Road to pro ? Un Jour un Expresso

Merci nik000
J’ai assez peu joué la semaine dernière, je me sens comme en attente du coup de fil du médecin… Je vais essayer de reprendre sérieusement cette semaine, ça reste ce que j’ai de mieux à faire, mais pas toujours simple…

Pour la 3eme main, c’est intéressant, tu penses qu’il faut push river sur un Check ? C’est vrai que j’ai l’impression que les vilains vont probe pas mal leur nuts river. Mais je suis pas sûr pour autant qu’il soit cappé si jamais il check. J’ai une tendance à miss value ce genre de spots en me disant que je préfère Xback KK que me value cut avec, mais c’est peut être une erreur ?
Le fold en y re réfléchissant, j’en suis pas convaincu à 100%, je me dis que vilain peut parfois value des DP ici et peut être quelques bluffs ou WTF hands avec des draws à coeur, tu en penses quoi ? Après c’est sûr qu’il a pas mal de 4x aussi…

Oui je pense qu’il y a de la value a prendre en bet river s’il check, sauf read particulier sur l’adversaire. Beaucoup trop de joueurs sont incapables de lacher un 5x ou autre ici.
(Et si tu cbet un peu plus cher, le shove river sera encore plus facile, tu vas te retrouver a mi pot plutot que 2/3)

Si t’es pas convaincu du fold, je te conseille de call la prochaine fois, et les fois suivantes.
Au bout d’un moment tu auras vu assez de résultats pour etre convaincu que c’est un fold (ou un call - c’est possible aussi suivant les fields - ca fait un moment que j’ai pas joué en 5€ donc il y a peut être suffisamment de mecs qui vont shove en bluff pour call, mais c’est pas mon sentiment)
Il faut qd meme qu’il ait genre 28+% de bluffs ici pour justifier un call EV+, ca me parait assez rare d’avoir un vilain qui dépasse ce taux de bluff.

Ok merci pour ton retour, c’est vrai qu’à force de jouer on repère quelques tendances du field…


Main 1 : j’avais pas vu qu’il avait show river. Je pense que la ligne est OK ?
Main 2 : j’imagine qu’on peut fold river contre un profil qui n’a pas l’air de faire n’importe quoi…
Main 3 : sur un trèfle river je pense que fold est OK. Peut être que cbet 3/4 sur ce board est mieux ?
Main 4 : je suis vraiment CS parfois -_-… Bon j’imagine que c’est un gros fold river… Après je m’attendais à ce que vilain ait relativement peut de 5x / 2x / 9x vu que j’ai raise préflop et qu’il puisse vouloir bluff un KJ ou quoi, mais je réfléchis sûrement trop…
Main 5 : je vois pas quoi faire d’autre ici avec QQ…
Main 6 : c’est un peu relou turn, je m’attends à ce que vilain ait ce type de main, mais bon je pense qu’on ne peut pas fold pour autant… :confused:

Main 1 : nice fold avoir un 9 est horrible dans ce spot on bloqué 9T 89 qui sont ces bluffs les plus probables
Main 2: ouais mais vraiment juste avec la Qd si tu veux héro fold de temps en temps call reste ok Memel avec la Qd
Main 3 : ok de bet mipo par contre 2 barrel turn est mieux y’a peu de Kx ici et tu values encore beaucoup trop de combos dans sa range 9x fd trefless des Tx jx HH Qx HH 78 et reste quelques J8 même si tu les bloques
Ok de fold river as played
Main 4: call Ok si tu penses que vilain le mec bluff correctement avec ce size
Et oui normalement il a peu de 2 et 5
Main 5: Ras peut être raise turn n de temps en temps vs ce size ça a possiblement hit un draw turn
Main 6: Ras

1 « J'aime »

Merci beaucoup Shimano :slight_smile:
Pour l’instant on continue à jouer en 10€. La BR à dépassé les 2K€ mais le CEV peine :/…

Main 1 :
Vilain fish aggro. Ok de Xr de temps en temps ici ? Sizing turn ?
Main 2 :
Vilain fish aggro
Me semble qu’avec ce combo particulier XCall est mieux… On a vu ça avec le coach hier en plus. Bon as played j’imagine que c’est un GU :(.
Main 3 :
J’imagine que fold flop est OK, j’ai une tendance à float énormément en BBvSB.
River je m’attends à ce que vilain ait une PP mais je ne suis pas certain qu’on puisse réellement transfo en bluff sans se faire call…
Main 4 :
OK ?
Main 5 :
peut être un peu spewy ? Pas sûr que vilain fold un Tx, ça call tellement :/…
Main 6 :
Mouais je sais pas trop ce qu’on bat turn en fait :/…

Mes qqs comments:

#1: j’aime pas vraiment X/R ce board (tellement dry que si t’as une main forte, tu vas tres tres souvent just call). Et si meme tu veux X/R des fois, pourquoi ne pas avoir T8s plutot que T8o ?
As played oui il faut bet turn, et le sizing que tu fais j’aime bien.

#2 : vraiment dommage de fold autant d’équité. Tu dis toi meme que le mec est aggro, du coup c’est un call facile, t’auras toujours le temps de raise turn ou river si tu touches.

#3 : le call au flop est peut etre borderline en effet, c’est pas ultra spewy non plus, mais bon si tu call toutes tes mains qui ont 2 over tu vas clairement overcall (mais vraiment pas sur que les mecs s’en rendent compte :p).
Le reste de la main me parait standard (et c’est pas la bonne main a prendre si tu veux tourner qqch en bluff).

#4 : perso je reshove car il rep rien et je prends une note sur le gars (certains vont donk pot que en bluff, et d’autres uniquement en value, ca vaut le coup de savoir pour les prochaines fois ;p).

#5 : le bet flop est bien mais je stop a la turn (sur cette carte avec cette main), t’as quasi pas de FE surtout avec un sizing mi pot.
as played, ok pour bluff la river, mais le sizing est trop gros imo, soit il est nutsé soit il a juste un draw et du coup meme un petit bet va le faire fold (et tu perds moins quand il a une main).
Enfin il peut y avoir qqs rares Tx qui vont call un petit bet mais fold sur un gros mais il a pas tellement de Tx pour moi.

#6 : je call aussi la turn, il peut avoir KQ, ou un flush draw, etc. T’as trop investi pour fold je pense.
je trouve le cbet trop petit pour du 3way, mais je m’interroge surtout sur le preflop : c’est un spot ou tu vas avoir pas mal de shoves si tu limp je pense, apres ca depends des vilains (BB va souvent vouloir steal si limp + overcall SB). Un open shove est aussi envisageable, je sais pas trop ce qui est le + EV+ (obv les 3 possibilites sont EV+)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour nik00 :slight_smile: . Oui je peux avoir quelques limp avec des nuts BU assez short, après AKo j’ai une tendance à préférer l’open pour la main 6.
Les mains du jour :

Main 1 :
Bon j’imagine que fold turn est parfaitement OK, après le size de vilain m’étonne et me donne envie de call en imaginant qu’il puisse avoir pas mal de draws également.
J’ai du mal sur ces spots shortstack où je suis censé X Call flop ma paire et où je suis souvent un peu perdu sur la turn… J’avais une tendance à overfold flop cela dit ce genre de mains, donc logique que je me retrouve en difficulté turn vu que j’ai moins l’habitude…

Main 2 :
Vilain pastillé degen
Obv il est devant river, j’avais envie de m’assurer qu’il pouvait bet / reraise un 2x flop, bon OK… Du coup je m’interroge sur le play opti sur les street précédentes est-ce que shove flop est envisageable ici ?

Main 3 :
Ok de fold flop ?

Main 4 :
Pas sûr que broke flop soit bon face à une range de flat BB…
Pour info AJo est dans mes ranges de limp/reraise en SBvBB, on n’est forcément pas très content de voir vilain flat :/…

Main 5 :
J’hésite à barrel flop ?
Trop haut pour faire autre chose que broke turn ?

#1: pour moi c’est juste censé être un shove preflop vs limp a ces stack sizes.
as played, je pense que fold turn est mieux que le fuck call :slight_smile:

#2: je vois aucun interet a flat call le 3bet au flop. soit tu penses que tu es devant et donc shove car t’es 98% sur qu’il va call si tu shoves (je pense shove OK vs la plupart des mecs, alors vs un degen encore plus). soit tu fold si tu penses etre trop derriere.
t’as aucun out et tellement de cartes vont te gener turn et river.

#3: jamais je fold 2nd pair + draw contre un mec qui shove overbet le flop, trop souvent ils ont n’importe quoi.
la vraie question a te poser est preflop je pense, si tu call pour pas go broke ensuite avec autant d’équité je pense que le call n’est pas bon.
un reshove peut etre bien contre certains vilains.
(j’aime bien le call ici ceci dit, mais faut pas etre scared postflop ensuite)

#4: moue, je vois pas trop d’interet d’avoir une range de limp reraise en BvB 3way sur des 5/10€, à moins peut etre que la BB soit le « top reg » de ces stakes.
simplifie toi la vie et open AJ :slight_smile: (surtout 20bb deep les mecs vont vraiment pas raise over limp assez souvent pour justifier ca)
as played, je trouve le go broke OK, oui il peut avoir des 43o, mais bcp de joueurs peuvent aussi faire ca avec A6, un mauvais draw, etc…
(apres ca vaut le coup de prendre une note sur lui qu’il click back avec les nuts)

#5: le cbet ici me paraitrait assez standard, mais je peux aussi imaginer check cette main de temps en temps.
Tu check pour X/R ?
Go broke turn OK (si on se mets a lacher des straights des qu’une flush est vaguement envisageable, on va plus voir bcp de showdown :smiley:)

Yep merci pour ton retour :slight_smile:
tu as raison pour la main 1, j’ai parfois tendance à fast check sans faire gaffe en HU :/…
2/3 oui ok avec toi
5 : c’est une erreur de ma part effectivement pour en avoir parlé avec d’autres joueurs je pense que j’étais pas à l’aise à multi barrel alors que ça semble relativement standard…

SInon la roll est à plus de 2200€ ce matin, on s’installe donc assez sereinement en 10€ pour le moment :slight_smile: avec un run très bon et 2 x10 gagnés, ça fait plaisir :slight_smile:
Le mental est plutôt bon.
Je me rends compte en travaillant le jeu shortstack que cela diffère pas mal du jeu deep et que certains raisonnements que j’avais en CG sont à revoir du fait de la profondeur.

Je me pose la question du RakeBack.
Je peux avoir 24% assez tranquillement en jouant la 10.
Je peux également viser 32% mais pour cela il va falloir faire environ 2500games/mois pendant trois mois. Sur 3 tables environ, ça va être un peu juste je pense. Je vais quand même viser cela en me disant qu’au pire j’aurais fait du volume et qu’au mieux fin novembre/décembre selon le run je peux peut être shot un peu la 20€ et que ça pourrait me permettre de débloquer le statut pour 2021… A voir.
Le rakeback n’est pas négligeable sur ce format quand même et avoir 32% pour shot la 20€ pourrait vraiment aider je pense…

Perso :
j’ai eu le retour de l’onco qui confirme que mes nodules pulmonaires font penser à une infection :slight_smile:. Jamais été aussi content d’avoir le covid lol :D.

Poker :

Main 1 :
Pas trop d’info. On fait quoi ?
Main 2 :
Ok turn ?
Main 3 :
je crois que j’ai miss value la turn pour le coup… Sizing turn ? Bet/fold turn ? Ok de pas 3 barrel par contre ?
Main 4 :
Ok de continuer à value bet turn ?

:+1::+1::+1::+1:
Garder l’humour dans ces circonstances n’ est pas donné à tout le monde. Fort.

1 « J'aime »

Main 1 et 2 on est ok juste sur la deux tu peux bet un peu moins cher turn mais je suis ok
Main 3 le cback river est affreux :sob: ça va jamais check Tx+ t’as 99.999% du temps la meilleure main
Main 4 : on est ok ça doit être le pire 9 qu’on value bet ici

1 « J'aime »

Merci les mecs. Oui j’ai grave miss value :/…
Main 4 par contre j’ai l’impression que les vilains sont suffisamment cs pour value assez large nos 9x…

Allez la suite :slight_smile:

1 : est-ce qu’on a le droit de Xback notre draw ou il faut forcément cbet un board A high ? On fait quoi si on se prend un XR jam ?
2 : fold river ?
4 : ok de raise flop / barrel turn et GU river ?
5 : vilain aggro. Ok de XR de temps en temps ? Plan sur la suite turn / river ?
6 : ok ?
7 : vilain aggro. Fold flop ?
8 : du coup j’ai cbet 1/4, mais sur ce genre de board légèrement drawy je sais jamais on peut size up non ? 1/2 ? 3/4 ? on a envie de déstack vilain tfaçons et il va call pas mal non ? Ok pour le 3 baba AI ?

gg pour ton covid alors :wink:
pour les mains du tour précédent, ok avec la 1 et 2
la 3 je suis d’accord qu’il faut absolument bet la river, par contre bet la turn je sais pas trop, ca va dependre du vilain je pense (sur certains mec il faut value turn pour moi, possiblement meme river ensuite).
la 4, pour moi c’est le genre de main qu’on peut avoir envie de ne pas cbet, ou de ne pas double barrel.

sur le dernier batch:
#1: sur la plupart des vilains on peut shove pf, as played il faut bet le flop pour moi, t’as que 8 hi et une tonne d’equité, s’il shove je call je pense, pour moi il a jamais d’As (pas fait les calculs mais on doit avoir les cotes, a verifier)
#2: pkoi pas un donk au flop ? as played river je pense qu’il a la flush trop souvent et pas assez de bluffs pour call, sauf si t’as un read que c’est un deglingo aggro
#3: ok meme si d’autres lines me paraissent ok aussi (open preflop ou bet le flop)
#4: j’aime pas le raise flop, je pense qu’on peut juste fold cette main. Si on veut tenter un truc de temps en temps, je pense qu’il vaut mieux float et voir turn si on peut faire qqch.
#5: shove pf ? je trouve ton sizing turn etrange, si t’as une main sur un board aussi connecté tu vas shove non ? (si c’est pour value un 5 ou 7, gg, mais bon, si le mec te raise…)
#6: ok pour moi
#7: je sais pas trop… perso je vais check le flop mais je suis vraiment pas sur que ce soit bcp mieux, apres ok check fold la turn
#8: ok pour 3 barrel broke, vs check check check, j’aurais size au moins un petit plus plus cher le flop pour prendre plus de value sur des mains qui vont call qu’une street ou 2 (et avoir un sizing river qui soit pas bet pot)
un peu surpris qu’il ait pas donk shove son Q6 river mais bon

1 : bet très très clair flop, t’as aucune raison de check, bet toute ta range bet ici, et ta main bet pour call raise shove les yeux fermés.
2 : turn trop gros, bouton miss totalement ce flop et une bonne partie du temps SB va bet un 6 donc ils ont pas grand chose en face, de + tu bloques la FD donc t’as moins besoin de protection. Perso envie de bet 30 ou 25 histoire de me faire payer par une hauteur.
As played river très très relou, ça dépend vraiment de vilain mais c’est un bon signe que tu trouves ce genre de fold, mais pour avoir rapidement vu tes autres mains j’ai l’impression que tu trouves ces folds trop souvent. Peut-être que tu postes tes hero-fold énormément aussi. A toi de voir.
3 : shove pre, je sais pas ce que c’est le plan en limpant : limp/call ou limp/fold ? J8s me parait être un limp/call easy, J7s c’est moins franc du colier pour call un shove (même si je me vois pas fold) donc relou a limp imo.
as played j’ai tendance à bet le flop, il a très peu de roi, et as played turn malheureusement je pense call mais bon… vilain dépendant comme toujours.
4 : j’aime le raise flop en général, après c’est une main super vilain dépendant sur toutes les streets, mais turn en tout cas faut continuer pour sûr, grosse interrogation sur le sizing (j’ai pas la réponse)
5 : pas fan du raise ici, t’as des mains vraiment meilleur pour le faire, as played turn je pense qu’il faut check
6 : standard, fold facile turn
7 : pas d’avis
8 : tu peux size up comme size petit toute ta range, à toi de voir si tu réussi à équilibrer
triple barrel classique, vilain chate, on relance une game

Merci messieurs.
Sachez que je lis attentivement vos réponses qui me sont toujours d’une grande et je vous suis très reconnaissant de prendre le temps de review avec moi :slight_smile:.

J’ai l’impression de miss value si je ne cbet pas, même si je comprends qu’on puisse Xback également. X back turn me va aussi :).

1 Ok j’ai check rapidement flopzilla, effectivement si on cbet on a un call derrière. Même en mettant une range assez strong a vilain composée majoritairement de 6x et 5x (en partant du principe qu’il n’a jamais Ax ici, ce qui est peut être parfois faux en pratique), on est sur du 43% d’équité. Un peu plus si on rajoute des draws…

Merci pour ton retour. Là tu marques un point important, il est peut être vrai que je Hero fold trop. C’est fort possible et de base je suis plutôt du côté weak du game, donc il faut que je me méfie. En ce qui concerne ce spot en particulier, j’ai eu un réflexe un peu cash game, de me dire je vais bet/fold en partant du principe que j’ai toujours un peu de value sur des 6x, des éventuelles PP type 99 55 et quelques valets moins bons même s’il y en a relativement peu. En revanche je ne m’attends pas à me faire raise souvent par moins bien… Quels sont bluffs de vilains ici ? Pour moi il n’y en a tout simplement pas. Il y a parfois des value cut OK, mais est-ce que vilain va play comme ça un J ? J’ai l’impression qu’il va plutôt le call tranquillement river, non ? C’est ce que j’avais en tête en tout cas lors de mon fold.
Donk flop me va aussi ouaip.

Pour moi J7s à 13/14bb deep HU est un limp/call/fold comme beaucoup de mains suités.
A vrai dire ma range de shove 13/14deep est relativement faible et je trouve cela dommage de ne pas play des mains suitées IP si vilain nous en donne l’occasion. Si vilain 3 bet jam bcp je pense que ça a du sens d’élargir notre range d’open shove avec ce type de mains qu’on n’a pas forcément envie de limp/fold et qu’on n’est pas très content non plus de limp/call… A priori sur les adaptations que je me suis noté sur le préflop, je pense que c’est un point important :
=> Min raise bcp si BB weak et fold bcp / 3 bet peu (logique) => j’ai encore du mal à le faire et tendance à trop limp. Je suppose que si vilain overfold vs MR on peut également limp davantage notre top range et open plus en bluff.
=>A l’inverse limp davantage si vilain BB est aggro et loose et fold le bas de range. Inclure pas mal de limp trap peut être cool aussi.

5 shove pré me va ouais.

(journée de hier difficile avec ~100 cev pour -10BI, première journée un peu dure en 10).

1 « J'aime »

Je vais essayer de refaire des bilans de la semaine, ou au moins du mois.
J’essaye de noter mes horaires de grind et de taff théorique pour voir un peu ce que ça donne en moyenne…
Voici pour la semaine du 5 au 11 Octobre :

Grind : 22h27
Théorie (hors review) : 3h10
Sport : 4h30
Total poker : 25h37
Nombre de spins joués : 606
Gains 303€
BR 2231€

J’ai eu une semaine assez hard niveau variance. J’ai ship 265€ jeudi et la fin de semaine a été dure avec -263€ ces deux derniers jours et un beau -11/12k sous l’ev en 100 spins :open_mouth:.

Pour l’instant le CEV en 10€ est de 66 sur 646 games, on va voir si on peut le maintenir / l’augmenter un peu. J’ai peur que le réel soit plus faible, mais 66 c’est pas affreux…

Je m’installe tranquillement en 10€ et continue à faire du volume malgré tout…
J’espère néanmoins que le run s’améliorera (bien que globalement prendre 300€ dans la semaine on peut pas parler de bad run !), car ma BR n’est pas infinie, et ma zone de confort baisse à mesure que ma roll descend…
Malgré tout de bonnes sensations aux tables :slight_smile:

Je commence à m’intéresser en parallèle à la fiscalité au poker… Mon projet devenant de plus en plus concret je pense que c’est important d’y réfléchir.
Bonne fin de w-e PA :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut PA,

Je poste rapidement pour un bilan d’Octobre.

Le fait est que je n’ai pas beaucoup joué… Octobre aura été un mois intense…
Et pour cause ! J’ai été un peu malade, mes parents sont venus à la maison, ma femme a eu ses vacances et nous sommes partis en famille. Ma femme m’a annoncé qu’elle était enceinte de notre 2 éme :). Nous avons trouvé la maison de nos rêves, avancé un peu sur la vente de notre maison, trouvé un courtier pour préparer le financement. Envisagé la reprise du taff en anticipé pour moi de façon à valider le financement.
Bref on peut dire qu’il s’agit encore d’un mois bien rempli :slight_smile: !
J’espère que ce second confinement n’impactera pas trop mes projets (notamment la vente de ma maison :/), mais bon on verra bien !

Niveau poker ce mois aura malgré tout été globalement très positif !
En effet je commence à être plus ou moins installé en 10€ ! :slight_smile:.
Bon tout est encore fragile, la BR n’est pas énorme et le mental vascille un peu quand on se prend un downswing de 30 BI comme ça m’est arrivé en milieu de mois :D.

Bilan Poker Octobre :

  • 956 games jouées
  • BR à 2 440 €
  • 587€ de gains
  • 885 games en 10€ pour 64 cev /game

Il faut ajouter à cela quelques games que j’ai jouée sur mon PC portable pendant les vacances en famille… Je n’ai pas de trackeur dessus je ne peux donc pas les intégrer.

On va voir ce qui nous attend sur le reste de l’année :slight_smile:.

1 « J'aime »

@youstiti félicitations pour ton 2e enfant c’est toujours la plus belle chose de la vie ,
coté poker continu comme ca , pour les games qui te manque demande a la room de te les envoyés et tu pourras les intégré dans ton tracker
tchuss

1 « J'aime »

J’avoue avoir pas mal refresh le topic « merde on a plus de nouvelle » . Même je post pas je suis avec attention ton parcours.

Nouvelle maison , un petit deuxième je comprend mieux :smiley: le temps de grind se restreint forcement.

Si tu es sur partypoker on a même peut etre joué quelques games. Gl pour la suite

1 « J'aime »