j’ai enlevé le CEV et la roll. Ca a un impact non négligeable sur ma motivation et je pense qu’à ce stade le plus important c’est que je fasse le taff dans la durée. Donc pas de démotivation en voyant un downswing que ce soit € ou EV.

Je cherckerai une fois par mois histoire de voir mais c’est tout.
Aussi je vais continuer à grind mes horaires et ne pas table select. Je suis en 20€ pas en 400€, tous les régs de 20€ ont des leaks et je suis là pour maximiser ma progression pas mon ev€ court terme.

Sinon parmi mes autres objectifs perso de l’année, rien d’extraordinaire :

  • J’ai entamé la construction de ma terrasse que j’aimerais finir cette année^^.

  • Avec ma femme on voudrait s’installer deux ruches horizontales (ruches kenyannes). Ca va demander un peu de temps et d’investissement mais rien d’insurmontable

  • Je vais me construire un congélateur pour prendre des bains glacés. Ca c’est en cours, j’ai commandé le matos, je mettrai ptet une photo quand ce sera finalisé ahah

  • reprendre la course à pied et courrir avec mon chien : ça c’est commencé, plus qu’a continuer ahah


    IMG_8909

  • faire un jeûne sec : ça c’est fait aussi. J’ai profité de mon chômage technique. J’ai fait 53h, je me rappelais plus que c’était si hardcore. Pas tellement eu soif, mais mal partout le deuxième jour. J’aimerais bien en refaire un cette année pour approcher un peu plus des trois jours, mais ça va pas être simple. Les journées ça va, mais les nuits c’est vraiment très compliqué (quasi impossible de dormir, mal partout…).

  • Je voulais éventuellement reprendre la boxe Thai en Septembre. Mais faudra voir, ça implique forcément des concessions ailleurs (notamment alléger mon programme muscu à côté et peut être arrêter la course à pied…). A voir si j’arrive à tout concilier.

a+ PA

3 « J'aime »

J’ai craqué j’ai regardé l’ev de ma journée.
Je sais pas combien j’ai drop mais c’était une blague.

1 « J'aime »

1k5 si la stat fonctionne
Gl pour la remontada :slight_smile:

Pas mieux ici :frowning: Downswing de 90 bi en en 500 expressos. C’est violent !

non ça fonctionne pas.
1k5 ça me parait bcp mais je dois pas en être très très loin je pense^^.

Tu mens je n’ai jamais parlé de lui je ne sais meme pas qui est cette personne. C’est ironique pour quelqu’un qui parle de mentir en fin de message.

GL a toi youstiti sinon, dsl de squatter le thread mais si personne met en lumiere les mensonges de cet homme, personne ne realisera que c’est sa facon de vivre. J’espere que ton avancée en spin se passe bien ainsi que tes projets persos. Picks de la terasse? Ce sera pret pour l’été?

Si ca t’interesse un jour on peut s’apeller et discuter voir envisager du coaching suivant mon temps libre. Gratuitement evidemment. Mon but etant de te faire decouvrir autre chose que travailler avec des gens bizarres. Peut etre que finalement c’est ca la meilleure maniere de montrer au gens.

Pour info je viens de demander à Marvyn à l’instant et il se rappelle de notre discussion sur Tony…

Un beau menteur compulsif au pire amnésique sélectif qui maintenant se permet de proposer du coaching sur le thread de l’élève d’un autre. C’est interdit par la chartre mais également totalement déplacé et je trouve toujours très bizarre ton déclenchement de haine juste parce qu’un jour j’ai dit que tu n’étais pas la référence GTO quand un random t’a pris en exemple et alors que tu t’étais arrêté de dire des conneries partout et avait édité tes threads mensongés d’un seul coup tu les réédites dans l’autre sens comme si ce que tes allégations avait une corrélation avec ton ego… vraiment c’est ridicule

Je propose rien de payant. C’est interdit d’offrir? C’est peut etre un concept qui te depasse je sais. La gratuité et rendre service sans rien attendre en retour.

Je m’efforce simplement de corriger tes mensonges. Tu modifies aussi la réalité de ce qu’il s’est passé ce jour la tu n’as pas simplement dit que j’etais pas expert gto t’as pondu un pavé de 300 lignes qui n’etait rien d’autre qu’un tissu de mensonge a mon sujet. Pavé auquel j’ai repondu et demonté point par point tellement que ca t’a mis dans une position ridicule et tu as demandé la suppression complete de cette discussion. Je t’ai d’ailleurs contacté en privé par rapport a ca et tu ne m’as meme pas répondu.

STOP !!! :stop_sign:

@anon7705139 et @blagops, le forum Poker Académie n’est en aucun cas le lieu pour régler ses comptes personnels quelque soit le passif qu’il peut exister entre vous deux !

Merci de vous expliquez entre adultes en messages privés svp !

1 « J'aime »

Salut,
Yep je ne souhaite pas que mon thread devienne un lieu de règlements de compte.
De mon côté j’essaye de redonner un peu à PA à ma manière parce que je me sens redevable : sans ce forum je serais pas joueur de poker aujourd’hui et j’ai toujours trouvé du monde dispo pour aider ou m’inspirer ici :).

Je ne saurais dire du mal de Blagops qui est un top joueur très orienté GTO, qui adore transmettre ses connaissances et qui m’a aidé à entre là où j’en suis.

Pour autant je serais content d’échanger avec toi Fredy dont les résultats ne sont plus à prouver également. Tu fais aussi partie des joueurs qui m’ont inspirés et dont j’ai suivi de loin l’évolution après coup en relisant en partie de vieux posts ahah. Je pense que vous avez deux approches du jeu assez différente et c’est dommage de pas pouvoir échanger tranquillement sur le sujet entre passionnés du jeu et adorateurs de chats :smiley:.

La je suis en vacances jusqu’à fin Avril. J’essayerai de poster quelques photos de la terrasse yep :), mais c’est bcp de taff je suis pas du tout convaincu du finir cette année…

4 « J'aime »

Alors la terrasse du coup :smiley:
On part de là :


Il faut :
=> enlever les bacs en bois et vider la terre qui est dedans
=> Creuser (en cours, presque terminé)…


=> ouvrir le mur pour accéder à la maison ça c’est fait :slight_smile:

Reste à faire :
=> Finir de creuser
=> enlever le béton qui maintenait les bacs
=> refaire un ciment propre sur la porte de la cuisine…
=> Se décider entre bois et pierre et poser la terrasse ahah


Après je ne manque pas d’occupation ici, pas mal d’arbres sont tombés et je dois tronçonner un peu tout ça…
Aussi on attend notre troisième enfant pour le mois d’Août avec ma femme, donc ça me semble vraiment pas évident de finir cette année ahah :smiley:


Félicitation pour le petit en route :wink:

Bon courage pour tout le taf, en réalité on trouve toujours du boulot dans un jardin haha :slight_smile:

1 « J'aime »

Hi Guys,

On m’avait relancé plusieurs fois pour un uppdate et j’ai un peu procrastiné…

Une fois n’est pas coutume, je vais parler poker et lifestyle, pour moi les deux sont intimement liés…

Dans les nouveauté cette année, j’ai bossé avec un préparateur mental qui a fait un bon taff… On a mis en place pas mal de choses pour que je sois au top quand je grind.
Rien de révolutionnaire, mais en gros on priorise le sommeil et la récupération pr que je sois à 100% quand je grind.

En pratique pour aller dans ce sens, j’ai acheté un anneau qui s’appelle oura ring qui permet de tracker les données sommeil.

Dans l’idée j’ai aussi revu mon planning qui doit maintenant ressembler +/- à ça :

En particulier :
=> Plus de grind/taff le soir.
=> Plus d’écran le soir
=> Plus d’écran le matin avant le grind (je vais me balader avec mon chien et quand je rentre je m’y met :slight_smile: ).

Du coup ça m’a remotivé à faire un peu plus de cardio pr voir si je pouvais faire baisser un peu ma fréquence cardiaque au repos…

Ce faisant on a retrouvé un corps d’homme. Enfin presque.

Sinon je sais plus si j’en avais parlé sur le blog ou pas, mais je pense qu’on est tous conscients +/- qu’on sera pas joueur pro toute notre vie. La plupart essayent de gagner un max tant qu’ils le peuvent. De mon côté mon délire c’est un peu tout ce qui est autonomie, autonomie alimentaire.
Ca fait maintenant +/- 2 ans que je suis là et j’ai commencé à pas mal bosser pour aller vers cet objectif. On a déjà la chance d’être autonomes en eau ce qui est déjà top, j’ai envie d’être le plus autonome possible en ce qui concerne la bouffe mais y a encore pas mal de taff…
J’ai planté des dizaines et des dizaines de fruitiers en arrivant, et ça commence à bien pousser…
J’ai aussi trouvé pas mal de coins à champignons et j’en ai récolté des tonnes cette année.
C’est un kiff surtout quand on voit le prix des champignons / fruits rouges etc, jamais je ne m’en payerais autant :D…

Allez pour le kiff, je vous montre un peu ça :
Quelques Bluets

Une des 5 vignes que j’ai planté qui commence à produire :

Mes premiers Kiwaii :

Un mirabellier :

Un kiwi (classique)

Des framboises :


J’en ai tellement…

Les mûres

Un abricotier

Les fraises des bois

Les figues

Une belle betterave rouge :

Bon je peux pas tout mettre, mais j’en ai de tous les côtés, j’ai aussi des quetsches, des pommes, des poires, des chataigniers des cassis, des cerises, des groseilles, des camerisiers bleus, des coings etc :smiley: .

Cette année j’avais pour projet d’attaquer un élevage d’abeilles mais je n’ai pas eu le temps de m’y consacrer…

Dans les autres nouveautés, j’ai presque finalisé mon congélateur wim hoff…
Je vais pouvoir prendre des bains glacés dedans, ça va être le kiff :



J’ai un thermostat qui va me permettre de régler la température et le but ça va être de se baigner dans une eau proche de 0degrés.
J’ai un générateur d’ozone et une pompe pour que le tout reste propre, on va s’amuser :smiley:

Bon sinon niveau poker, rien de spécial.
J’ai loose un x1k en 10€ qui m’a pas trop impacté (j’ai même continué ma session tranquillement).

J’ai profité de la 10€ pour implémenter du 5 tabling, ce qui me permet maintenant d’être+ à l’aise en 4 tabling 20€.

J’ai aussi tenu mon premier mois sans jamais regarder l’EV :slight_smile:

J’ai aussi commencé tranquillement à monter le volume, sans que ce soit énorme non plus…
image

Mine de rien c’est bientôt la fin de mon chômage, faudrait penser à gagner de l’argent :smiley: .

Sinon j’ai essayé aussi d’être plus thématique dans mon approche du travail du jeu et j’essaye de moins m’éparpiller ce qui n’est pas évident :smiley: .

J’ai rejoins le pool EV ce mois ci, on verra ce que ça donne, mais j’ai méga good run (sans parler du x1k), mauvais timing :frowning: . That’s life !

4 « J'aime »

Salut,
J’ai essayé de tabler + en 10€ pour voir sur cette période.
Au début c’était un peu nimp. Bcp de sit out et de spew

ca va un peu mieux. Cette semaine (bon même si petit sample et good run) :

J’vais bientôt prendre des vacances bien méritées :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai repris lundi après 3 semaines off.
L’impression d’être rouillé, mais j’ai surtout run bad en fait :smiley:

1 « J'aime »


Bonne journée pr une reprise en 20€ :slight_smile:
je crois que c’est la première fois que je fais 1k+ev en une journée :smiley:

3 « J'aime »

je double la mise sur 2j de + :smiley:


plus qu’a gagner de l’argent mtn :smiley: (bon j’ai pris 600e :frowning: cimer le run :frowning: )

1 « J'aime »