Rixe mortelle au cercle Cadet

Bah, y’a pas vraiment a débattre sur l’article. Une raclure a oté à la vie à un type pour lui subtiliser 2 ou 3000 balles et va faire 30 ans de prison pour ça. Standard quoi.

Cela dit, tu me fais penser que précisément, à l’époque du Far West, bien des parties devaient se terminer à coup de flingues dans une ruelle sombre…

le problème est plus profond. Aujourd’hui dans une société individualisme ou le système judiciaire a des trous plus gros que dans le coeur de la meule, t’es obligé de te démerder. Le meurtre est peut être un extrême où j’esperes ne jamais arriver mais crois moi que si on fais du mal aux miens, je ne vais pas attendre comme le père de kalinka 30 ans pour qu’on me rende justice.
Au fait je vous ais dit que la semaine dernière j’ai du aller menacer une locataire car elle ne paie pas le loyer ?
Ah oui mais non j’ai mis mon bien en agence pour ne pas être emmerder et après procédure d’huissier (que je paie bien sur) je ne vais pas pouvoir fouttre cette connasse et ses gosses dehors car on rentre en période hivernale… Ah oui et en plus je devrais payer moi l’eau et l’électricité. l’agence m’a fait comprendre que le seul moyen c’est la maniere forte… Crois moi que je ne vais pas me laisser baiser et quitte à avoir moi des emmerdes son cul va se retrouver dehors si elle paye pas… (pour info elle a payé les 3 mois 4 jours après mon passage, non mais…)[/quote]

Je pense que tu devrais carrément l’a tuer.

le problème est plus profond. Aujourd’hui dans une société individualisme ou le système judiciaire a des trous plus gros que dans le coeur de la meule, t’es obligé de te démerder. Le meurtre est peut être un extrême où j’esperes ne jamais arriver mais crois moi que si on fais du mal aux miens, je ne vais pas attendre comme le père de kalinka 30 ans pour qu’on me rende justice.
Au fait je vous ais dit que la semaine dernière j’ai du aller menacer une locataire car elle ne paie pas le loyer ?
Ah oui mais non j’ai mis mon bien en agence pour ne pas être emmerder et après procédure d’huissier (que je paie bien sur) je ne vais pas pouvoir fouttre cette connasse et ses gosses dehors car on rentre en période hivernale… Ah oui et en plus je devrais payer moi l’eau et l’électricité. l’agence m’a fait comprendre que le seul moyen c’est la maniere forte… Crois moi que je ne vais pas me laisser baiser et quitte à avoir moi des emmerdes son cul va se retrouver dehors si elle paye pas… (pour info elle a payé les 3 mois 4 jours après mon passage, non mais…)[/quote]

Je pense que tu devrais carrément l’a tuer.[/quote]

Troll spotted.

popcorn.jpg

A vous les popcorns, la guerre gauche / droite est lancée !!

sick et t’oses lui dire de se racheter une mentalité? Un bijoutier qui est assuré en cas de vol/braquage et qui sera entiérement remboursé tue un le gars qui le braque et c’est normal? On est pas entrain de parler de vol personnel, de viol etc… ou des situations qui donne l’esprit de vengeance, juste de vol professionnel et totalement pris en charge par la société. Le gars a un bouton ou ya l’alarme, il appuis dessus et pis c’est tout, et il laisse faire. Oe ça doit être assez traumatisant mais t’es en vie c’est pas la peine de jouer au héros pour du fric qui reviendra. Si on t’écoute c’est le retour de la loi de la jungle.
C’est comme l’histoire du vieux qui s’était interposé dans le braquage d’un tabac, c’est juste suicidaire ça sert à rien de jouer au héros pour quedal.

Aprés pour en revenir à cette histoire, ça à surtout l’air d’être un coup de malchance. Il a pris une patate et est mal tombé. L’histoire du vol et tout ça c’est autre chose mais pr ce qui est de l’agression le gars à juste pas eut de chatte à reçu un mauvais coup, ça peut arriver tout les jours. C’est con

Ah et la légitime défense c’est une légende les gars ça existe pas dans la juridiction française.

Ps: Viens de remarquer ton message gluon, serait petre temps de zappé de chaîne non? TF1 ça gave à la longue…

Juste une question de personnalité et si sur le moment,tu es en tilt

C’est comme pour le bijoutier,il a tilt avec un mauvais truc entre les mains

Le problème c’est surtout : pourquoi il avait ça à porté de main non ?

[quote=“puich, post:641573”][quote]fifiomoz écrit:
et on va dire que le mec (l’enculé), qui a tué et détroussé, n’est pas responsable de ses actes… un peu comme le bijoutier qui a tué son voleur, mais fuck ! leur place est en en prison, ce sont juste des meurtriers, ni plus ni moins

Tu trouves ça comparable?

Va te racheter une mentalité je pense.

Perso tu rentres chez moi, tu me tapes dessus, tu me dépouilles, c’est obv que j’ai l’opportunité avec une arme de pas te laisser partir tu te prendras la balle.

Après chacun son avis [/quote]

Bof[/quote]
tu cites quel philosophe la?

“Le poker n’avait vraiment pas besoin de ça en ce moment …”

Ah bon ? Un conseil, Barth, si je peux me permettre, et avec tout le respect que je te dois, tu devrais éviter les jugements de valeur dans des articles d’information. Primo, le forum est là pour que tu exprimes ton opinion. Secundo, je vois pas vraiment le rapport avec le poker. C’est juste un larcin qui a mal tourné, point barre. Pourquoi cela devrait-il rejaillir sur toute la communauté des joueurs ?

En tout cas, espérons que ce ne soit pas un camarade de PA

Si je suis en tilt ya mm moyen que je viole sa grd mére ^^

Oui le fait qu’il ait une arme légalisé dans son magasin est assez incroyable dans notre pays. Sachant que les armes de défense n’existe pas, je trouve juste ça complétement délirant qu’un gérant d’un magasin puisse détenir une arme à feu pour pouvoir faire justice lui même. Ouep c’est inadmissible. On est pas dans la mafia ou dans un trafic quelconque. On arrête pas de dénigrer la police, et la justice, mais avec des lois comme ça qui te donne le “droit” de tuer, ou du moins l’autorisation sous entendus on va juste droit au massacre. C’est la dérive de la société. Les flics qui préférent passer leur temps à essayer de chopper les trafics de stup, ou les immigrés plutôt que de rechercher les réels pb de la société et d’essayer de protéger les personnes qui la compose au lieu de les séparés et de créer le bordel.
Aprés le second probléme et je pense qu’il est tout aussi important c’est la passage à l’acte. Même si un homme a un gun sur lui ou n’importe quel arme il ne va pas forcement l’utiliser. Le passage à l’acte dans cette situation ou au final il ne risque pas grd chose. La situation est totalement renversante c’est vrai mais de là à tuer un homme pour une somme qui te seras restituer. Passer sa vie en prison pour un acte qu’on s’est sentit forcé à faire. Cette perte de conscience des choses est assez importante j’pense.

parce que c’est bien connu, les medias savent rester objectif et « les moutons » savent faire la part des choses… je suis d’accord avec toi mais l’opinion publique…

[video]- YouTube

[quote=“fifiomoz, post:641567”]On est dans le même concept, juste que la fin de “l’histoire” est inversée. Pour autant, désolé, mais on ne TUE PAS, que cela soit pour de l’oseille, ou autre (cœur, famille, etc…).

Enlever la vie à une personne, à et doit avoir un coût dans notre société, après, à chacun de “pouvoir l’estimer” si cela est possible, mais une mort obtenue “inconsciemment” , ou le meurtre, ne sera jamais la bonne décision.

@ karaté : c’est le début de la fin où chacun est armé et se protège, un peu comme aux U.S, et franchement, pas pour moi…[/quote]

Ha ben c’est cool je vais violer ta fille ta femme et ta maman devant toi tu ira porté plainte le lendemain MMDDRRR !!! MAIS ALLO !!! BIEN SURE QUE CERTAINE PERSONNE MÉRITE LA MORT!!
Et on devrai tous pouvoir protégé ses biens et sa famille !!

[quote=“fabien3377, post:641616”][quote=“fifiomoz, post:641567”]On est dans le même concept, juste que la fin de “l’histoire” est inversée. Pour autant, désolé, mais on ne TUE PAS, que cela soit pour de l’oseille, ou autre (cœur, famille, etc…).

Enlever la vie à une personne, à et doit avoir un coût dans notre société, après, à chacun de “pouvoir l’estimer” si cela est possible, mais une mort obtenue “inconsciemment” , ou le meurtre, ne sera jamais la bonne décision.

@ karaté : c’est le début de la fin où chacun est armé et se protège, un peu comme aux U.S, et franchement, pas pour moi…[/quote]

Ha ben c’est cool je vais violer ta fille ta femme et ta maman devant toi tu ira porté plainte le lendemain MMDDRRR !!! MAIS ALLO !!! BIEN SURE QUE CERTAINE PERSONNE MÉRITE LA MORT!!
Et on devrai tous pouvoir protégé ses biens et sa famille !![/quote]

Ouais enfin bon, là c’est un cas de légitime défense assez recevable.

sinon, Adryen, on parle d’insécurité ailleurs que sur TF1. Mais peut-être pas sur Bisounours TV je te l’accorde.

Ouai , mais enfin comme ils disent au Etats Unis , pour arreter un méchant avec un fusil , en face il faut un gentil avec un fusil.

[quote=“fifiomoz, post:641567”]On est dans le même concept, juste que la fin de “l’histoire” est inversée. Pour autant, désolé, mais on ne TUE PAS, que cela soit pour de l’oseille, ou autre (cœur, famille, etc…).

Enlever la vie à une personne, à et doit avoir un coût dans notre société, après, à chacun de “pouvoir l’estimer” si cela est possible, mais une mort obtenue “inconsciemment” , ou le meurtre, ne sera jamais la bonne décision.

@ karaté : c’est le début de la fin où chacun est armé et se protège, un peu comme aux U.S, et franchement, pas pour moi…[/quote]

(JE PRÉCISE QUE JE NE DÉFEND PAS CES PERSONNES DANS CE CAS MAIS PARLE EN RÈGLE GÉNÉRALE)

Qui ne c’est jamais battu en sortie de boite ect … (la plupart du temps tu n’a même pas le choix c’est les autres mecs qui veulent te taper dessus MDR !! ) tu te défend tu pousse le mec ou lui envoie une bonne patate y tombe mal tu est donc un meurtrier tu aurai du te laissez taper dessus au risque de mourir toi même !!! c’est évident !!

Ben oui sa peut arriver absolument a tout le monde de tuer quelqu’un !!
exemple : ton fils ce bat a l’école comme 99% des écoliers de ce monde ce sont deja battu a l’école pour des conneries tu met une ballaillete l’autre tombe le crane contre le tretoire mort sur le coup !!! A 9 ans tu devient en une seconde le pire des meurtrier c’est sa ?

Sérieux faut ce réveiller me font bien marrer moi les mecs avec leurs grand principe a 2 balles qui ne ce rendent pas compte que n’importe quoi peut arriver a n’importe qui que cela n’arrive pas que au autres !!en 2 secondes ta vie peut basculer pour pas grand chose!!

Mais bon généralement les mecs avec une vue aussi radicale de la vie ne sont pas souvent sortie de chez eux !!

[quote=“earthwind, post:641607”]“Le poker n’avait vraiment pas besoin de ça en ce moment …”

Ah bon ? Un conseil, Barth, si je peux me permettre, et avec tout le respect que je te dois, tu devrais éviter les jugements de valeur dans des articles d’information. Primo, le forum est là pour que tu exprimes ton opinion. Secundo, je vois pas vraiment le rapport avec le poker. C’est juste un larcin qui a mal tourné, point barre. Pourquoi cela devrait-il rejaillir sur toute la communauté des joueurs ?

En tout cas, espérons que ce ne soit pas un camarade de PA[/quote]

Je pense que tu te méprends totalement par rapport à cette phrase. Je sous entendais que la population moyenne, la masse, les gens qui nous entourent, le gars lambda, va faire le rapprochement hâtif entre le poker et la criminalité (à tort ou à raison), et le poker n’avait pas besoin de ça en ce moment.
Il n’y a aucun jugement de valeur dans mon article, tu as pris ma phrase dans le mauvais sens.

La populasse n’est pas si débile, tu sais. Il ne faut pas sousestimer le gars lambda, qui est suffisamment intelligent pour faire la part des choses. Ne prenons pas tout le monde pour des ânes non plus. Ce ne sont pas quatre réactions chopées sur internet qui vont établir un échantillon représentatif.

Je ne dis pas que les gens qui nous entourent sont forcement débiles, juste que les raccourcies sur le poker sont fréquents.
Pour te donner un exemple, ma famille, qui ne me semble pas complètement arriérée, à une image du poker qui est totalement poussiéreuse et décalée.
Encore une fois, on arrive pas à se comprendre.

[quote="

Ha ben c’est cool je vais violer ta fille ta femme et ta maman devant toi tu ira porté plainte le lendemain MMDDRRR !!! MAIS ALLO !!! BIEN SURE QUE CERTAINE PERSONNE MÉRITE LA MORT!!
Et on devrai tous pouvoir protégé ses biens et sa famille !![/quote]

Je pense que tu mélanges légitime défense et “légitime” vengeance - L’une est légale et autorisée par la loi l’autre est affaire d’homme (donc d’animalité et d’ego)

La presse dit et facebook veut nous faire croire que le bijoutier était en état de légitime défense - Je rappel ce qu’est la notion de légitime défense tel que le perçoit le code pénal en son article 122-5 "N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte."

Pour qu’il y est légitime défense il faut la réunion de trois conditions -

  1. une atteinte injustifiée
  2. une réponse adapté à la situation ( en claire si quelqu’un te souffle dans les cheveux, lui démonter la tête n’est pas une réponse adaptée à la situation) - dans le cas du bijoutier même sans connaître tout les éléments du dossier on peut raisonnablement pensé que oui
  3. un acte accomplit dans le même temps - ici non seulement la réponse doit être adaptée à la situation mais la réponse doit intervenir au moment de la survenance du fait délictueux…

Et c’est dans cette troisième condition que le bas blesse et le bijoutier assassine ( bon y a pas assassinat puisqu’il n y a pas vraiment préméditation…) mais il y a une volonté de tuer.
Je veux bien parier toute ma bankroll que j’ai sur barrière que jamais l’avocat du bijoutier ne mettra en avant la légitime défense pour défendre son client. il va plaider le fait que son client n’avait pas la volonté de tuer son agresseur, du fait qu’il était énervé bref qu’il avait des circonstances atténuantes ( et en effet il en avait) mais jamais il ne mettra en avant le fait que son client est agit en légitime défense…

Vous vous imaginez le précédent si on autorisait via la jurisprudence à descendre d’une balle dans le dos les futures agresseurs - se poserait la question de savoir à partir de quand peut on abattre froidement ou rouge de colère son agresseur; le meutre de sa femme, un viol, un vol avec violence, un vol par ruse, le vol d’un bonbon dans un supermarché …

[quote=“earthwind, post:641607”]“Le poker n’avait vraiment pas besoin de ça en ce moment …”

Ah bon ? Un conseil, Barth, si je peux me permettre, et avec tout le respect que je te dois, tu devrais éviter les jugements de valeur dans des articles d’information. Primo, le forum est là pour que tu exprimes ton opinion. Secundo, je vois pas vraiment le rapport avec le poker. C’est juste un larcin qui a mal tourné, point barre. Pourquoi cela devrait-il rejaillir sur toute la communauté des joueurs ?

En tout cas, espérons que ce ne soit pas un camarade de PA[/quote]

perso je vois clairement rien de choquant dans cette expression. Nous avons aucun soucis sur le fait que nos rédacteurs prennent des positions dans leur articles au contraire cela peut pousser des points de vue intéressants. L’important c’est de le faire de façon réfléchie et constructive.

On s’y attache! :slight_smile:

Après je comprends aussi que selon toi cela n’a pas de rapport avec le poker et je serais content de lire tes arguments, il est tout à fait possible que je te rejoigne dessus! :slight_smile: