Bonjour,
Je me permet de créer ce thread car je voudrais savoir pourquoi non!
Voilà, je joues au poker depuis un petit moment et au moment du .fr je me suis inscrit de façon “simple” en allant chercher mes setup de room sur leur site principalement.
Je n’ai donc pas d’affiliation et je sais que pas mal de gens sont dans mon cas.
J’ai voulu me déclar PA (sur everest par exemple) mais la réponse est que je n’ai pas DL le soft via le lien de votre site…OK
Mais pourquoi ne pas proposer aux joueurs ayant DL leur soft comme des grands de s’affilier à un et un seul site. On peut vérifier que tel compte sur tel room n’est affilié qu’un un club et non plusieurs.
En ce qui concerne les bonus à l’inscription une vérification peut aussi être faite.
Si on me demande de choisir, et n’y voyez aucune lèche, je choisis PA car c’est ici que j’ai “appris” et je trouve ça normal et agréable de jouer contre un bon field.
J’ai parlé d’everest mais cela s’applique à toutes les rooms.
Une affiliation post-inscription est possible. Cela afin de participer à des tournois restreints et non d’avoir un bonus de dêpot ou autre.
En gros 2 options, 2 codes différents…:
1er cas : le joueur à bien fait les choses et est affiliés grâce au lien PA et après vérification.
2ème cas: le joueur est déjà inscrit sur tel ou tel site et désire rejoindre un “club”. Il pourrait alors utilisé un autre code afin de pouvoir juste s’affilié à un “club” et à un seul(sans autre bonus généré).
Pensez-vous pouvoir négocier ce genre de condition?
Cordialement.
PS: dsl si fautes il y a…je ne suis pas très littéraire!
Salut smoking aces!
Merci de nous faire part de tes réflexions! 
L’esprit de l’affiliation à la base pour les salles de poker est de rémunérer les sites de poker qui “recrutent” des nouveaux joueurs pour les salles de poker. Donc en ce sens on peut comprendre qu’elles n’ont pas envie de payer également pour des joueurs qui n’ont pas été amené par le site d’affiliation.
En revanche on peut se poser la question de savoir si un site qui fait de l’affiliation doit être considéré uniquement comme un site d’affiliation. Clairement pour Poker-Académie la réponse est non, nous sommes une communauté de joueurs, nous sommes également une école de poker, nous proposons de nombreux services qui aident les joueurs à s’émanciper, à progresser et on apporte donc une valeur ajoutée par rapport à d’autres sites.
Donc selon moi ça a du sens de rattacher à posteriori des joueurs. D’autant plus par exemple dans le cas d’un joueur inactif depuis plusieurs mois dont le rattachement à PA serait un argument convaincant pour le faire rejouer sur la salle de poker.
La dessus la stratégie des salles de poker différe. Les plus grosses salles de poker (Winamax, PokerStars, Party, Everest…) considérent que la force de leur marque est le point le plus important et ne font pas de rattachement.
En revanche les salles de poker moins importantes sont souvent plus souples car elles savent aussi qu’elles ont moins d’influence que les leaders. Ainsi il est possible de faire un rattachement d’affiliation sur Unibet, Winga, Barrière par exemple.
Voilà tu sais à peu prés tout! 
En ce qui me concerne PA m’a servit à progresser avant d’être “un rabatteur”.
Je pense ne pas être le seul et avec le temps je voulais plus participer au événement PA, chopé des PPA etc…mais malheureusement seul l’affiliation en fait gagner si je ne m’abuse.
Vous dites:
“elles n’ont pas envie de payer également pour des joueurs qui n’ont pas été amené par le site d’affiliation.”
Comment payent-elles les joueurs? par les prix added? les PPA? bonus? rakeback?
Vous l’avez compris le but étant de choper quelques PPA.