J’aimerais encore avoir votre avis sur cette main, qui a été pour moi plus que décisive.
Je suis en TF, il n’y a pas énormément de différence entre la 4 eme et la 5ème place.
Vilain 1 : 35/2/0
Vilain 2 : 34/6/0
vilain 3 : 37/14/0
J’était déboussolé face a ce genre de joueur. Des actions très particulières. La dernière fois que je l’ai vu open limp et shoove derrière il avait les rois.
On est deuxième en stack, un joueur à moins de 10bb, la dernière fois qu’il à fait ça c’était avec KK, si on fold on est encore à 20bb et si on fold peut être que BB peut push de nerf de ne pas pouvoir jouer le coup postflop en ce disant que de toute façon si elle fold il ne lui reste rien derrière et bust si OR à une premium…
Ici ces clairement un fold tu a encore deux joueurs a parler derriere toi et tu a un stack confortable, donc tu peut te permettre de 3bet/fold cela aurait etait different si tu avais moins de 20BB je pense car tu aurais pu shove sur le limpe de vilain. Tu a trés peut d’info sur l’open/limpe et les autres apparament on a aucune info aussi donc le fold et le meilleure play selon moi.
[quote=“ProGto, post:907831”]pour moi ta 2 choix shove pf j’aurai opter plus pour celle ci
ou call limp et slow play pour induce sans se level si on a rien[/quote]
Pk shove 22BB ici ? Il y’a un tapis de re-steal en BB avec 10BB donc on risque 22BB pour en gagner 10. Sa me semble pas trés profitable tous sa …
Enssuite le limpe est pas du tout envisageable je trouve, ta envie de value JJ pre-flop donc un 3bet est clairement la meilleure solution. Si tu limpe derriere UTG tu joue JJ passivement
Alors, pour moi le limp est inenvisageable ici, je risque de me retrouver dans un Multi avec les 4 joueurs. Je n’ai aucun intérêt a shoove ici je pense, il faut que je valu ma main. Après quand il décide de shoove malgré les deux call, je pense effectivement que le fold est bon.
Je vais vous donner quand même la suite du coup. Je décide donc de folder. BB call avec q9s et vilain montre 88.
Encore une fois c’est pas important, Je suis assez content d’avoir folder, je pense que la situation était trop dangereuse.
Franchement ici c’est snap call, le mec à le large cheap lead, il peut faire ce genre de move avec pas mal de mains, il sait que la dernière fois il l’a fait avec les rois… Bref, chacun son point de vu
Hum, je pense que c’est un bon spot, il y a 600k+ d’argent mort, le mec est mega cheap lead, il sait qu’il a une fold equity ENORME car il sait que si le short avait une main, il aurait shove, et que les 2 stacks moyens vont etre tigth à cause du short. Bref c’est le spot parfait pour le CL et on a les valets en 4 handed, on attend quoi? Les as contre les rois sur un open shove? ça n’arrivera jamais…
Par contre si les 2vilains avaient fold après notre iso et qu’on se prend un limp/shove de pleine face, là ok, on refléchit un peu plus, mais là c’est snap IMO. Ok des fois on tombe contre KK , mais c la vie.
Hum, je pense que c’est un bon spot, il y a 600k+ d’argent mort, le mec est mega cheap lead, il sait qu’il a une fold equity ENORME car il sait que si le short avait une main, il aurait shove, et que les 2 stacks moyens vont etre tigth à cause du short. Bref c’est le spot parfait pour le CL et on a les valets en 4 handed, on attend quoi? Les as contre les rois sur un open shove? ça n’arrivera jamais…
Par contre si les 2vilains avaient fold après notre iso et qu’on se prend un limp/shove de pleine face, là ok, on refléchit un peu plus, mais là c’est snap IMO. Ok des fois on tombe contre KK , mais c la vie.[/quote]
Je ne sais pas quel vilain est vilain 8 dans la description du premier post :
[quote]Vilain 1 : 35/2/0
Vilain 2 : 34/6/0
vilain 3 : 37/14/0 [/quote]
Mais il tourne tous autour de 35/7. Donc je ne pence pas qu’il pence que si BB avait une grosse main il aurait push, qu’il à une fold equity énorme… tous ça tous ça…
Je pence qu’il fait ça avec un range très tight comme la plus part des récréatifs qui font ça, j’pense pas qu’il soit capable de faire ça avec JTs ou en dessous de pocket 6. Donc oui on va être devant 77-TT et crush par ses premiums et le reste du temps en flip…
Je ne joue pas ma TF sachant qu’il me reste 20bb si je fold et que y’a de grande chances que le shortstack ce face sortir sur ce coup ou dans pas longtemps.
Je vais plus chercher à taper sur mon vilain de gauche, lui foutre la pression (quand je le peux) et prendre plus les flip contre le shortstack Que jouer un pile ou face contre le chiplead.
Enfin c’est mon avis en tf je suis plus dans la préservation du stack sur ce genre de spot ^^
Il n’y a pas un cas ou je fold dans ce cas, faut pas oublier qu’on est que 4 left donc JJ ici c’est les nuts, quand je jouais ces limites j’ai vu tout un tas de main dans ce spot et surtout pas mal de pocket. Après si tu as une note sur le joueur why not mais ca me semble vraiment mauvais de fold ici. C’est le genre de spot que tu dois prendre si tu veux gagner le tournoi.
re je suis pas trop d’accord avec tous ce qui dise qu’il fallait fold cette main
parce que a ce stade la faut viser la win et surtout shove pf ta des nuts et tu bas tellement de main surtout
vs ce genre de profile tres CS donc pf faut tt envoyer.
Faut pas être scared money !!
Si les caller avaient un monstre tu l’aurais certainement su avant.
Sur l’action en elle-même, honnetement je call le all-in. Bcp d’argent mort, tu auras très peu d’overcall.
De ce que j’ai vu de ce type de profil en late game, il joue et surjoue avec leur jetons. JJ t’es largement devant son range je pense. et s’il à de nouveau QQ+ tanpis pour lui. mais il sera capable de faire ça avec AT+ 77+ en voulant faire peur avec les jetons
Perso je 3bet mes 25bb allin ici, d’une pour prendre le coup maintenant / deux pour contrer ses open limp / trois potentiel meta-game à mettre en place
[quote=“alanbic, post:908026”]niveau ICM et les infos que tu donnes ça me parait être un fold on veut surtout pas sauter avant vilain6 ici
je fold[/quote]
j’ai pas trouvé les infos sur les paliers en fait… tu les as vu toi ? :blink:
si c’est une différence de quelques €, tu shoves Alambic quand même non ?