Review d'une session de poker en NL400 par Zugzwang part2

[quote=“Ludogreanu, post:702760”]Slt Zug, très bonne vidéo, très instructive.

Sur le spot où tu fais runner runner quad, j’ai un problème avec le fait de fold systématiquement JJ+ à la place de vilain.

En effet, comme tu l’as bien expliqué dans la vidéo, tu n’as aucune range de bluff ici, et je comprends qu’à la place de vilain, il a un fold obligatoire. Et c’est ce obligatoire qui me pose problème. Puisque tu n’as aucune range de bluff perçue, alors du coup le bluff devient profitable, non ? (si évidemment on fait face à un très bon joueur…).

Ca laisse même ouvrir la porte à une tonne de bluffs, toutes les petites pp, les 8x, les 6x, les 75, 79, J9 etc…

Exemple que Tom Dwan a pu testé avec profit…
[/quote]

Ta beau avoir zéro bluff, ca n’en fait pas un bluff profitable pour autant. Qui sait si villain sera capable de faire un énorme hero fold ou bien te snap call en se disant que si tu as mieux c’est un setup.
Je ne crois pas avoir dit qu’il avait un fold obligatoire a faire, c’est juste un très joli fold que peu de joueurs sont capables de faire dans le feu de l’action avec les quelques secondes de réflexion disponibles.

Pour la main avec Tom Dwan, je crois que ça n’a rien a voir. Il overbet 2 fois la taille du pot dans un format MTT il me semble, ou Tran doit jouer sa survie. Sachant qu’il ne paye que pour split ou perdre de son point de vue, il fait le bon choix qui est de fold. Bon bluff de Dwan qui a bien reconnu le spot.

Un principe a rappeler est de tenter des bluffs quand la range de villain est faible.

A noter que si je n’ai pas Tx dans ma main, je ne bloque pas les combinaisons de carré. La range de villain sera carré et full super strong, pas une situation rêvée pour faire un bluff imo.

Bien sûr que ça reste un bluff très spewy majoritairement, mais justement avec parcimonie contre un très bon joueur, qui est capable de fold un gros full dans ce type de spot, le bluff qui parait “inconcevable” peut devenir très profitable…

Je suis d’accord que le contexte de la main de Dwan est bien différent…

De plus, toi tu es hors position donc beaucoup plus difficile à bluff dans ta situation…

Mais, juste pour dire qu’à sa place même s’il fait un Hero fold, je pense pas qu’il faut fold 100% du temps à sa place.

Je suis complètement d’accord sur ce fait qu’il faut bluffer des ranges faibles et non fortes…

Mais, juste contre un très bon joueur, j’insiste sur ce fait (95% du field rencontré serait incapable de fold JJ+ à la place du vilain de ta vidéo) on peut tout à fait admettre que bluff ici, admettons 10% du temps peut devenir très profitable.

En effet face à un très bon joueur,on peut se dire : C’est un très mauvais spot à bluff et vilain le sait donc le bluff peut être EV+ contre lui vu l’image qu’il a de moi etc…

Je regardais une vidéo de Ludovic Lacay dernièrement où il commente les mains qu’il est en train de jouer, et à de nombreuses reprises, il se fait la réflexion : ce n’est pas un spot de bluff, et je sais qu’il le sait donc je vais BLUFF…

C’est là les limites de Snowie, c’est qu’il ne prend pas en compte les différents profils rencontrés et s’y adapter. Et contre certains vilains très bons, capable de faire des bluffs très avancés, call à la place de vilain JJ+ dans ce spot peut avoir du sens et être EV+.

C’est juste que je n’aime pas l’adage ici il a un fold "obligatoire ".

Pour en revenir à Snowie, y’a certaines choses qui me surprennent beaucoup.

Exemple, j’ai créé une situation où les vilains sont 300bb deeps. Bouton open et big blind défend:

• BTN cbet AT5r
  • BB check/raise 1/2 pot
  • BTN call

Turn : 5

• BB bet 1/2 pot
  • BTN call

River : 2

• BB overbet 3.5x POT

Le range de snowie au bouton pour call, va être AA, TT, A5.

Perso, si c’est un très bon joueur en face, je vois pas comment on peut call profitablement avec ses mains car pour moi vu la Line et l’overbet 3.5x pot River 300bb deep sur un board hyper dry, jamais vilain montre autre chose que Carré dans ce coup à mon avis.

a+ :wink:

Très bonne vidéo, merci! Je deviens vraiment fan de ton travail.
Je vais voir pour du coaching…

2 petites questions:

• tu prends quelques bad beats durant la session. Comment fais tu in game pour rester serein et plus largement as tu un programme de travail mental?

• tu bosses avec poker snowie, en es tu réellement satisfait et penses-tu que cela t’apporte un plus évident?

[quote=“Askinanich, post:703804”]Très bonne vidéo, merci! Je deviens vraiment fan de ton travail.

2 petites questions:

• tu prends quelques bad beats durant la session. Comment fais tu in game pour rester serein et plus largement as tu un programme de travail mental?

• tu bosses avec poker snowie, en es tu réellement satisfait et penses-tu que cela t’apporte un plus évident?[/quote]

merci du compliment.

-gérer les bad beats vient avec l’expérience. Les bad beats font parti du jeu, on peut voir ça comme une difficulté supplémentaire a surmonter.

-snowie est un outil très intéressant pour analyser ses coups/sessions, mais comme l’a dit pragmos sur l’autre thread on ne doit pas suivre ses conseils au pied de la lettre, une réflexion personnelle est nécessaire.
Perso j’aime bien voir ce que fait snowie dans certains spots, et je suis souvent surpris du résultat, en tout cas il m’aide vraiment a réfléchir sur les coups.

[quote=“zugzwang, post:703811”][quote=“Askinanich, post:703804”]Très bonne vidéo, merci! Je deviens vraiment fan de ton travail.

2 petites questions:

• tu bosses avec poker snowie, en es tu réellement satisfait et penses-tu que cela t’apporte un plus évident?[/quote]

merci du compliment.

-gérer les bad beats vient avec l’expérience. Les bad beats font parti du jeu, on peut voir ça comme une difficulté supplémentaire a surmonter.

-snowie est un outil très intéressant pour analyser ses coups/sessions, mais comme l’a dit pragmos sur l’autre thread on ne doit pas suivre ses conseils au pied de la lettre, une réflexion personnelle est nécessaire.
Perso j’aime bien voir ce que fait snowie dans certains spots, et je suis souvent surpris du résultat, en tout cas il m’aide vraiment a réfléchir sur les coups.[/quote]

plop Zug

bon je trouves toujours tes commentaires complètement pourris :smiley: :whistle: :whistle: :evil:

mais putain un énorme merci pour avoir changé ton avatar sur le fofo :woohoo: :lol: :silly: :laugh: B) :slight_smile: :wink: :stuck_out_tongue:

ps : excellente tes vidéos !!!

°+°

Parle bien de zug Yeepaa si tu veux pas que jte braque ta BR :laugh:

Nice Vid Zug !

Salut Zug,

pour la dernière main j’imagine que vilain avait effectivement ATs.

J’aimerais avoir ton avis sur si tu considères cependant qu’il y ait beaucoup de bluffs dans sa range avec la ligne qu’il prend : il call un c/r au Flop, et te c/r à son tour Turn, ça rep énormément de force !

Excellente vid GG

[quote=“Florian87, post:748319”]Salut Zug,

pour la dernière main j’imagine que vilain avait effectivement ATs.

J’aimerais avoir ton avis sur si tu considères cependant qu’il y ait beaucoup de bluffs dans sa range avec la ligne qu’il prend : il call un c/r au Flop, et te c/r à son tour Turn, ça rep énormément de force !

Excellente vid GG[/quote]

Oui il avait bien ATs.
Oui il rep énormément de force, bien sur quelques bluffs sont présents dans sa range. Plus la ligne montre de la force et meilleur sera le bluff :evil:

Slt tout le monde, j’ai un soucis avec le HUD HDm2
je ne sais pas ou configurer les position de mon HUD il fait que de bouger
toute les nouvelle table et il se transpose sur les autres table aidée moi svp