Review des sessions de Gegeben

[quote=“duxili, post:621352”]tu joues koi SNG ou DON ?

SNG push sans hesiter.
DON on peut discuter mais push est pas mal.

imo tu aurais sans doute du call la main d’avant (en tous les cas call très light), c’était koi ?[/quote]

Donc j’ai retrouvé le tournois sur HM2, c’est donc un 2€ et la main d’avant tout le monde se couche et la SB me push dessus, j’ai ##8c##2c, je jette.

Si tu veux, je peux poster le tournois entier.

Bon, pas de réponses, je post donc la vidéo de KOjacX121 :

http://www.pokerreplay.com/video/EIePMi

(J’ai pas attendu bien longtemps la réponse donc si c’est interdis, je la retirerais immédiatement)

Un grand merci à toi et j’ai bien corrigé mon jeu depuis mais il dois surement rester quelques leak mis à part les petites erreurs par ci par là que je fais assez souvent (mais en m’en rendant compte… trop tard mais bon :slight_smile: ). Donc comme tu me le propose, je t’enverrais à l’occasion d’autres tournois intéressants.

Juste une remarque, Tu dis que tu aimes bien compléter la SB pour bet any flop et remporter le coup. C’est un move dont j’ai horreur mais il faut voir plus loin que le bout de son nez, peux-tu m’en dire plus sur ce move ?
Je pense (à tord ou à raison) que lorsqu’on fait ça, on se rend exploitable, je me trouverais bien idiot de compléter et devoir me coucher sur un raise PrF.
Lorsque je remarque un joueur qui fait ça, je le float en position (quand la situation s’y prête, sur certaines textures de boards, etc…) et il perd beaucoup (plus) de jetons.

Ensuite, c’est des micros limites, pourquoi pas mais j’aime prendre les bonnes habitudes tout de suite :).

J’adore la video :woohoo:

Je quote la conclusion de KOjacX121 “shove plus light en late game et ne pas raise en dessous de 10BB […] et peut-être le jeu HU qui est un peu bancal”.

Ca me rappele un truc :wink:

[quote=“duxili, post:618836”]2 critiques :

• tu n’es pas assez aggressif en late imo surtout en HU
  • tu raises au lieu de push alors que tu es commit, pire, tu raises tes mains moyennes et push tes bonnes :wink: [/quote]

Ca fait plez quand je dis comme un vrai bon joueur. B)

PS : 82s c’est limite, je pense que je fold aussi pour push any 2 la suivante. Par contre T9u + et les connectors je call car je suis contre 3 big stack derrière donc sans FE et je préfère jouer un CF contre un short et gagner ma BB.

Pourquoi tu dis ça ? T’es un vrai joueur filou, tes résultats le prouvent :wink:

Sinon petite réctification, un peu plus de joueurs sérieux sur les 2€ mais rien de bien affolant non plus :slight_smile: Du coup je prend plus de plaisir à jouer :slight_smile: et les prize pool héhé, ça ce compte en 10ène d’€ waw :slight_smile:

Bon, une petite main qui passe, je suis pas sûr de mon play…

J’aurais pue mettre un chouille plus pour protection au flop mais je me dis… qu’est ce qui me paye de moins bien à la river ?
Bon là c’est une nunuche qui s’entête mais contre un joueur avisé, c’est pas mieux de check back river ?

• cher flop pour shove turn.

un gros GG tu n’as pas chômé dis donc lol

Merci et c’est vrai que j’y ai consacré pas mal de temps, je suis en vacances donc j’en profite :slight_smile:

Encore une petite session d’une 20ène de S&G (mes petites sessions deviennent plus importantes étant donné que je suis de plus en plus à l’aise en multitabling, mon standard est passé de 6 tables à 12 tables en peu de temps, mon rendement baisse juste un chouille je pense (j’ai pas encore trouvé comment voir ça sur HM2))

Je vais faire une tit session de NL2 SH pour profiter de l’happu houre et changer un peu de format.

Broll : 122 € (je met plus les centimes héhé)

:wink: Vais mettre le survet’ et me remettre au taf lol

Contre des bons joueurs,ma line est plutôt à éviter,c’est super exploitant,mais vs donk,c’est ok

C’est juste un moyen plus “small ball” de prendre les blindes

Petite session de S&G 2€.

Broll : 131€

Challenge : je rentre dans le top 50, rien d’affolant mais bon, c’est déjà ça :slight_smile:

Je viens de modifier mon Tableau BRM pour y intégrer les MTT et satellites, je le posterais dès qu’il seras validé par la communauté PA :slight_smile:

Je suis passé au statut Bronze et j’ai presque débloqué tous mes bonus premiers dépôt. Depuis que j’ai UP à la limite des S&G 2€, le rake monte en flèche :slight_smile:

Salut à tous,

Hiers soir j’était de sortis, j’ai pas eu le temps de poster ma journée.

Donc avant de sortir, j’ai fait une mauvaise session pour repartir à 110€ puis je suis remonté à 120€ via quelques HU 2€.

Voici mon tableau BRM actualisé avec les MTT/sat :

Donc pour suivre ce tableau, il faut avoir 2 Broll car ce n’est pas très safe de faire des MTT/sat et du CG/S&G en même temps.

Voici mon projet pour « mon avenir poker » : Monter une Broll de 600€ puis en prélever 100€ pour les accorder exclusivement aux MTT/sat. J’ai le temps mais c’est mon objectif :slight_smile:

Pour le moment, je continu donc à faire des S&G et du CG.

Salut

Eg beh tu progresse bien et vite bonne chance mec

Merci Big Tony :slight_smile: la je suis en période creuse, je reste entre 100 et 120€, la win finira par revenir :slight_smile:

Sinon je me suis fait éxploser la tête en CG aujourd’hui… ma plus grosse session de CG (6 tables) et je ressort avec -10€ environ :woohoo: Pas mal de set up, de brelan vs brelan sup, quelques petits bad beat mais sincèrement, mon jeu y était pour quelque chose… Donc je vais redescendre à 4 tables max pour la prochaine fois, ce sera plus sage pour les débuts en CG (j’ai bien l’impression de me level, faut que je garde la tête sur les épaules :wink: ).

Je me fais décaver par un reg qui me 3bet en permanance, je suis au BTN avec TT, j’ouvre, son 3bet et vien un flop type Qxx, il bet, je call, 2ème barrel sur une brique, je call, river viens Q, je me vois devant je call le 3ème barrel et il avait KQ. Je me suis sentis tout bête mais ça m’apprendras à m’entéter avec de bons joueurs…

Broll : 107€ :ohmy:

PS : J’aimerais bien qu’on se skype Big Tony, je t’envoi un MP :wink:

Mini session de CG du matin, pourquoi mini, par ce que je me fais cracker 1x les Kings et 2x les As en très peu de mains :evil: et je préfère stopper que de tilter dès le matin :slight_smile:

Du coup je pense que c’est pas mon jour, de bon matin en plus bien sick :s

Pô grave, j’irais me refaire sur des S&G et je reviendrais à la charge, j’ai mis des notes :slight_smile:

Je vais bientôt devoir redescendre de limite en S&G si ça continue, j’espère que ma prochaine session sera fructifiante :slight_smile:

Broll : 103.71€ :frowning:

EDIT : J’ai même eu les Dames et j’ai eu le droit à un walk, ahuuu :slight_smile:

En voyant ces mains, je pense que tu oublies parfois 2 concepts essentiels en CG et au poker en général :

• Tu es là pour faire de la value, c’est-à-dire mettre le plus d’argent possible quand l’occasion se présente.
  • Tu es là pour faire commettre des erreurs à tes adversaires. S’ils paient pour toucher leur carte miracle, soit, mais ils devront payer le prix fort si bien que ce sera pour eux une erreur de le faire et donc perdant à long terme pour eux (et gagnant pour toi).

Maintenant :

Main n°1 :

Flop : Pourquoi mettre 1/2p ? Tu as deux joueurs contre toi, sur un flop très chargé qui va donc très souvent les intéresser, tu dois mettre cher, au moins 3/4 pot ici dans l’optique évidemment d’être payé. Pareil, sur son 0,48, faut envoyer de la patate, il ne fait aucune erreur en payant juste sinon.

Main n°2 :

Flop : Le slow play est INTERDIT ! Franchement, à part de rares exceptions qui en gros sont des situations où tu soupçonnes ton adversaire de n’avoir tellement rien que tu vas checker pour qu’il puisse toucher, on ne slow play pas ! Même contre un aggro, si on veut le laisser agresser on va plutôt se calmer turn. Ici, tu rates juste une mise de value, même s’il ne te mets pas sur les As, tu ne pourras pas compenser cette mise perdue. N’oublie pas qu’il faut construire les pots, les faire grossir pour se retrouver all-in river avec cette main et en checkant flop ça risque d’être dur. :wink:

Main n°3 :

Préflop : Pas moyen d’ouvrir à 4x sur cette room ?
Flop : Là, c’est vilain dépendant, si j’ai des mains sur lui et qu’il a genre 1 d’AF, je peux trouver un fold. Sinon je vais broke assez souvent.

Fais attention, en jouant SNG et CG, tu joues sur des pôles opposés : le CG est un jeu d’attaque, on veut faire de la value, même si on est favori à 51 %, on va y aller (et la room nous en remercie) les SNG sont un jeu de défense (en tout cas quand on est deep), de survie, en raison de l’ICM on va refuser des situations où nous sommes pourtant favoris et on va essayer de préserver son stack.

Voilà, j’espère avoir un peu aider :slight_smile:

Merci Freudinou, en faite sur la main 2, je ne cherche pas à slowplayer mais je me dis que ce board est trop dry, je lui donne une carte en plus pour qu’il touche un truc. Je voyais ce flop plutôt sec mais c’est vrai que les cartes sont plutôt connectées.

Sinon j’ouvre 4x pour isoler mais mon standard est à 3BB dans les pots non ouverts, je ne sais plus trop de quelles tables sont issue c’est mains, mais j’avais des regs (1 ou 2 juste) qui se baladais sur les tables, je préfère ne pas modifier mes sizing pour ne pas dévoiler mon jeu, et même contre des fishs en fait, ils réfléchissent quand même un minimum, enfin je crois :slight_smile:

Encore merci c’était en partie de ma faute :slight_smile:

Je vais relire tes posts sur les open blinde/BTN, ça peux pas me faire de mal :wink:
Sinon j’ai trouvé les vidéos de Kill Tilt et il a un autre point de vue, j’entend par là qu’il (je pense) s’adresse déjà à des joueurs un peu plus avertis, il open 23/19 par là et il montre certains bluff. Je vais suivre les conseils de tous (et de Big Tony :slight_smile: ) de jouer exclusivement pour value jusqu’à la NL10 mini.

Freud a tout dit

Faut value un maxxx lol interdit de slowplay a cette limite c’est pas rentable , pour la main 1 tu peux mettre un peu plus cher preflop aussi il vont te call de toute façon et apres au flop met 3/4 pot il vont te call avec plein de truc

Je suis d’accord avec GrosTony quand il dit qu’il est d’accord avec moi :wink:

Pour la 2, dry ou pas, il faut value, s’il a une Q, tu lui prends souvent son tapis, s’il a seconde paire, tu as rarement plus d’une street de value de toute façon, donc autant la prendre de suite (sans compter qu’il peut trouver un fold turn sur une over…). Quand je te parle de slow player parce que l’adversaire n’a pas touché, je parle de cas plus rares comme un board KJJr où tu as KJ en main par exemple, là tu prends tellement de cartes qu’il y a peu de chance que l’adversaire ait touché, donc on peut éventuellement (je dis bien éventuellement) slow play.

Bon ben moi je suis d’accord avec Freudinou quand il est d’accord avec GrosTony qui est d’accord avec Le premier cite.

Voila, ça au moins c’est dit :laugh: