Rigged

bonjour ; je suis un joueur de poker récréatif d un niveau moyen + et je voulais vous faire partager mes doutes et mon désarrois face au flop "aléatoire " . Cela devient injouable !!! je suis intimement convaincu que c est rigged , peut être que j ai tors .Pour vous donner la preuve de se que je pressant allez voir sur boom pokerstars au Pseudo : jule1717 il y a quelques mains qui font vraiment douter !! ou c est peut être mon jeu qui n est pas bon ? en espérant avoir quelques réponses (de bon joueurs de préférence)

y’a une épidémie en ce moment… :lol:

tu as tort

Je joue en NL100 , je suis globalement un gagnant mais y’a des jours rien ne va … Ca me fait sourire de voir ton message ce soir , je sors d’une session cauchemardesque de 4h ou strictement rien est passé , je suis tombé sur le haut de la range adverse a chaque fois , les fishs ont chattés comme des porcs , y’a pas un draw qui est tombé , j’ai eu deux fois un set les deux vilains enface on fait quinte river … Bref j’ai envie de gerber :sick: Mais ca fait parti du jeu , hier soir et avant hier soir j’etait pas mécontent à la fin de la soirée , et probablement que bientot ca se passera mieux …

Profites de ces periodes pour te remettre en question et bosser ton jeu , c’est ton premier message sur le forum , tu viens pour te plaindre , ou faire part de tes doutes mais c’est pas le concept de PA , post les mains qui t’ont mis en difficulté ( pas la peine de post AA vs KK qui touche son KK hein :slight_smile: ) , obtiens l’avis d’autre joueurs qui gagnent de l’argent sur une base régulière , confronte ton avis avec le leur .

Quand tu joues au poker l’issue des coups n’est pas une fatalité , tu dois mener ta barque et bien , amener les autres à faire des erreurs et en faire le moins possible , ensuite tu verras que tu peux compter sur les statistiques pour se lisser sur le volume .

GL

[quote=« banque_a_fish, post:643897 »]en espérant avoir quelques réponses (de bon joueurs de préférence)[/quote]Des réponses de bons joueurs ? A quel sujet ? « Le poker, c’est rigged ? » ou alors « ton jeu n’est pas bon » ? (et comme tu ne donnes aucune info sur ton jeu, ça va être difficile de répondre)

Au passage, je te souhaite quand même la bienvenue sur PA ! Et si à l’occaz, tu veux te présenter au reste de la communauté, ben c’est par !

Moi , je suis d’accord , c’est rigged , point barre !!!

plop

déjà welcome sur PA

maintenant bah oui je suis allé voir quelques mains sur Boom et sans vouloir être désagréable mais pour remettre un peu les pieds sur terre, bah tu les joues avec les pieds quoi !!

tu perds KK sur un flop A high + FD sur lequel le mec à double belly (double Gutshot) + FD et il aurait tout autant pu avoir A, ça change rien bref, il a de l’équité quoi.

tu perds AQs sur un flop 34x 5 turn… ou tu vas all in avec A high et c’est la faute du tirage ??? wtf !!!

remets ton jeu en cause imo et après les discussions sur tes mains seront bien plus intéressantes

good luck pour la suite

°+°

Les mauvais joueurs aussi badrunnent. Heureusement.

yeepaa (déja je ne suis pas un très bon joueur) comme je les dit . tu me parle de 2 mes mains AQs HJ vs 34s UTG certes j aurai pu check le flop mais le résultat aurai été le même vu la turn , c est peut etre caller un raise 5 BB qui est limite non? et sur le KK vs Q10 suited j avoue il l équité pour caller mais ce joueur limper en permanence et et miser 3 voir 4 bb quand il touché . prendre une quinte flush royal a la river ca fait jamais plaisir ( c est pas le meilleur moove je te l accorde) a part ses 2 mains sur 44 y an a d autre qui ton choqué ?

merci du compliment Gluon ça fait toujours plaisir

hello,

Post des mains à problème dans la section stratégie, et tes stats global sur un bon échantillon de mains (genre 15-30K) pour voir où ça coince.

GL

pour etre sincère j’en ai look que 4/5 et pas l’ensemble mais ce sont celles qui m’ont “égratigné” l’oeil et sur lesquelles tu t’obstines, ce qui est caractéristique (j’ai pas parlé de bon ou de mauvais joueur) des joueurs qui vont “crier” au scandale alors qu’il y a des leaks révélateurs de leur propre jeu.

je vais aller look les autres si tu veux mais si c’est pour voir un bad sur 50 mains KK ou AA vs 77 ça n’a que peu d’intérêt.

ce que je veux dire, et il n’y a rien qui est vocation à être désagréable c’est que avant de crier au loup, il faut peut être jeter un coup d’oeil à ses propres plays.

°+°

donc
1 - AQs déjà j’aime pas ton sizing pf !
mode bucheron imo
ensuite donc tu cbet 1/2 de ton stack sur 943 avec 2 joueurs en face, en gros avec pas 0 d’équité mais vraiment pas lourd
tes sizings sont trop lourds, préflop et post.
après dans ta réponse tu me parles de la turn, oui mais, c’est parce que tu es commit que obv tu vas aller au bout parce que contre any pair tu es pas si bien que ça.
contre juste K5 tu as 40% sur cette turn, donc oui tu vas au bout mais parce que ton play depuis le départ est bourrin.

2 - JJ sur le Hot 10
c’est un bad mais le mec shove 6bb avec Ks il y a rien de immonde là dedans.

3 - AKs sur le hot 10
flop tu as 2 overs ok et après c’est moche mais bon…

4 - en cash - AA vs QQ - exactement ce que je te disais un déchattage favori et alors ???
c’est révélateur de quoi ? juste que AA préflop a pas 100% c’est tout.
5 - AA vs JJ - rebelotte mais encore et alors ??

donne nous le ratio de AA perdu ?? tu peux le voir dans ton tracker !
la dernière personne avec qui j’ai eu ce type de discussion, on a look et en fait il gagne plus que la norme ses AA puisqu’ils les gagnent 93% du temps (et pourtant il criait au scandale que ses AA passaient jamais - à cette mémoire sélective…)

on pourrait toutes les mater et te plaindre de bad et de joueurs “idiots” qui font n’impo et qui finissent par chatter mais j’en vois vraiment pas l’intérêt.

good luck pour la suite

°+°

je comprend ce que tu veux dire !! mon plus gros défaut qui est récurent et fatal en poker c est la gestion de bankroll . ça pardonne pas , je peux m en prendre qu a moi

alors surtout ne le prend pas mal, parce que déjà c’est très bien d’avoir conscience des “soucis” auxquels on fait face mais plutôt donc de te focaliser sur le fait que ce serait hypothétiquement rigged, il vaut mieux prendre le taureau par les cornes et batailler contre tes propres défauts non ??

good luck

merci de ton intention , je n est pas de tracker car j avoue je ne comprenais rien car trop compliqué et en anglais , je sais qu il en a un francais Xeester mais bon ! sur mon AQs j avoue mon sizing est lourdo ( je me commit c vrai), tu pense que je peux pas faire passer un range pareille avec ce sizing bref, je vais pas t embêter plus longtemps avec une main

oui c vrai !!! je cashout dès que je sens que je bad run

Salut,

Il n y a pas 36 solutions, soit tu penses que c est rigged et la tu arrêtes le poker on line, soit tu choisis de continuer et la il n y a qu un chemin celui de taffer ton jeu.
Maintenant, tu peux aussi te demander qu elle formule s adapte le mieux a tes compétences naturelles et te lancer dans ce qui te convient le mieux et le travailler a mort pour dégager un edge sur tes adversaires et ne pas t éparpiller ( je ne sais pas pourquoi je dis ça, moi ? :whistle: :wink: ).
Jouer au poker en se disant que c est rigged, c est comme faire un call quand tu te sais derriere, c est ev- et surtout c est pas logique donc il faut bosser son mental.

Bonne continuation a toi.

Futur Epic thread imo :whistle:

Imo le simple fait que tu sois tjs en train de trainer sur ce thread plutot que de poster effectivement des mains c’est deja plutot mauvais signe …