mais je tombe tres souvent en ce momment sur des mooves ou les gens donk bet shove ou des tonnes flop turn ou river et je comprend pas l’interet de ce moove
Oui je suis d’accord pour dire qu’ici un shove et le meilleure play, enssuite tu montre enormement de force en ne faisant que 3bet, donc sa peut induire vilain en erreur sur ta range perçue. On peut pas confiner vilain a une main, on va definir son range de call/limpe et call/3bet donc deja on peut enlever tous les ATs+ et TT+ de sa range de call/limpe call/3bet car sinon il aurais probablement 3bet avant toi ( ces ce que j’aurais fait )
Enssuite definissons sa range de flat: KQs KQo KTS KTo QJs QJo QTs QTo JTs 22+ - 99, il peut egalement shove sur des draw. Aprés la main a laquelle je pense ici est 77 ou KQ ou KT QT ce qui fait pas beaucoup de combos au vu des autres mains qu’il peut flat en SB, perso vu la cote qu’il te donne sur le turn je pense que j’i serais allez tu joue quand meme trois K, trois A, et 4 J sa peut evidement donner straight a vilain mais je pense que la cote de ta main et superieur a la cote du pot ces tout juste a mon avis mais ces une option qui est pas negative.
Si a l’avenir tu est dans le meme spot avec + de BB tu peut 3bet a 3x + 1BB pour chaque limpe, ces une regle qui a fait ces preuve je pense, perso je n’aime pas tellement l’appliquer car tu fait fuir les mains que tu domine mais sa evite de faire call les fishou ^^
Puis aussi sur le flop tu doit tout envoyer sur son check, tu a un SPR de 1 donc tu peut envoyer tranquillement sur ta gutshoot ou one pair etc …
Ta range perçue c’est AA-KK-QQ-jj-TT-AK-AQ, donc vu sa line et surtout ce qu’il te reste, son donk shove sur un blank turn est forcement nutsé, à mon avis tu ne joues que les valets si tu call, donc bon fold. Il fait ça sans doutes pour éviter que tu check back tes draws ou tes mains avec une simple paire et voir une river qui casse l’action.
Après les gens aiment donk tout et n’importe quoi, donc à toi d’être prudent, mais pas trop, à voir en fonction du profil de vilain et de la situation.
Bonjour
Pourquoi bet le flop ip?
1 Si viain cr, tu fold obv,t n’as aucune profondeur
2 Tous les carreaux, les J, les K et les As te font améliorer turn
3 Tu peux tranquillement aviser turn en fonction de la carte qui vient et de l’éventuel bet de vilain.
Bilan: tu contrôles le coup, puis tu vas perdre 1/3 de ton stack avec une équité moyenne sur un flop qui touche pile la range de vilain. Minimise les risques à 30bb quand tu ne sais pas ou tu en es.
Ou shove pf, c’est peut-être le mieux avec les 2000 qui traînent au milieu, et une grosse main pf qui joue mal oop post flop.
Shove preflop, c’est sûr que tu ne representes pas qq+ mais c’est ce qui te fera gagner le plus sur le long terme imo.
Je ne vois pas ce qu’un reg peut over limp/call ici oop.
Mais c’est vrai qu’il a une sacrée cote après que tout le monde ait foldé (77, QJs, KJs ?). J’ai d’autant plus aucune idée que je ne connais ni vilain ni l’image qu’il a de toi.
Turn t’es un peu obligé de fold.
Ce que tu peux changer tel que joué c’est ton sizing de cbet et faire 1500 ip ici que ce soit en value ou en bluff.
Tu peux aussi te contenter de check back pour contrôler le pot ip, ça dépend de vilain et si t’as pas envie d’être face up sur un check tu peux équilibre tes ranges (check-give up/ check- call nutsé ou pas).
comme plusieurs, j’aurais shove PF.
après si tu veux pas 3bet allin, fait un poil plus cher.
Flop je check back très souvent. Tu sais que le joueur est un reg et qu’il va surement t’outplay.
Garde le pot petit et check back.
turn tu pourras float en position
Au delà de ce qui a été dit sur le sizing PF, je pense qu’on doit call turn, déjà on a pas mal d’outs contre pas mal de choses dans son value range mais aussi devrait y avoir des 89s/KJ qui trainent dans son range.
J’avoue que ta rep m’a un peu “intrigué” scorsese42, mais effectivement j’avais pas vu que la cote du pot était si intéressante.
En effet t’as besoin de 27% d’équité pour call.
En mettant ces mains dans la range de vilain: TT,77,AQ,KQ,KJ,QT,Q7,T7,98, tu as 30%+ d’équité, donc…
Par contre si vilain shove jamais KJ ou 98 a part KcJc et 9c8c, en gros s’il ne bluff jamais trop large, tu a moins de 20%.