Ring wina, 98ss ,7bb vs open vilain utg

Bonjour à tous!

Un petit moment que j’avais pas posté une main,ce qui n’empêche pas que j’ai suivi les différents posts très régulièrement en mode “fantome” et qui me permet chaque jour d’en apprendre toujours plus grace à vous, et je vous en remercie!

Ring winamax 10 euros.La bulle à éclaté y’a pas bien longtemps, vilain 26/23 RFI 48, 36% à cette pos( 11 occurences) donc pas mal de spots d open.Ma main se comporte t’elle bien sur le long terme et dans cette config’ si je shove vs sa range et qui callera de toute manière ou doit on fold tranquilou? edit/ petit bug , vilain 8 et 9 fold

Contre sa range d’open, tu vas être sur un 40/60
Il te reste 7BB et j’aime bien push avec ce genre de main mais j’aurais tendance à fold tranquillou car :

• il n’a que 5 BB à rajouter donc il va le faire
  • juste après la bulle, tout le monde élargi sa range et beaucoup vont-être tenter de call donc tu as plus de risque de call et plus de FE

Dans ce contexte, je préfère être plus restrictif sur mes mains et plutôt le faire avec un Ax ou Kx juste parce que je serais souvent call.

Par contre, j’aurais probablement push sur 2 limpes avant moi car pour me calle ce n’est plus 5 BB mais 6 BB à rajouter (je pense que ca peut faire la différence entre le call et le fold)

[quote=“PadawanEES, post:934201”]Contre sa range d’open, tu vas être sur un 40/60
Il te reste 7BB et j’aime bien push avec ce genre de main mais j’aurais tendance à fold tranquillou car :

• il n’a que 5 BB à rajouter donc il va le faire
  • juste après la bulle, tout le monde élargi sa range et beaucoup vont-être tenter de call donc tu as plus de risque de call et plus de FE

Dans ce contexte, je préfère être plus restrictif sur mes mains et plutôt le faire avec un Ax ou Kx juste parce que je serais souvent call.

Par contre, j’aurais probablement push sur 2 limpes avant moi car pour me calle ce n’est plus 5 BB mais 6 BB à rajouter (je pense que ca peut faire la différence entre le call et le fold)[/quote]
this, et pour le fait de raise un limper c’est aussi parce que sa range sera tout simplement bcp plus weak

Pas fan de shove dans cette situation.
Avec ce genre de main tu veux également utiliser la FE directe lorsque tu shove (FE absente dans ce spot), et dans les cas ou tu es call par Ax/Kx, ta main se tient plutot bien lorsque tu steal.

Dans cette situation sans FE, j’vais shove un truc genre 77+/QJs+/KQo+/A9s+/ATo+

Je fold tout les jours. :slight_smile:

Je crois qu’on aura de meilleurs spost. 7BB ça à l’air de rien mais j’évite de les spew à la moindre occasion quand même.

Fold et c’est pas close. On pourrait imaginer Jam blinds v CO/BU mais sinon sans FE on jam pas 9 hi.

ok merci pour vos contributions.j’ai pris note.

Pour l’anecdote j’ai fait tout le contraire :silly: il a show KQo qui tient.a bientot :wink: