Review d'un Spin&Go à 5$ (prize money 15$)

Le bas de range est AT voir A9 vu que t’es short surtout si BB 3bet, il faut ajouter 44- aux combos chez SB et quelques autres combos + basses. Dans la pratique t’as raison de monter d’un cran les combos car le field prend une range un peu tight surtout en 5€ mais il y en a aussi qui 3betshove any Ax donc à prendre en compte selon le profil

1 « J'aime »

Ouai donc c’est vraiment le SPR qui va déterminer l’action ici en fait, cela dit cela me dérange pas de xc F pour xr 4 ou 5x turn pour shove river mais bon je comprends l’idée et j’aime aussi bien le plan de xr 3x + 3/4 T + shove river c’est juste que si je xr toutes mes nuts au flop je suis trop souvent cappé à la turn du coup je trouvais cela sympa d’en xc une partie tout au moins.

Je comprends encore l’idée mais si je xc F et xr T cela me permet aussi de voler le pot à la turn en bluff ou de miser en value aussi d’ailleurs.

Il ont bien tord mais tu as probablement raison et c’est bien dommage :sweat_smile:

Avec ce size il en a probablement plus mais effectivement il peut aussi en xb une partie j’imagine.

Pour moi on bloque le board avec K3 et K5 mais bon si tu me dis qu’il a jamais de 3x et de 5x avec ce size alors quoi dire de plus, enfin selon moi il a tout de même quelques pp mais aussi quelques K qui trainent on va dire, dans tous les cas xc une partie de nos dp ou sets doit pas être deg non plus au flop si on size up T et river tout en ayant d’un autre coté ta ligne également que je trouve super bien aussi. Un mix des deux serait parfait à mon sens :sweat_smile:

A la river si on bluff shove en réalité mais pas avec ce size de pucelle bien sûre :rofl: p

Je ne parle pas de ce cas précis, mais c’est un leak que je note quand un vilain a tendance a shove ses bluffs, il faut aussi de la variation et de la fréquence dans ses plays :money_mouth_face: et rien de mieux qu’induce un bluff pour optimiser sa value. :rofl: et à l’inverse quand tu as un grand avantage de range un bet 1/3 suffit souvent.

Faire tiers en bluff et en value fait sens après le truc c’est qu’ici on veut vraiment pas se faire call et vs ce size il devrait probablement tout call, d’un autre coté si on shove bluff et qu’on shove value cela ferait sens aussi en principe :sweat_smile:

En fait on peut tout faire au poker, le tout est de simplement rester cohérent, ce jeux est vraiment magnifique quand on y pense :rofl: :rofl: :rofl:

Tout à fait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non mais on s’éloigne de chaque fondamentaux à chaque étape
Le SPR est une raison mais si tu Xc pour Xr tu es dépendant de son envie de 2 barrel bluff, chose que le field ne fait pas assez en bluff et pour sa partie value il y a des cartes qui peuvent tuer l’action. Donc même si ça pourrait être pris à fréquence ça serait un contre exploite

Ils n’ont même pas todr d’under 2 barrel bluff puisque le field au flop ne call pas assez de hauteurs, donc vont trop s’accrocher aux mains faites call déjà flop et donc pas assez de FE sur le 2 barrel

Les combos contenant un 3 et un 5 sont ultra limitées chez BU, donc tu bloques un K surtout et ça ne peut pas t’empêcher de XR ton top range puisque c’est des mains contenant un K. En gros en dehors des boards monos ou ultra connecté on va tout le temps bloquer les paires du board avec nos values donc ça ne doit pas faire parti du process d’une value. Après pour moi parler des sets c’est vraiment illusoire vu que quasi personne flat KK 55 ou 33 en BBvsBU

Je ne comprends toujours pas de quel situation tu parles j’ai l’impression que tu parles d’un shove suite aux donk turn alors qu’on a pris une line interdite avant ce qui annule toute logique future, qu’on a pas un profil déterminé et qu’on a pas une main sans accomplissement qui s’y lance.
Quel bluff prendre quand on respecte pas l’initiative, n’est pas polarisé turn, ne connait pas les HH précédente pour comprendre les sizing tell de vilains…
Aucun car ce coup n’existe pas

On est surtout dans une conversation « CG GTO » vs « expresso exploit ».

@phit c’est bien de garder des nuts en xc quand t’as un SPR à 20, c’est beaucoup moins utile quand t’as un SPR de 5 :stuck_out_tongue: . Genre quand on just call, on prend souvent OB 3x turn sur une brique puis OB 3x shove river ? (dans la réalité même en CG vs un vrai field ça existe pas donc ya peu d’intérêt à just call…)

oki do :slight_smile:

J’imagine que bb a des pp ou 3x-5x qui peuvent call le flop pour give up turn mais bon si tu le dis ^^

Pour KK je suis d’accord pour 55 et 33 pour moi on avait un flat en bb tout simplement mais comme tu dis que le field les raise automatiquement forcément ils ne les ont pas dans leurs ranges de flat du coup.

Je parlais juste de bb qui xc F + xc T + donk 1/3 river, il n’y a pas de donk bet à la turn en fait.

A la river bb donk 1/3, si à la place il déciderait shove dans cette situation au lieu de 1/3 est-ce que 45-34-24 sont des bons bluffs selon toi en fait ? A moins que tourner sa main ici en bluff te parait ridicule obv car on a sdv voir give up automatique.

LOL , je fais jamais de spin même si je me démerde pas trop mal on va dire :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est vraiment un autre monde visiblement ^^

Oui je comprends, cela dit j’aurais xc F + xr 4x T + et il me restait à shove 210 à la river mais bon :innocent: :smiling_face:

quand on xR + betAI, on maximise la value avec un size géométrique.
Tu vois pas un problème d’ordre géométrique à raise 240 dans un pot de 230 turn, puis 210 dans un pot de 650 river ? :alien: pour ça que je te dis, ton play peut être adapté à un SPR de 20, pas 5 :stuck_out_tongue:

Ouai je comprends l’idée :wink:

BB possède des 3x et 5x préflop, mais BU très peu, surtout dans l’intention d’unblock sa calling range ce qui était ton but en ne prenant pas K3 ou K5, on peut même les citer: A3 (K3s et 33 ne comptent pas car nous bat) A5, K5s 55 comptent pas même raison, Q5s J5s 85s 75s 65s 54s, sachant que pour chaque combo suited on en enlève 2 des 4 du fait du board rainbow

Pour définir les bons bluffs dans la line que tu proposes faudrait être d’accord sur comment ont été jouées les mains précédentes et ce qu’il nous reste comme mains fortes et comment elles voudraient jouer (blockbet avec un Kx moyen par exemple). Ensuite prendre notre bas de range (mains qui ont le moins/pas de showdown) pour les équilibrer avec le même size. A part un 74s je vois peu de combo qui pourrait correspondre car il nous reste que des paires sur 2barrel, la combo qui vient juste après étant A9

1 « J'aime »

Merci à tous ! :+1:

La main 4 suscitant visiblement beaucoup moins d’intérêt, je propose d’en finir avec ce suspense insoutenable avant de continuer.

Eh oui, un split. Tout ça pour ça… :sweat_smile:

Suite de la review :

:warning: La plupart des mains suivantes n’ont guère d’intérêt.
J’en mets juste quelques-unes pour qu’on puisse voir la dynamique de la table, l’attitude des vilains et l’évolution des stacks.

Main 5 - 94o en BB. Open de BU, SB fold, moi aussi.

Main 6 - K9o en SB. BU fold, j’open, BB fold.

Main 7 - 94o (ça faisait longtemps :wink:) mais au BU ici.
Je fold, SB pareil > Walk pour BB

Main 8 - K3o en BB.

Main 9 - 33 en SB.

C’est simple le poker parfois:slightly_smiling_face:

Main 10 - J8o au BU.

Main 11 - 87o en BB. (SB est « absent »).

What else ?

Main 12 - AQo en SB.

Ici ça redevient peut-être un peu plus « intéressant ». Encore que… :wink:

Bien sûr, je perds contre AK (ou un improbable 22).
Mais je pense quand même pas que BB aurait juste call PF avec AK…

Y a quand même des fois que je joue bien non ? :rofl:

Merci à tous pour votre bonne attention. :slightly_smiling_face:

Suite de la review à suivre.
Mais pour l’instant, je vais quand même aller jouer un peu. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Yep j’aime beaucoup celui-ci même si intuitivement j’aurais pris aussi 45s-34s-24s mais si on considère que 45 SD alors il ne resterait plus que 34s et 24s néanmoins juste pour savoir 34s et 24s ne te semble pas optimaux, il y a t’il une raison en fait ? Même si j’imagine que les prendre ne devrait pas être une grosse erreur à priori ?

Merci à toi en dans tous les cas pour ton implication dans ce spot :wink:

1 « J'aime »

On a peu de value qui font sens sur cette brique river la plupart des values sont XR flop ou turn (pour éviter que vilain lache river et intégrer des bluffs) donc bluffer soit même fait arrachage et peu de sens
Et nous ne sommes pas bas de range avec tes combos et avons de la showdown à proportion raisonnable surtout vs le field qui se retrouve avec peu de bluff jusqu’ici
On retrouve tous les arguments que j’avais déjà cité finalement
Forcément dans un monde où l’on slowplay on aurait + de value et le droit de prendre tes combos mais le but serait de garder des bluffs ce qui empêcherait vilain de les prendre river. Au final on change les plans et représentate pas grand chose

Je t’en prie merci à toi

2 « J'aime »

borderline la defense K3o imo

1 « J'aime »

Merci pour ton attention. :heart: Y en a au moins un qui suit. :sweat_smile:

Effectivement, c’est borderline comme tu dis.

Mais je ne dois rajouter « que » 1bb dans un pot qui en fera 6 (17%) pour voir le flop.

Flop qui, c’est vrai, me sera rarement et encore moins clairement favorable.
L’intention étant bien sûr de GU s’il ne l’est pas, ce qui a été le cas.

D’autre part, et sans dire qu’on doit les jeter par les fenêtres quand on a « beaucoup »,
1bb de plus ou de moins ne changeront pas grand chose pour moi à la suite du tournoi.

Enfin, ce petit investissement me permet aussi de me faire une idée (qui vaut ce qu’elle vaut aussi)
de comment mes adversaires jouent leurs mains.

Rappel :

Bien à tous et encore merci pour tout !

certes mais deja en runnant la sim vite fait dans HRC j’trouve une défense qui perd 4BB/100 (sim à l’arrache j’ai pas laissé l’ordi calculer trop longtemps mais bon ça donne une idée quand même)
ensuite tu vas sous-realiser ton équité post-flop ce qui rend ta defense plus que borderline voir carrément EV-

d’ailleurs dans un autre spot je t’ai vu CS pré BB vs open BU, t’as peut-être un leak à trop CS préflop

1 « J'aime »

Cedar a raison K3o est trop light, la cote est intéressante mais la combo a une mauvaise réalisation d’équité et mauvais potentiel postflop. J’avais pas réagit de mon côté car il y avait d’autres erreurs préflop prioritaires dans les HH suivantes. Il faudrait commencer à K6o théoriquement mais je te recommande de monter à K7 ou K8 car il faut parfois trouver des bluffs périlleux sur des textures avantageuses pour BB afin d’être rentable dans ton call préflop

2 « J'aime »

Ok, bien compris. Merci ! :+1:

Si je n’avais que celui-là… :wink:

Plus sérieusement, si j’ai cette fâcheuse tendance à trop call PF (comme ici en BB notamment),
c’est aussi parce qu’il me semble que ça open souvent très loose dans ce format.

Mais vous avez raison !
K3o est définitivement trop light et ça ne vaut pas le coup d’essayer.

Car comme vous le dites, même (voire surtout) si je touche un très improbable « super » board au flop et/ou après ; il ne sera pas facile d’en tirer suffisamment de value OOP pour que ce soit rentable sur le long terme.

Bref, je ne le ferai plus, promis. Encore merci ! :slightly_smiling_face:

dans ma sim ça défendait à partir de ces mains la pour ce qui était des KXo en effet

(je m’étais permis de nodelock SB aussi qui va flat des 3bet jam théoriques)

2 « J'aime »