Revue de session NL50 sur europoker avec Booba Part 2

Revue de session NL50 sur europoker avec Booba Part 2

Cette vidéo est la suite directe de la première partie de la review en NL50 joué par Booba.

Bon visionnage à tous !

Sur le bluff catch avec KsQs (31’) y’a plusieurs truc qui me gêne.

Comme tu le dis il peut faire ça avec Ax de temps en temps.
Ensuite on n’est quand même pas sûr qu’il ait souvent des draw turn (à moins que tu ais un read).
On n’est pas sûr qu’il bluff river souvent ces missed draw.

Et enfin il a potentiellement une trentaine de combo de 8x river.

Des combos de bluff potentiel avec draw turn j’en compte 72.
Des combos de bluff potentiel avec AX environ 130.
Des combos de 8x environ 32.
Et puis y’a les autres combos qui sont devant qu’il peut jouer en value comme ça un petit % du temps genre Tx, TT, JJ (ou pourquoi pas 33 avec le super full au 8 par les 3 par les 8 ;-))

Et le truc c’est qu’on peut dire qu’il overbet presque jamais Ax river ou Tx mais j’ai l’impression qu’on peut dire un peu pareil pour 67o.

Je pense qu’un argument important en faveur du call (je ne suis pas sûr que tu l’ais dit) c’est que vilain va raise ces 8x 70% du temps turn.

Après perso je préfère bluff catch avec un Ax dans ce spot ou si le board avec été du genre 788Q8.

Aussi un truc intéressant dans ce que tu dis c’est que vilain est passif. Et ca peut sembler paradoxale de bluff catch un joueur passif mais je pense aussi que le fait qu’il soit passif est compensé (dans le cas d’un overbet) par le fait que cela polarise encore plus ça range.

En effet Fab, c’est un call pas easy du tout. Ceci dit, pour les combos de bluff potentiel avec Ax, tu parts du principe qu’il va les auto overbet comme ça 100% dans ton analyse? (j’ai peut être compris de travers)
Perso je n’en sais rien, je ne connais pas le joueur.

Il est vrai que certains fishs vont vouloir faire ce jeu avec Ax mais avec ce que j’ai l’habitude de voir sur les tables, je pense que c’est quand même plus rare qu’on pourrait le croire.
Ax/PP va quand même vouloir check behind environ 90% selon moi, c’est ce que 90% des joueurs de cette catégorie vont faire, selon moi toujours.

tout à fait oui! Et il me semble ne pas l’avoir dit. Même avec la position, le mec va vouloir raise un 8x turn très souvent, ce qui fait qu’arrivé river, il aura rarement et pas automatiquement 8x (encore moins quand un autre huit tombe river)

[quote]
Et puis y’a les autres combos qui sont devant qu’il peut jouer en value comme ça un petit % du temps genre Tx, TT, JJ (ou pourquoi pas 33 avec le super full au 8 par les 3 par les 8 [/quote]
Pour le 33 j’y crois pas trop (encore une fois, je juge tout ça sur le “jeu moyen” du field fishy vu que lui en personne j’ai aucune info)
Mais pour moi un fish va check behind ce full :slight_smile:
Pourquoi pas le reste par contre :wink:

Exactement.
Puis cette turn m’a incité à faire ça comme dit dans la vidéo, ça va additionner pas mal de combo de bluffs possibles restant river chez vilain sur brique + le fait qu’il OB et qu’il se polarise grave + le fait qu’il raise 70% de 8x turn.

[quote=“booba, post:717782”]En effet Fab, c’est un call pas easy du tout. Ceci dit, pour les combos de bluff potentiel avec Ax, tu parts du principe qu’il va les auto overbet comme ça 100% dans ton analyse? (j’ai peut être compris de travers)
[/quote]

Je ne pense pas qu’il va overbet Ax 100% du temps loin de là. Je pense comme toi qu’il va check/back souvent ou fold turn.
Ce que je voulais dire c’est que quand tu regardes son play, quel que soit la main qu’il retourne on sera étonné à part peut être T8.
(Par ex. je suis quand même étonné de son call flop avec 67o et aussi un peu de son overbet river que je ne m’attend pas à voir si souvent que ça.)

Donc à partir de là on ne peut pas on est obligé de considérer des mains comme Ax ou Tx.

On s’attend peut être moins à le voir jouer ces mains comme ça que J0 ou 67, mais d’un autre coté cela représente plus de combo.

Pour moi tous ces raisonnements sont farfelus, c’est un fish donc il peut retourner n’importe quelles mains.
Il s’avére que t’es tombé sur un bluff, donc good job à ton instinct.

Une bonne tite vidéo pour commencer la journée :wink:

je suis débutant mais je pense que tu as beaucoup trop de stats à ton tracker, au début de la vidéo tu hésites en le présentant :stuck_out_tongue:

Non, elle me sont toutes très utiles. Pas une a retirer pour moi. :wink:

Déjà merci pour la vidéo :wink:
Je voudrais revenir sur ton 4bet AKo 140bb deep oop contre yloveyou.
Tu es prêt à stack off contre lui ici mais le call n’est-il pas plus standard et moins hight variance? J’ai l’impression qu’on risque de lui faire jeter toute la range qu’on domine et qu’on va avoir un coup difficile à jouer oop sur pas mal de flop,( sauf quand il est déconnécté bien sur :whistle: :slight_smile: :slight_smile: ).
2 questions :A partir que quelle profondeur de tapis tu flat AK et quels sont les arguments du 4bet ici?
Merci

La réponse est dans ta question :slight_smile:

Petite question un peu en décalage :
Dis moi par hasard c’était toi le pseudo AtoimonRSA sur un autre site ongame ?

Non non c’était pas lui (c’était un autre reg qui postait sur un forum concurrent entre autres)

[quote=“coincoin43, post:718349”]Petite question un peu en décalage :
Dis moi par hasard c’était toi le pseudo AtoimonRSA sur un autre site ongame ?[/quote]
Pour la 1ère fois de ma vie je me souviens d’un pseudo!Oui en NL10 sur bwin je dirai :slight_smile:

AmoitonRSA il joue la 100-200-400 sur Ongame depuis pas mal de temps.