Review d'un bluff

bjr a tous

j’aimerais avoir vos avis sur un bluff quel sizing a adopter turn river jdefend ma bb limite 5€ j ai une bonne image a la table ces une table tres reggish vilain vp23 pf17 af1.5 3b 7 sur 330 mains j aime pas trop son call river jlui mes 67% pot soit 45% de son stack sur le momment je voulait representer un dix qd je bet la turn et en value sur la river surtout que la flush rentre pas donc si y avait une dame ou TT+ gg a lui.

merci a vous pour les reponse gl

fold preflop
tu te mets ds un spot de merde pour rien la, la preuve avec cette main
si tu call cette main tu call presque 100% de ta range c’est pas bon du tout

au pire 3bet tu peux mettre la pression sur son stack (mais ta aucun bloqueur donc pas top) mais call jamais ca

Je suis ok avec alanbic, fold prefolp^^.

Sinon je trouve que son call river est bon. C’est un spot ou les gens overbluff turn/river et il chope un bon bluff catcher river, ok qques fois tu auras Qx, Tx (et encore c pas sur que tu fasse si cher river avec juste le T) J8 ou KJ, mais tu auras trop souvent des bluffs ici.
Qd il check back flop, sa range c’est : qques Qx (et oui des fois les gens trap^^) , qques fd , KK, AA (p-e qques poket en dessous de QQ mais pas sur) et p-e qques Ax. Bref, c’est qd mm pas mal de mains qui vont pas fold turn sur un T rouge.
Donc quand tu mises river, tu cherches à faire fold quoi? Essentiellement ses flushs draw raté et ses Ax (pas sur qu’il en ai bcp d’ailleurs, il aurait sans doutes cbet flop avec Ax), il va payer tout le reste sur ce genre de texture, donc un petit bet genre 40% pot maxi suffi pour faire fold cette partie de sa range.

j ai jouer cette main la pr rester equilibrer le haut comme le bas de ma range de defence en bb y a une dyna de steal y m’aurait 4bet shove y a un bon stack de resteal et ce faire marcher dessus c dead

ca sert a rien d’être equilibré sur des petits BI comme ca on joue pas un high roller

c des reg avec qui je joue tt les soir obliger de rester equilibrer sinon on devient le fish de la table

mouais je suis pas d’accord avec toi dutout
je joue les meme reg tous les jours aussi jamais je fais ce genre de spew parce que c un spew :wink:
la preuve en est que tu call avec une bouze et tu te level complet au flop
donc fallais fold

On devrait défendre une TONNE de mains PF dans ce genre de spot mais je crois pas que ça inclut 53o.

Le bluff turn a l’air aléatoire, après ça dépend totalement de tes reads sur le gars et de ton image en passant.

As played bon t’as nut low donc en théorie le bluff river peut pas être trop horrible, cela dit je suis pas super fan du sizing, je pense qu’on devrait soit faire 1/3e pot et prendre la FE sur A high ou 55 en représentant un range moins polarisé, ou alors on devrait juste shove, on a assez de Qx/KJ pour équilibrer ce genre de bluff et ce genre de sizing et nut low est un bon candidat à mettre dans un range d’overbet.

pareil fold pf, surtout qu’il fait un sizing a 2.5x du coup c’est en callant ici avec des mains comme ca que tu deviens le fish de la table plutot que le contraire…
puis tu auras assez de mains faibles mais avec une bien meilleure equité / jouabilité à defendre en BB pour être “équilibré” ici. As played pf, au flop ici quand il check back il a toujours de la SDV/equité vu qu’il va baba 100% de ses airs sur cette texture imo, du coup je pense pas que lead turn avec cette main soit top (encore une fois tu peux avoir des bluffs ici ou en tout cas des semi bluff sans pour autant élargir ta range de lead turn avec ce type de main => encore une fois c’est en faisant ca que tu seras exploitable plutot que l’inverse) Puis sur la river j’aime pas trop ton sizing, soit tu fais moins cher pour rep plus de combos en thin value, soit tu shove pour rep une range polarisée… je pense que si tu lead 35o sur la turn vaut mieux shove river… mais encore une fois vaut mieux pas se mettre dans ce genre de spot pf. Apres c’est vrai que tu es tellement bas dans ta range ici que le bluff avec 0 chance de gagner au showdown est compréhensible mais encore une fois tu seras trop facilement exploitable si tu defends aussi large (vs un tel sizing et stack de vilain) et que tu te mets a bluffer trop souvent vs xback sur des textures ou le mec est censé cbet assez souvent quand meme.
Enfin voila apres c’est que mon avis :slight_smile:

merci a tous pr les reponse

je suis d’accord avec vous c’etait la 3ieme fois qui attaquer ma bb y c que je 3bet light y m’aurait 4bet shove en resteal donc voila pk j ai pas folder et j ai preferer call en defence et sur la doublette de la Q au flop de bluff any turn any river

jsuis d’accord avec ceux qui disent de mettre moin chere river 1/3 pot en thin value ou de shove j’opterai plus pr le shove pour la prochaine fois ca me semble plus logique

merci a vous tous gl au tables