River qui m'a posé question

Bonjour à tous,

Je vous poste ci dessous une main que je gagne mais :

le vilain me couvre largement, le pot est gros pour du NL $25 et la dernière carte me fait très peur car je n’avais pas mis mon vilain sur la bonne main … Bref s’il balance all in à la rivière vous callez ? Moi à posteriori je me pose encore la question … car clairement je le mets sur un set au flop

Salut,

S’il avait eu brelan, je pense qu’il l’aurait joué plus agressivement au flop et/ou à la turn car le board était très riche (connexion + tirages couleur).

Pour éviter le mal de crâne j’aurais boité tout seul comme un grand à la river (et avec sa TPTK il aurait surement callé) et donc s’il boite je paye debout sur la table avec quinte max. Et s’il a fait full, comme on dit c’est le jeu ma pov’ Lucette.

Cela dit j’ai vraiment horreur de jouer un coup de la big blind dans un pot non relancé et de toucher une main (souvent c’est la mauvaise rencontre). D’ailleurs, heureusement que le trèfle n’est pas tombé à la river sinon ton stack en aurait surement pris un coup.

Hello !

J’aurais raisonné comme toi. Et c’est vrai qu’en le mettant sur un set, y’a de quoi flipper… Full ou carré… Pas bon…

S’il joue les cartes, il peut se dire que tu es à tirage comme lui, mais lui il serait max, à mon avis il a raisonné comme ça et n’a pensé à aucun moment à la quinte servie. Il peut éventuellement te voir sur TP correctement kickée +tirage flush. Le turn lui donne TPTK+tirage flush max, y’a pas de raison de pas payer, sauf que c’est quand même couillu de payer ton agression avec juste un tirage… En même temps il joue bien puisqu’il t’induit (nous induit :wink: ) en erreur.

Je te dirais bien que j’aurais callé un all in river debout sur la table, mais ce serait pas franchement honnête… Maintenant, s’il pousse, il te reste 27 à mettre dans un pot de 71, soit du 1:2.6 à la louche. Est-ce la bonne action ? Serais bien infoutu de te le dire, mais en tout cas, c’est une action que j’aurais considérée.

Hope this helps…
Spy

Slt Margot,

Imaginons le cas ou il serait sur un SET.

Comme le dit dimdim il auraît était beaucoup plus agréssif, il t’aurais certainement envoyer à tapis sur ton RE-RAISE au flop.

Ensuite à la turn il se contente de caller, tu sens pas de la faiblesse là?

Si il t’envoies à tapis à la river, c’est super bizar, dans la mesure ou il auraît défendu avec un SET et donc touché un full, j’y crois pas trop.

Son call en mauvaise position préflop est suspect. C’est là ou je pense que tu la mis sur une pocket paire.

Il est clair qu’il auraît du raiser préflop, il t’aurais écarter du coup.

Au final tu as bien jouer à mon avis, le joueur reste très suspect.

Merci de vos réponse, bien domage que ce le doublage du 6 ne se fasse pas à trèfle :wink:

A mon avis value bet la river et call un all in.
S’il a joué un brelan aussi passivement, il est sans doute très weak, et tu peux même t’attendre à ce qu’il ne mise même pas un full.
Donc si tu l’as catalogué comme weak et qu’il mise, tu peux envisager de folder. Sinon, je pense que le call s’impose.

Etant donné la taille du pot sur la rivière et ce qu’il te reste de tapis, je ne vois vraiment aucun autre move que la boite sur la rivière. Il peut avoir bien d’autres mains qu’un full, tu es pot-commited avec des chances plutôt raisonnables d’avoir la meilleure main, et surtout, il me parait totalement innenvisageable de coucher ça sur la rivière, donc, si tu es prêt à payer une mise, je pense qu’il vaut mieux la faire toi-même.

Avais-tu sérieusement en tête le laydown héroweak (ahahah) ?

héroweak = à la rivière en Basque ? Ben quoi, j’essaie de m’informer, moi… :S