[quote=“Ludogreanu, post:702760”]Slt Zug, très bonne vidéo, très instructive.
Sur le spot où tu fais runner runner quad, j’ai un problème avec le fait de fold systématiquement JJ+ à la place de vilain.
En effet, comme tu l’as bien expliqué dans la vidéo, tu n’as aucune range de bluff ici, et je comprends qu’à la place de vilain, il a un fold obligatoire. Et c’est ce obligatoire qui me pose problème. Puisque tu n’as aucune range de bluff perçue, alors du coup le bluff devient profitable, non ? (si évidemment on fait face à un très bon joueur…).
Ca laisse même ouvrir la porte à une tonne de bluffs, toutes les petites pp, les 8x, les 6x, les 75, 79, J9 etc…
Exemple que Tom Dwan a pu testé avec profit…
[/quote]
Ta beau avoir zéro bluff, ca n’en fait pas un bluff profitable pour autant. Qui sait si villain sera capable de faire un énorme hero fold ou bien te snap call en se disant que si tu as mieux c’est un setup.
Je ne crois pas avoir dit qu’il avait un fold obligatoire a faire, c’est juste un très joli fold que peu de joueurs sont capables de faire dans le feu de l’action avec les quelques secondes de réflexion disponibles.
Pour la main avec Tom Dwan, je crois que ça n’a rien a voir. Il overbet 2 fois la taille du pot dans un format MTT il me semble, ou Tran doit jouer sa survie. Sachant qu’il ne paye que pour split ou perdre de son point de vue, il fait le bon choix qui est de fold. Bon bluff de Dwan qui a bien reconnu le spot.