Rixe mortelle au cercle Cadet

[quote=“Barth_Gury, post:642014”][quote=“laloose, post:641998”]Mais ce thread est parti dans tous les sens alors que je n’y ai pas participé.
Je suis peut être devenu contagieux :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Un avis sur le sujet alors laloose ? :stuck_out_tongue:
Ou sur le bijoutier peut être ? :laugh:[/quote]

Va pas falloir demander une 2ème fois car je vais pas pouvoir me retenir longtemps, un peu comme Puma sur le thread “Caliente” :slight_smile:

Puma est d’ailleurs devenu le plus gros posteur du forum depuis que ce thread existe :laugh:

Y a lontemps j’ai un ami qui se promenais avec sa copine le soir dans une banlieue chic de Paris 7 racailles arrivent dont 1 ou 2 avec armes blanches ils ont commencés à carrément violer sa meuf devant lui, mon pote en défendant sa copine en a planté un qui a fait une grave hémoragie et qui en est mort.

Mon ami a pris 30 ans et s’est pendu 1 an apres.

Donc en France tu te défends pas tu portes plainte le lendemain.

J’ai failli me faire assassiné y a 3 ans à 5 minutes de chez moi, les mecs étaient en mode shlass de Rambo et boules de pétanques. Donc c’est clair plus jamais ca… je suis pas armé chez moi car si ce genre de choses ré arrivaient c’est une balle direct.

Je pense que la loi francaise est devenue inadaptée face à la montée et la radicalisation de la violence.

En tout cas pour revenir à l’histoire du bijoutier je pense que quand toi ou tes colègues bijoutier passent leur temps à se faire braquer et maltraiter bein tu récupères une arme et tu fais comme tu peux.

Et le plan t’es remboursé lol ?le mec s’est fait tabassé… alors tapes toi les séquelles psychologiques… tu travailles tous les jours avec la peur au ventre. Donc tu fais quoi dans ce genre de cas? tu fermes ton commerce comme on a vu dans beaucoup de cités? Non bein y en a qui décident de s’armer…

[quote=“jean_darkk, post:642084”]
Mon ami a pris 30 ans et s’est pendu 1 an apres.

quote]

Ca devait être il y a tres longtemps car personne ne fait 30 ans de prison en France depuis bien longtemps

c’était en 1992 et si c’est 20 ans ca change pas vraiment la notion de l’accident dans une situation légitime défense :blink:

[quote=“earthwind, post:641886”]Je vais pas faire jaloux aujourd’hui et te répondre également.

Qui dit crime, dit mobile. Et en matière de mobile, il y a en a grosso modo trois sortes. Le cul, ou l’amour, pour les fleurs bleuses, l’argent, et une pathologie psychiatrique. [/quote]

je pense qu’on peut trouver plein d’autres mobiles d’homicides volontaires du genre le pouvoir, la vengeance, l’honneur, la protection (légitime défense ou non) et à cela s’ajoute également les homicides involontaires

Edit: j’avais écris ça hier mais j’ai oublié de l’envoyer donc je remets ça en mode delay! :slight_smile:

J’avoue que je suis très partagé.

J’ai bien envie de donner tort à tout le monde.

D’un côté, j’imagine le dernier type qui a tenté de m’agresser dans l’escalier d’un immeuble. Un sous-individu d’intelligence proche de zéro, inculte, grossier, macho, borné… J’ai essayé l’indifférence. Rien n’y faisait… J’ai joué poli et ferme. Il ne comprenait rien… J’ai voulu le raisonner. Cette logique le dépassait complètement… Il ne faisait que répéter « Viens te battre, si t’es un homme ! »… J’ai n’ai pu m’empêcher de rire à ces parole puériles… Il a continué à s’énerver… Heureusement qu’un voisin a appelé la police… Et j’ai entendu les flics lui demander de se calmer, qu’il avait déjà un casier judiciaire énorme…
Je l’imaginais tuer ou violer (voire les deux) un membre de ma famille. De quoi aurais-je été capable ?
Je pense aussi aux tueurs en série, nouveau super héros de notre société moderne, qui reçoivent des lettres d’amour et qui sont défendus par les meilleurs avocats quand d’autres mettent des années à réparer une erreur judiciaire.

D’un autre côté, je hais le populisme sécuritariste. Je pense à ces gens qui appellent la police parce qu’ils ont entendu rire à 22h01, qui aboient plus fort que leur clébard dès qu’on s’approche à moins de 2 mètres de LEUR propriété ou prêts à sortir un flingue parce qu’on a zyeuté leur bagnole.
J’imagine cette société ultrasécurisée où il faudra un mot de passe pour entrer dans son département, un autre pour sa ville, un autre pour son quartier, pour sa rue, son immeuble, ce dernier ayant bien sûr des caméras de surveillance dans toutes les pièces.

[quote=“jean_darkk, post:642084”]Y a lontemps j’ai un ami qui se promenais avec sa copine le soir dans une banlieue chic de Paris 7 racailles arrivent dont 1 ou 2 avec armes blanches ils ont commencés à carrément violer sa meuf devant lui, mon pote en défendant sa copine en a planté un qui a fait une grave hémoragie et qui en est mort.

Mon ami a pris 30 ans et s’est pendu 1 an apres.

[/quote]

T’as tout dit et perso je te crois.
Je me demande si le plus grave au fond c’est pas que tout le monde s’en fout.
Apparemment, dans le cas que tu dis, c’était clairement un cas de légitime défense. Et pourtant… Alors on fait quoi?
Eh bien on continue à se faire baiser tranquillement et par les racailles et par la justice.

sick et t’oses lui dire de se racheter une mentalité? Un bijoutier qui est assuré en cas de vol/braquage et qui sera entiérement remboursé tue un le gars qui le braque et c’est normal? On est pas entrain de parler de vol personnel, de viol etc… ou des situations qui donne l’esprit de vengeance, juste de vol professionnel et totalement pris en charge par la société. Le gars a un bouton ou ya l’alarme, il appuis dessus et pis c’est tout, et il laisse faire. Oe ça doit être assez traumatisant mais t’es en vie c’est pas la peine de jouer au héros pour du fric qui reviendra. Si on t’écoute c’est le retour de la loi de la jungle.
C’est comme l’histoire du vieux qui s’était interposé dans le braquage d’un tabac, c’est juste suicidaire ça sert à rien de jouer au héros pour quedal.

Aprés pour en revenir à cette histoire, ça à surtout l’air d’être un coup de malchance. Il a pris une patate et est mal tombé. L’histoire du vol et tout ça c’est autre chose mais pr ce qui est de l’agression le gars à juste pas eut de chatte à reçu un mauvais coup, ça peut arriver tout les jours. C’est con

Ah et la légitime défense c’est une légende les gars ça existe pas dans la juridiction française.

Ps: Viens de remarquer ton message gluon, serait petre temps de zappé de chaîne non? TF1 ça gave à la longue…[/quote]

Rappelle toi cette fille qui s’est fait violée dans le train sans que personne ne bouge le petit doigt pour lui porter secours. Ca rend fout de penser que 30 personnes réunies puissent rester passives devant l’acte. Maintenant tu dis que le sexagénaire qui s’est interposé lors d’un braquage est un suicidaire. En gros, quand on ne fait rien on est un lâche et quand on bouge on est un fou.

Franchement, être un citoyen c’est ça aussi : ne pas tout laisser faire à n’importe qui. Faut être inconscient pour se dire que la seule action raisonnable c’est de laisser faire et de se faire rembourser par la suite. Les dommages collatéraux eux ne seront pas remboursés (peur psychologique au boulot, perte d’exploitation le temps de remettre le magasin en route, perte des clients qui vont préférer un autre quartier moins dangereux pour aller acheter des trucs, les séquelles des couprs que tu as reçus, etc…).

Laisser faire ! N’est-ce pas encourager l’agression et la montée de la violence ?

C’est fou de lire ça! Les USA c’est surement trop extrême mais la France c’est l’exact opposé et c’est pas mieux.
Y’en a marre de se faire dépouiller et de payer pour les assistés!

C’est fou de lire ça! Les USA c’est surement trop extrême mais la France c’est l’exact opposé et c’est pas mieux.
Y’en a marre de se faire dépouiller et de payer pour les assistés![/quote]

Assez d’accord avec toi.

C’est quand même bizarre de faire la distinction entre vol personnel et vol professionnel et surtout de l’équilibrer dans ce sens. Quand tu as monté une boîte et que tu te fais fracasser la boutique tu te sent certainement encore plus concerné que si c’était ta caisse qu’on te fauchait car c’est ça qui te fait vivre et souvent tu fais vivre du monde car tu as des employés. Tu te sent responsable de tout ça.

Faut vraiment pas trop réfléchir pour sortir une telle énormité.

Ce qui est fou aussi c’est de comparer ses 2 choses qui n’ont imo rien de copmparable. Sauf pour une personne qui cherche à trouver un argument malhonnête à sa vision des choses.

Le sexagénaire ne sera jamais à mes yeux un héros. C’est triste pour sa famille (vu qu’il est mort et qu’à priori il l’aimait) mais lui, il s’est trompé de combat et a pris un risque inutile qui s’est avéré très dangereux.
De toute façon, il n’est pas concevable de risquer sa vie pour de l’argent ou des biens.
Pour sauver une personne, sa personne, c’est bien sur autres choses.

[quote=“RaidFish, post:643232”]
C’est fou de lire ça! Les USA c’est surement trop extrême mais la France c’est l’exact opposé et c’est pas mieux.
Y’en a marre de se faire dépouiller et de payer pour les assistés![/quote]
vs faites vraiment flippé les mecs :sick4:

[quote=“laloose, post:643266”][quote=“lpyt, post:643175”]
Rappelle toi cette fille qui s’est fait violée dans le train sans que personne ne bouge le petit doigt pour lui porter secours. Ca rend fout de penser que 30 personnes réunies puissent rester passives devant l’acte. Maintenant tu dis que le sexagénaire qui s’est interposé lors d’un braquage est un suicidaire. En gros, quand on ne fait rien on est un lâche et quand on bouge on est un fou.
[/quote]

Ce qui est fou aussi c’est de comparer ses 2 choses qui n’ont imo rien de copmparable. Sauf pour une personne qui cherche à trouver un argument malhonnête à sa vision des choses.

Le sexagénaire ne sera jamais à mes yeux un héros. C’est triste pour sa famille (vu qu’il est mort et qu’à priori il l’aimait) mais lui, il s’est trompé de combat et a pris un risque inutile qui s’est avéré très dangereux.
De toute façon, il n’est pas concevable de risquer sa vie pour de l’argent ou des biens.
Pour sauver une personne, sa personne, c’est bien sur autres choses.[/quote]

Dans les 2 cas il y a agression. Présenter le vol avec agression comme un simple vol de bien c’est occulter volontairement l’agression (si le vol était commis en l’absence du mec, de nuit sa ns personne autour, alors là ce serait réellement différent). Et tout ceux qui laissent faire, passent leur chemin en baissant les yeux pour ne pas risquer d’être pris à partie sont également responsables de la montée de la violence ou tout au moins de l’incivilité. Chaque fois que des petits cons agressent impunément quelqu’un (ne serait-ce que verbalement) et que les gens autour se taisent alors les petits cons gagnent en confiance et escaladent une nouvelle marche de la bêtise. Il y a plusieurs niveaux intermédiaires entre ne rien faire et se jeter dans la bataille. Chacun est libre de choisir le niveau auquel il souhaite intervenir. Nous avons tous une responsabilité dans le respect que nous souhaitons inspirer.

Le sexagénaire n’est pas un héro, c’est juste un mec qui avait pour habitude de ne pas laisser les choses inacceptables se produire sans qu’il intervienne d’une manière ou d’une autre. Bref, un mec qui tentait de rétablir l’équilibre quand les uns profitaient de leur force contre les autres. Sa femme a été éloquente à ce sujet “je lui avais dit que ça allait arriver mais c’était plus fort que lui”. Ce n’est en aucun cas une erreur de combat que d’agir pour la justice. Le fait est qu’il a été trop loin et qu’il s’est fait descendre mais il faut quand même lui reconnaître le courage qu’il a eu.

Pour pouvoir agir pour la Justice il faut être mandaté par la justice (flic, magistat, avocat…). Ou à la rigueur être superman. Mais lui n’était ni des forces de l’ordre, ni un Super heros la preuve il est mort.

En tant que Citoyen, nous devons évidemment nous défendre, nous entraider et porter secours à un citoyen en danger difficulté, mais nous ne sommes pas là pour jouer aux flics et essayer de faire la Justice.

[quote=“lpyt, post:643376”]
Le fait est qu’il a été trop loin et qu’il s’est fait descendre mais il faut quand même lui reconnaître le courage qu’il a eu.[/quote]

Du courage j’en sais rien, de l’inconscience sans doute, une connerie à coup sur.

Je me suis fais cambriolé l’année dernière à mon domicile alors qu’heureusement on était absent, on est rentré tard, on a juste constaté les dégâts, mais ma copine a pleuré toute la nuit.

La ou j’habite quasiment tous les jeunes (et moins jeunes) sont armés. Je suis donc allé m’inscrire à un club de tir et j’ai acheté un fusil, car si quelqu’un entre chez moi avec une arme, le seul moyen de l’arrêter c’est d’en avoir une pour lui répondre, je n’ai pas du tout l’intention de me laisser faire face à quelqu’un qui pénètre chez moi en étant armé, et j’assumerai ce qui ce passera.

Comme ils disent aux états unis, il vaut mieux être jugé par douze que porté par quatre…

Si je ne m’abuse on entend rarement aux infos un trucs du genre, le cambriolage à mal tourné. Il égorge toute la famille et viole le chien alors qu’il venait voler le magnétoscope de Mamie et la PS 1.

Je crois que d’allumer la lumière, faire du bruit, se lever et appeler les secours fera sans aucun doute fuir ton cambrioleur.
Après si tu préfères lui tirer dessus, c’est un choix. Mais ça risque de ne pas en valoir la chandelle car ta copine ce n’est pas qu’une nuit qu’elle va pleurer et tu seras même pas la pour la consoler.
Enfin bon ce que j’en dis.

PS: Moi je me suis fait rentré dedans en voiture par un mec bourré rien de grave juste de la tôle froissé mais ma femme et mes enfants ont pleurés et très mal dormi pdt une semaine.
Donc maintenant c’est dans la boite à gant de la voiture que j’ai un gun. Dès que je vois un mec qui roule de travers ou trop vite ou trop lentement, je me défend.
Moi je protège les miens en éliminant les nuisibles. :wink:

J’habite sur une île de 400 000 habitants et chaque année il y a au moins un cambriolage qui tourne mal, avec le mari qui ce fait tuer, la femme violée… Ca arrive chaque année.

Sinon une petite anecdote, l’année dernière, dans mon quartier, 2 cambrioleurs rentrent dans une maison, tuent le gars, tire sur la femme qui est obèse, elle encaisse le choc et réussi à attraper un des 2 meurtriers et s’assoie dessus pour l’immobiliser le temps que la police arrive, il est mort étouffé. La femme n’a pas été poursuivi.

Ton histoire est ridicule laloose, moi je te parle de gars qui entrent dans les maisons avec un pétard sur eux, et qui n’ont pas peur de l’utiliser. Ca c’est la réalité, et ce genre de gars ne s’effraie pas quand tu allumes la lumière.

[quote=“dexterreur, post:643300”][quote=“RaidFish, post:643232”]
C’est fou de lire ça! Les USA c’est surement trop extrême mais la France c’est l’exact opposé et c’est pas mieux.
Y’en a marre de se faire dépouiller et de payer pour les assistés![/quote]
vs faites vraiment flippé les mecs :sick4:[/quote]

Pour toi c’est une profession voleur professionnel? Payé par la société en remboursement? Faut arrêter! le gars c’est fait chopper 14 fois et toujours pas en taule? c’est ca qui fait flippé imo

[quote=“Laurent972, post:643411”]
Ton histoire est ridicule laloose, moi je te parle de gars qui entrent dans les maisons avec un pétard sur eux, et qui n’ont pas peur de l’utiliser. Ca c’est la réalité, et ce genre de gars ne s’effraie pas quand tu allumes la lumière.[/quote]

La réalité c’est qu’il y a bien plus de mort sur les routes à cause de chauffards ou de mecs qui roulent bourrés que par des cambrioleurs de maisons.
Alors je vois pas en quoi se défendre d’eux est plus ridicule que le sexagénaire qui tente d’écraser les braqueur d’une supérette pour les arrêter ou toi qui t’arme pour te défendre d’un mec qui entre chez toi pour te voler.
En fait c’est juste l’étape suivante dans le processus d’autodéfense. D’ailleurs aux states, ils en sont déjà là. Des mecs se font butter pour une queue de poissons ou un doigt.