Rng

Bon alors voila ce que j’ai trouv é de plus « scientifique ». C’est assez intéressant, même si c’est en anglais, ça se comprends assez aisément.

http://www.pokerrng.com/site2/random_number_generator.php

Mon idée sur cet article « scientifique ». Je ne sais pas si vous avez regardé quelques saisons de « 24 », mais ça me fait vraiment penser aux dialogues que l’on entends dans la cellule qui se veulent informatiquement balèze, par exemple:

"

• J’ai Jack sur la deux !
  • Es-tu sûr que la ligne est sécurisée ? (et là, la réplique qui donne du crédit à la série)
  • Oui tout à fait, nos routeurs sont déswitchés en polarisations inverse. De plus le signal de triangulation utilisé pour la localisation intrinsèque de son bippeur utilise des nombres aléatoire dont la racine n’est encore connue de personne. Espérons simplement que la bande Passante permette de faire transitter les données sur son portable avant que l’on sorte de la couverture spatiale fréquentielle.
    Sinon on utilisera un autre socket."

Bon je viens de l’inventer mais souvent on n’en est pas loin.

Dans l’article présenté pour moi c’est la même. Ils nous font tout un baraatin sur l’aléa comme quoi un ordinateur ne peut le créer (ce que tout le monde à deja entendu dire mais peu de gens savent dire exactement pourquoi). Ensuite ils font une image de comment les rooms de poker créent leur aléas. La solution présentée est peut être véridique mais elle me parait quand même bien fumeuse contrairement à plusieurs générateurs empilés utilisant l’heure atomique pour initialiser leur racine… Mais enfin admettons. Et la ils sortent un argument que j’ai compris ainsi : "La scène visualisée permettant de determiner le nombre aléatoire ne sera JAMAIS deux fois identique à elle même, NEANMOINS il arrive que l’on ait deux flops exactement les même, AINSI la j’ai décroché car ca ne se tient pas. Ce n’est pas car deux objets sont différents qu’une application leur donnera une image différente; et ils s’appuient la dessus pour dire « donc leur générateur aléatoire n’est pas fiable et l’on, peut le déduire ».

Déduire = (d’après l’article) observer les résultats afinn de trouver un lien, et donc de déduire grâce à tout ce que l’on a vu avant comment ca va se passer cette fois ci. (Un peu comme si pokerTracker faisait des stats sur le flop, style avec un flop ##As ##Kh ##2c, il y a 63% que le turn soit ##2s, et que l’un des joueurs ait telle main…)

Bref leur science revient pour moi à la science des jeux de roulettes où selon les résultats précédent on pourrait deviner a 60% le résultat à venir.

Ca me tente réellement d’essayer ce machin à titre scientifique où de savoir comment ils font ça si ils y croient réellement, mais à mon très humble avis c’est un attrape couillon comme pleins d’autre.

Une ofis qu’ils ont dérouté le lecteur en callant leur pseudo science, ils disent : « néanmoins nous ne pouvons expliquer très en détails comment nous réalisons l’étape de deviner à partir des cartes du joueurs où sont les autres cartes », car sinon les rooms changeraient de système, bref …

ARNAQUE ! lol

Je dirais même plus, crimes et botanique…

Plus sérieux, je vous mets un fil de discussion issu d’un autre forum, que je trouve assez intéressant.

Pour les plus fainéants d’entre vous (par contre l’échantillon est très petit <4K mains):

[quote]Le résultat du test ressort que :

• Dans près de 80% des cas, PokerRNG fait une prévision correcte.

Parmi ces 80% :

• 60% du temps, une carte prévue sort sur le board (Normalement PokerRNG est sensé prédire le flop. Ici la carte prévue peur sortir sur le flop, la turn ou la river).
  • 40% du temps, il détecte 2 cartes. Idem, ces cartes peuvent se retrouver sur le flop, la turn ou la river.
  • Il détecte parfois les 3 cartes du board, mais ca reste très marginal.[/quote]

Donc perso, je trouve que ça sert à rien de savoir qu’une carte en particulier va arriver sur le board dans 48% des cas Cool, j’ai AKs et j’ai moins d’une chance sur 2 de savoir qu’un 4 va sortir flop, turn ou river.:slight_smile:

Je l’ai acheté et ca marche trés bien !

Non je déconne :

Apparement, de ce que j’ai cru comprendre, les gens qui font ce logiciel ne sont pas attaquables puisque c’est soit un tireur de cartes aléatoires soit il fait la moyenne des mains qu’on a entrées pour « prédire » le board.
C’est tout simplement de la publicité mensongére et encore…

Non la publicité n’est pas mensongère, mais le sens que les gens comprennent est faux.

PAr exemple regardez, faisons un test, je vous dis que le prochain board contiendra les cartes 5 9 et Q (sans les couleurs vu que lui même ne le fait pas).

Maintenant je vais aller voir les dix premiers boards de la section HD NL analyse de main, on va voir si je suis bon à ce jeu. (Je vais voir si parmis les cartes 5 9 et Q il y en a sur certains board, et si je suis meilleur que 60% alors c’est gagné.)

Edit : Ca y est, alors j’ai fais 6/9, soit 66% et sans base de données, autant dire que je suis pas mal… je me suis arrêté a 9 car l’une des 10 mains analysés était une discussion préflop et on ne voyait pas le flop.

En fait statistiquement on donne trois cartes et on valide si l’une est présente parmis 5 que l’on tire au hasard…
le facteur d’échec est donc: (il y a 4 * 3 = 12 cartes que l’on ne veux pas voir arriver)
52 - 12 = 40

40 / 52 * 39 / 51 * 38 / 50 * 37 / 49 * 36 / 48 = 78960960 / 311875200 = 0.25

Donc le facteur de réussite est de 75% or apparement il n’y arrive que 60%.

Donc il est tout simplement plus nul que le hasard apparement :woohoo:

Tchoboweil écrit:

[quote]"

• J’ai Jack sur la deux !
  • Es-tu sûr que la ligne est sécurisée ? (et là, la réplique qui donne du crédit à la série)
  • Oui tout à fait, nos routeurs sont déswitchés en polarisations inverse. De plus le signal de triangulation utilisé pour la localisation intrinsèque de son bippeur utilise des nombres aléatoire dont la racine n’est encore connue de personne. Espérons simplement que la bande Passante permette de faire transitter les données sur son portable avant que l’on sorte de la couverture spatiale fréquentielle.
    Sinon on utilisera un autre socket."[/quote]

:laugh: :laugh:

Putain t’as un vrai talent Tchobo !

Si tu prends pas trop cher, je crois qu’ils cherchent des dialoguistes en ce moment à Hollywood : les leurs la joue syndiqués de la vieille Europe et ça passe pas top auprès des producteurs !:lol:

En fait l’année dernière en stage on s’esrt maté 2 , 3 saisons, et mes potes étant en énole d’info (comme moi, mais je suis bien à la masse dans ce jargon), se marraient et essayait de me traduire toutes les conneries que ça pouvait dire, et ils trippaient à inventer des dialogues pourris… A force de les entendre je connais le vocabulaire et comme je sais pas ce que ça veut dire (à part triangulation) c’est pas bien dur de faire une phrase en mettant des mots à la suite les uns des autres…

Et c’est vrai que « 24 » c’est particulièrement énorme à quels point ils donnent tout.

24 c’est trop bon, d’ailleurs Super-Jack Bauer revient bientôt pour une super-7ème saison :slight_smile:

[quote]- J’ai Jack sur la deux !

Sinon on utilisera un autre socket."[/quote]

J’adore les séries avec des phrases comme ça. Il y en encore plus dans les dessins animés. J’ai beau ne rien connaître aux nouvelles technologies, ça me donne toujours envie de gerber.
J’aime bien aussi tout ce qui est faux ordinateurs, faux systèmes d’exploitations, fausses boites de réceptions de mails, faux moteurs de recherches…

J’adore aussi.

Salut à tous,

Moi ce que j’adore dans les films c’est quand ils font un transfert d’argent et que l’on voit les chiffres qui défilent lol

Bah oui et si on coupe l’ordinateur, le transfert s’arrête lol