Review d'un MTT 5€ "5 majeur" donkament Winamax

Bonsoir la commu !

Voilà je poste mon MTT (que j’ai joué à l’instant). J’avais l’intention de le poster avant qu’il commence pour me motiver à play mon A-game.

Je crois pas avoir trop spew, et je pense qu’il y a quelques coups intéressants (je l’espère!).

Pour info je saute juste ITM. Il y a 216 mains. à vue de nez doit y avoir 25 mains intéressantes.

Je poste évidemment pour entendre critiques/leaks/félicitations(joke :lol: ) sur mon jeu, car je n’ai jamais été coaché et pas travaillé mon jeu depuis belle lurette ! Mais justement en ce moment, c’est en train de changer :wink:

Allez entrons dans le vif du sujet : (je fais mon analyse post tournoi en dessous)

Merci, gl, et bon week end à vous !!!

Main 23 : je pense que je dois 2 barrel car je le vois avec un draw. pourquoi pas check raise même ? vu qu’il ne mise jamais un T ici. river je veux le laisser bluff vu que j’ai montré de la faiblesse turn.
Main 29 : je veux call en position avec main à potentiel. Fail.
Main 32 : j’aime pas trop l’open mais en début de tournoi je pense pouvoir jouer profitablement ce type de mains à potentiel en multiway (je vais être très tight post flop). bref fold PF parait le mieux quand même. Je miss CB car je cherche à toucher fortement le flop sinon je give up.
Main 36 : vilain est bien bien fishy (et très aggro, genre 35/30). Je call flop car il peut CB n’importe quoi, mais selon ce qui tombe turn j’irai pas plus loin. Le 8 ne change rien à mes yeux. River je reste en check call et commit de toute façon. (j’ai eu un peu peur du KQ tout le long du coup, mais si je me souviens bien je le mettais sur QJ ou JT avec un club ou deux).
Main 37 : pareil je call pour toucher fortement. Au flop je me sens pas forcément au top surtout après le call de Conilou. je préfère give up.
Main 39 : table assez CS, je préfère pas faire grossir le pot (et puis overlimp c’est autorisé non ? :lol: ). Postflop, je pense que c’est assez standard.
Main 46 : Je décide de 3bet pour value le même vilain que tout a l’heure. Je pense que mon erreur se situe au flop (ce genre de joueurs minraise avec nuts only). River je bat absolument rien à part underpair, bref call stupide.

Main 72 : PF std / Cbet standard, turn quand il call je me dis que je vais le déstacker (à part KJ mais je le vois plus sur du AT/AJ/AQ, AK aurait 3bet PF au bouton je pense). River j’ai tank pour que mon shove ne ressemble à rien, mais vu sa main il fold jamais de toute façon.
Main 77 : Bon. Shithappen.
Main 78 : vu le coup de la main 46 (quand il checke nuts flop et turn), j’ai compris qu’il avait air dès le flop. Après c’est peut-être un peu chaud de mettre autant de mon stack et call 3 barrels avec A high mais je pensais avoir un read, et le sngHU m’incite à play comme ça parfois. Qu’en pensez-vous ?
Main 93 : RAS je pense ? Je représente énormément de force PF, je mise relativement cher flop (quelques draws) pour qu’il reshove ou pour tout lui mettre turn. bref, vu sa main et son call flop, sick turn/river. next hand.

Mains 113 : j’aurais pu me passer de call.
Main 127 : juste pas assez deep pour faire autre chose que shove selon moi. Raise aurait été mieux ? J’me suis rappelé que la zone de push or fold se situe plus vers 15/20BB que vers 10/15BB (dans un tournoi comme ça surtout) et que je pouvais être call par des pockets inférieures qui voudraient prendre un flip.
Main 128 : missclick, je pensais que j’étais le dernier à parler.
Main 130 : bon spot à iso, CB standard sur flop qui touche pas vraiment sa range imo. je me suis demandé s’il raise mon Cb ce que j’aurais fait. s’il raise shove je call, mais sur un minraise(ou 20/22k) j’aurais fold je crois.
Main 131 : je miss le spot d’isoraise ou fold standard ?
Main 137 : vu la cote, j’aurai pu (DU) défendre je crois. (naturalee est apparemment un reg assez tight, sur babyflop je peux lui prendre un Cbet)
Main 138 : iso meilleur que call ?
Main 140 : je dois raise turn imo
Main 154 : shove car vilains sont 52/0 et 48/7. SB peut call Ax ou broadway s’il me vois en vol total. line ok ?
Main 156 : je le 3bet light avec intention de fold sur 4bet. J’ai quasi pas 3bet et il peut voler du hijack vu que la table est assez tight.
Main 160 : early open mais table plutôt tight. je passe en check call turn car sa range est composées de draws/petites paires/Ax. Dois-je continuer à bet turn au vu de la range que je lui accorde (peu de mains qui me battent au final) ?
Main 174 : SB et BB viennent de jouer un gros coup; proba faible qu’ils aient une main pour call + FE + nits.
Main 177 : shove standard.
Main 178 : shove re-standard vu que je viens de shove et que j’ai le haut de ma range (un gros stack peut payer AT/AJ/PP imo ?)
Main 184 : je miss CB car j’étais en vol. (pour info, MPTK montre J7 donc content de pas avoir Cbet mon 3 :stuck_out_tongue: )
Main 189 : 407 joueurs pour 387 places payées. je me débine pas, y a que 3 joueurs qui me couvrent (2 joueurs AFK).
Main 192 : shove standard et call de sa part aussi, next hand :lol: mais bon les 163k auraient été intéressants :blush:
Main 198 : dommage.
Main 201 : sur le coup, ça m’a pas paru dégueu. 30 secondes après je me suis dit que j’étais idiot. C’est un bon reg, il est UTG, il a un petit stack, il joue 27/16, j’ai aucune FE. Il a que des meilleures pocket que moi en fait. Je pense qu’avec AJ/AQ/AK il shove. Donc push stupide :ohmy: mais bon, les paliers sont pourris, j’ai 10BB, je me suis dit que j’allais prendre le flip (crois-le :laugh: ).

Voilà ce que je pense de mes moves; Y a sûrement plein de choses à revoir… Mais au moins je suis content, j’ai pris le temps de sélectionner mes spots (j’ai monotablé d’ailleurs :ohmy: ), j’ai pas tilté (les As craqués m’ont fait rire) et je pense pas avoir trop trop spew pour une fois.

Et la je prend conscience de la taille de mon post et que je vais me faire basher/personne va lire tout ça.

:woohoo: :woohoo:

En attendant, c’est la semaine prochaine qu’il va falloir perfer les Wina Series :evil: , alors bon week end, et si vous êtes arrivé jusqu’ici, MERCI de m’avoir lu.

Main1: 5bb qq?
Main 11: je préfére iso ici/ bet flop
Main 23: je pense qu’il faut 3barrel value, c’est le 5maj.
Main36: Sur cette texture et vue la table ou tu es (t’es pas gaté ><) j’aime bien c/r ce board t’as souvent la meilleure main à ce stade et ils vont call any draw/paire au max du prix.
Main37: perso j’obterai pour un 3bet, t’es au bouton avec une main à potentiel et il représente pas grd choz à iso aussi peu chére. As played le fold est quand même assez nit je trouve ^^ mais bon c’est quand même bien joué t’auras du mal à assumer plusieur barrel. nh le showdown est blasant quand même vive le 5 majeur ><
Main39: j’aurais quand même plutôt tendance à iso mais overlimp est ok pour moi. T’as pas vraiment de value à bet river.
Main46: J’suis d’accord avec toi, bon j’avoue les min c/r je les call quasi tjrs quand j’ai un minimum d’équité, mais river tu bas que KJ qu’il betterai pas comme ça je pense. J’aime pas trop le sizing du 3bet aussi btn vs co c’est pas forcément la peine de mettre bcp, aprés ça à l’air d’être un hug fish mais dans ce cas la en sachant qu’on a aucune fold equity je préfére juste call avec la position.
Main72: Bj
Main74: j’aime pas le check turn, pour moi il faut partir en 3barrel, la plupart des joueurs sur le 5majeurs sont des pureeees calling station ici il va jamais lacher un K bien entendus, mais même un J ou Q10/flush draw qu’il va te payer drawing dead turn. BET BET BET ^^
main78: sick la patate river ^^ nice call, bj
main79: idem j’aurais tendance ou à overlimp mon btn ou à iso.
main93: sick fish
main120: j’aime pas le juste call t’as aucune équité postflop t’as un style de jeu tight autant pas s’embarquer dans un spot qui pue.
main 130: std
main 131: fold std je dirais ça sert à rien de ce compliqué avec une main marginal t’en as pas pris avec des meilleures mains dc je vois pas l’intérêt de prendre celui là.
main137: yep surtt sur un min raise vs btn.
main138: nan le just call est mieux je pense, t’as une main à fort potentiel mais tu seras souvent mal si t’as que tp mieux vaut ‘pot control’ d’autant que tu vas rarement te retrouver en heads up.
main 140: yep raise turn river est un call vu la côte mais bon…
main160: nan je suis d’accord, il va tout bet turn normalement, par contre je trouve que tu miss de la value river, comme il a pas bet turn je le met rarement sur un draw mais plutôt sur de la showdown value un petit bet peu être intéressant pour le coup parce qu’il bet jamais cette river mais peut tenter un call, assez étonant qu’il est un as as played…

Aprés ce n’est que mon avis, t’as bien play dmg manque de chance.

je post en ayant lu aucun commentaire (même pas les tiens),

11: si je mise turn je remise rive pour faire fold un 3 ou un 5

13: main jouable

23: je bet river pour etre payer par un 10 qui aurai checker sinon

36: j’aime pas le call préflop , ni la suite du coup sans read. pour moi tu es quand même super souvent battu.

37: j’aurai payé au moin un fois au flop, top pair, 2 backdoor et la position

39: j’isoraise préflop, et value river (bet fold)

46: je pense qu’il faut trouver un fold river

74: 2 barel turn, le valet va souvent payer et des carte tuent l’action river, les tirages payent turn mais check fold river,

78: tu a un super read sur vilain ou bien??

93: si tu ne tilt pas gg

120: je fold préflop

154: un peu gamble avec ton stack

174: un peu light quand même

198: min raise AA ici, vilain va souvent call et tu double quand il touche un pair au flop

J’ai regardé que la dernière main, alors …

pas trop envie de voir le reste, du coup :lol:

j’plaisante, je suis curieux, mais là c’est samedi soir, je vais me faire belle !

J’taurais bien dit GG, mais vu que j’ai vu qu’une main, ce serait mentir. ^^

Allez à bientôt je repasserais commenter probablement !

See ya les copines !

Merci Adryen et Martin pour votre analyse et votre temps !

J’ai bien tout lu, je ne rebondirai pas sur tout étant donné qu’à froid, je suis dans l’ensemble d’accord avec vos plays aussi…

Rapidemment :

1- Adryen “5 BB QQ ?” : oui je venais de regarder un “scènes de méninges” ou VietFou disait qu’il hésitait pas à bet 5 à 6 BB en début de tournois sur les low BI… Et puis c’est la première main, y a toujours des curieux (sauf là obv :slight_smile: )

78- Martin “tu a un super read sur vilain ou bien??” : j’avoue que c’est quand même un peu sick en revoyant le coup quelques jours après, mais j’étais persuadé de mon read (lis mon commentaire sur cette main plus haut). Après, là où je me trouve sick et un peu gamble, c’est que y a tout de même AK/AQ dans sa range, même si j epense qu’il aurait relancé plus cher PF.
Après voilà, je fais souvent des calls comme ça et la plupart du temps je m’en sors bien, mais ça me coute quelques tournois aussi. Disons que c’est un peu plus std de faire ça en SNGHU que dans un MTT ou je suis pas trop mal en stack.

J’étais passé a côté de ce sujet, je te dis ce que j’en pense des que 45 minutes de libre. Par contre meme si c’est une question de BR, je te déconseille le 5 majeur. C’est une perte de temps.

Ty Cami, à vrai dire je suis d’accord avec toi à 100%. De plus je pense que je suis mauvais sur les donkaments (je viens tout droit d’everest.fr où les fields étaient à 500 joueurs max et j’étais bien meilleur), mais c’est un des rares tournois que j’ai plutôt joué correctement je pense depuis un bon mois (depuis ma dernière perf ma bankroll fond telle une peau de chagrin, nom d’une pipe).

Camilero, Pourquoi déconseille tu le 5-majeur et du coup que conseillerais tu plutot :slight_smile:

Le field est trop important. La structure est juste affreuse. A part run good pdt 8h, il n’y a 0.skill a développer dans ce tournoi. Ensuite il faut savoir qu’il faut adapter son brm au field des MTT, au buy in et a notre ROI moyen. Donc meme si 1/100 est une référence. Sur le 5 majeur on doit etre sur du 1/250. Donc avec 500€ on est hors BRM sur le 5 majeur.

Par ailleurs, tu ne vas pas perfer régulièrement. Tu vas enchainer les places frustrantes. Tu vas perdre confiance et ca va détériorer ton jeu. Si tu as 500€ de BR je te conseille de partager ta BR entre barrière ou les petits fields sont majoritaire et wina ( ou tu fais les deepstack 5€, et les holdem 5€ avec max 5k gtd)

Le field est trop important. La structure est juste affreuse. A part run good pdt 8h, il n’y a 0.skill a développer dans ce tournoi. Ensuite il faut savoir qu’il faut adapter son brm au field des MTT, au buy in et a notre ROI moyen. Donc meme si 1/100 est une référence. Sur le 5 majeur on doit etre sur du 1/250. Donc avec 500€ on est hors BRM sur le 5 majeur.

Par ailleurs, tu ne vas pas perfer régulièrement. Tu vas enchainer les places frustrantes. Tu vas perdre confiance et ca va détériorer ton jeu. Si tu as 500€ de BR je te conseille de partager ta BR entre barrière ou les petits fields sont majoritaire et wina ( ou tu fais les deepstack 5€, et les holdem 5€ avec max 5k gtd)[/quote]

Ipoker et PP now sont vraiment pas mal aussi donc +100000 avec cami

merci pour l’explication :slight_smile:

Je comprend a 100% car ces exactement ce qui m’arrive en ce moment, j’adore les mtt ces mon format de prédilection, mais la je n’arrive a rien aucune tf aucun deep run depuis un bail… bon je ne suis pas un top player evidement mais c’est extremement frustrant et vraiment décourageant :frowning:

Par contre quand je fait une pette session mtt elle se resume souvent au cocktail, 5 majeur, xtra, booster du coup j’ai peut etre tout faux sur le choix des mtt? Mon seul résultat correcte sur ces tournois et une 6éme place sur le cocktail au mois d’aout, et ma derniere perf une 2éme place sur le big 2 de ps debut février…

Le probléme c’est que cette année j’avais choisi de vraiment jouer a fond les mtt mais avec toutes mes contre performance la bk fond comme neige au soleil, et du coup comme tu dit j’ai completement perdu confiance voire meme un peu d’envie…

J’avais demander sur un autre topic si il était souhaitable d’adapter la bk par rapport au field des tournois jouer, car dans mon cas c’est vrais que je joue principalement des mtt a gros field, ce qui je pense mnt et une erreur, non?

Désoler Stealthy pour avoir momnopoliser ton post :blush:

Ça depend de tes horraires ou tu peux grind, les MTTs du matin et de l’aprem sur winamax sont les MTTs ou tu trouveras les petits fields. Sinon, que tu ne peux jouer que le soir transfère ta BR sur barrière et PP ( IPoker a une offre bien fournie, mais les structures affreuses… Et le soft immonde, tu gagneras des sous mais sans prendre de plaisir)

Main 11: Iso 450/525
Main 23: 2eme Barrel/ ou c/r j’aime pas c/c ici.
main 36: 1200 minimum. faire 2k me choque pas. ici il vaut mieux compléter que faire 3x ( 0 FE preflop, oop postflop) j’aime bien ne pas cbet, par contre je c/r le flop.
main 37: fold PF
main 39: ISo 800/100
main 46: 3bet 1k8/2k2 3x IP pour 3bet fold ça sert pas a grand chose. et se broke avec AJ c’est une erreur. cbet 2k2/2k4. fold sur le min c/r= nuts chez vilain. tu draw 4 outs.
main 49: check back turn delay 2nd barrel si vilain recheck oop. call s’il bet sur carreau pique trefle fold sur un coeur.ça dépend de l’agg de vilain. mais si vilain est bluffy et bet ses bust draws. je préfère control pot avec 2nd paire
main 72: NH
main 74: 2nd barrel automatique meme si pas cher. il faut build le pot
main 78: ouais bj. c’est pas jugeable vu que t’as le read ingame pas nous
main 93: voila perte de temps. c’est quoi ça putain de troll… juste pour ça. je m’inscris pas a cette merde de tournoi.
main 113: fold pf
main 120: pourquoi compléter cette merde? fold pf
main 127: c’est close. je préfère min raise je pense quand meme.
main 128: fold PF
main 130: ISO un poil moins cher 5k5 6k
main 138: 5x dans la fourmilière
main 201: c’est close. manque de FE pour que ce soit ok

Main 32, je CB ici, même vs 3joueurs. Le board c’est T77r, ya la moitié du paquet qui t’arrange au turn, toussa …

Main 36, fold ou 3bet preflop. As played, t’as vraiment eu de la chance, vaut mieux éviter ces spots …

Main 37, c’est incoherent. Soit tu fold pre, soit tu call flop. Et puis toucher fortement avec Q9, quand tu fais TP plus tout es backdoor du monde, tu pourras difficilement faire mieux …

Main 39, tu rates un VB.

Main 60, j’open ATs UTG. Mais fold ok

Main 72, plus cher flop et turn. T’as de la chance de pouvoir faire tapis river mais je pense que t’avais pas prévu le truc et que tu t’en es bien sorti. Faut faire cher ici car soit il a hit TP plus gutshot ou 2eme paire plus gutshot et il va call any montants. Soit il a air et il va jeter. Autant value le max quand on tombe sur sa range qui hit.

Main 74, pareil plus cher flop, et 2eme barell !!

Main 78, lol c’est couillu :lol: Dur de commenter, tu sais que c’est pas standard de play comme ça, mais ya toujours un coup borderline à un moment ou un autre. Si tu sais pourquoi t’as play comme ça c’est ok. J’aurais 3bet preflop moi.

Main 174, NON. On ne joue pas son tournoi avec 25o et 13BB.

Main 201, non plus. Je prefère shove une semi poubelle ( bon un truc mieux que 52o quand même ), et avoir un peu de FE, plutôt que de shove une main moyenne sans FE du tout.
Surtout que t’avais shove la main juste avant …

GG sinon, un jeu très solide et c’est ce qu’il faut vs les retards de winamax.

Quelques call ou completage assez border, mais c’est relativement rare.