Review mtt fpc low buyin

MTT FPC 5€
Je change de table /
première main
Blindes 150/300 antes 30
Je ne connais personne à la table
J’ai 47bb et j’ouvre QQ UTG+1
3 BET DE UTG 2.

vos avis svp sur vos lignes préflop et pourquoi.

Pour info. mon analyse
Je montre de la force en ouvrant utg+1 sur ma première main et en ne connaissant pas la table.
Je regarde rapidement sur sharscope les stats du 3betteurs et vois que c’est un reg avec bcp de gains.
Je juste call préflop car je veux en savoir plus sur mon adversaire et voire sa ligne postflop.

Quelques main après et tjs en réflexion j’ai K4s en sb
Je dois coller pour la cote ou je suis trop résult oriented

encore un 3bet
stats de vilain (27bb): (34hands) 21/21/6 3bet et a 4bet une fois
vos avis svp

Je trouve que tu es assez scared (je pense que les tournoi 5 euros ne sont pas tes buy-in habituelle)
La première main j’aurais 4bet pf pcq le 3bet est assez petit et même si vilain est reg il peut faire ça avec des pairs moins bonne, de plus le 4bet te fixe automatiquement en début de tournoi comme ça tu sais que si il call il est dérrière et si il raise il est devant
As played je call le cbet flop au moins une fois puisque le flop drawy est bon à cbet avec bcp de mains de sa range
2ème mains de je ne call pas en SB pcq je ne m’embête pas avec ce genre de mains
La troisième main je call juste comme avec toute mes pairs 66+ a côte n’est pas bonne pour aller setmine mais vilain peut faire ça avec une main comme AJ + KQ

[quote=“simon59250, post:944618”]
As played je call le cbet flop au moins une fois puisque le flop drawy est bon à cbet avec bcp de mains de sa range[/quote]

Désolé Simon mais A62 raimbow c’est la définition d’un flop “sec” :stuck_out_tongue: (tu as peut-être voulu dire “dry”).
Je rajoute quelques précisions :

MAIN 1
PREFLOP => tu peux faire 2.5x : le stack effectif est de 47bb (c’est toi le plus petit tapis). Si tu minraise déjà à 47bb tu fait quoi comme sizing à 20bb ?
Vilain te 3bet pas cher (x1.8 en position). Il peut faire ça juste parce que tu viens d’arriver à la table. Si tu as des stats valables sur lui est qu’il est serré tu peux just call. Sans info je préfère le 4bet comme Simon, sachant que tu es OOP pour le reste du coup et que tu perd l’initiative en just-callant. Un 4bet à 3000 ne te commit pas et tu peux encore fold sur un 5bet.
FLOP => Vilain mise 1/2 pot, je pense qu’on doit fold. Il y a quand même beaucoup d’As dans sa range et notre main devient une main moyenne sur ce board. Tu n’as pas investit beaucoup dans le coup autant fold tout de suite.

MAIN 2 : vilain open UTG, tu es en SB et tu ne clos pas l’action, ça peut encore bouger derrière => easy fold

MAIN 3 : INTERDIT de fold içi ! Tu es en position avec une bonne main. Tu as un call tranquille. Tu avises flop : il peut par exemple checker ses Ax sur un board low. Selon la texture tu peux call une fois et aviser turn, ou bien fold au flop… mais surtout pas fold :wink:

See you & GL à toi pour la suite !

Oui je voulais dire dry mais mon anglais est à refaire aha sinon tout à fait d’accord avec toi

ok merci.
Effectivement les 5€ ne sont pas ma limite car j’avais gagné un ticket pour ce mtt.

J’ai été et le constate après review, bcp trop scared money dans ce tournoi.

Merci encore.

A+