En ce qui me concerne, une fois que je suis dans les sous, je joue pour gagner, plus pour survivre jusqu’un peu plus loin, et j’ai donc tendance à être nettement plus agressif avec des mains légitimes, car le jeu se resserre, tout le monde voulant aller à la TF.
De toute manière, s’il reste 80 personnes en jeu, si tu temporises, tu finiras par te faire manger par les blinds et les antes bien avant la TF.
Donc, avec 80 gaziers en jeu, tu auras probablement encore quelques coin flips à jouer avant d’arriver au bonheur.
Je raise QQ UTG, si je suis fortement reraisé par un joueur en late position, je reconsidère en fonction de l’image que j’ai de l’adversaire et de nos profondeurs de tapis respectives. En middle, je limp si c’est couché avant moi, et je raise si c’est limpé. En late position, si nécessaire, j’envoie ma boîte sans la moindre hésitation.
JJ, je reste très prudent, et je n’ai tendance à le jouer qu’en position. En middle, si je le joue, j’aurais tendance à suivre le conseil de Harrignton en le relançant très fort pour le protéger.
TT ça dépend vraiment de la manière dont j’ai profilé la table.
Dans tous les cas, je ne peux pas te donner de recette miracle. Ca va fortement dépendre de la structure et des profondeurs de tapis. Je suis particulièrement attentif à mon M. 20/80, tu dois pas avoir un M à beaucoup plus que 15, alors, même si tu as encore le temps, il convient de lancer des attaques en règle avec une main légitime, et ce sans trop se poser de questions.
De toute façon, en règle générale à ce niveau du tournoi :
- J’évite toute confrontation avec les deep stacks
- J’accepte le cas échéant une rencontre avec un stack équivalent
- Je suis extrêmement agressif avec les short stacks.
Hope this helps
Spy