Première video, je review 9 ou 10 DON en 10$ de Nik … Comme j’ai dit c’est ma première video donc je pense que ça doit pas être si terrible que ça, donc tous les commentaires sont les bienvenues
J’ai essayé de réduire le plus possible le décalage, ça devrait pas etre génant, il manque juste la première phrase sans intérêt : « Salut, c’est Xeha pour une review de session »
Ok commentaire technique : sur le ATo vers la fin min 58, je pense qu’il faut push, il y a des éléments dont je n’ai pas assez prit compte après une discussion avec un membre d’un autre forum
Bon j’en suis a un peu plus de la moitié (je mange et joue en même temps :p).
Voici quelques commentaires :
Tu ne dis pas quel style de don c’est speed, turbo, standard ? Un petit coup d’œil sur la structure ca aurait été pas mal je pense, ca joue beaucoup en don, d’autant que tu passes des mains donc c’est difficile de se rendre compte.
Sur la vidéo ce serait bien de ne voir que la table du replayer et pas tout ton bureau, question de lisibilité.
Au niveau de la voix off, ton clair, pas de soucis pour te comprendre
Du point de vue poker je vois pas de choses qui me choquent, ca me rassure je suis sur la ligne que tu donnes sur mes don ^^.
Par contre la sélection des mains est peut être un peu trop aléatoire non ? J’ai l’impression que tu choisis les mains que tu penses qu’il a joué, du coup s’il a fait une grosse erreur sur autre main qui est pour toi obvious a ne pas jouer mais qu’il l’a fait, on ne le verra, et donc on peut passer a travers un gros leak.
Pour ma part j’aimerais bien voir soit toutes les mains en passant très vite sur la plupart et en s’arrêtant si tu vois quelque chose intéressant ou alors à l’opposer une sélection de mains ‘par thème’ par exemple.
Genre ‘range de main en début de don’ et ‘modification du range en fin de don’ ‘Que faire avec un gros stack’, ‘que faire en short à la bulle’, situation de push any2 etc…
Voila j’espère être clair, et bien sûr tout ça n’est que mon humble avis hein
Je vais regarder la suite
[Edit] Voili voilou j’ai tout vu, donc rien à ajouter, ça me semble bien :). Merci pour la video
[quote]Bon j’en suis a un peu plus de la moitié (je mange et joue en même temps :p).
Voici quelques commentaires :
Tu ne dis pas quel style de don c’est speed, turbo, standard ? Un petit coup d’œil sur la structure ca aurait été pas mal je pense, ca joue beaucoup en don, d’autant que tu passes des mains donc c’est difficile de se rendre compte.
Sur la vidéo ce serait bien de ne voir que la table du replayer et pas tout ton bureau, question de lisibilité.
Au niveau de la voix off, ton clair, pas de soucis pour te comprendre
Du point de vue poker je vois pas de choses qui me choquent, ca me rassure je suis sur la ligne que tu donnes sur mes don ^^.
Par contre la sélection des mains est peut être un peu trop aléatoire non ? J’ai l’impression que tu choisis les mains que tu penses qu’il a joué, du coup s’il a fait une grosse erreur sur autre main qui est pour toi obvious a ne pas jouer mais qu’il l’a fait, on ne le verra, et donc on peut passer a travers un gros leak.
Pour ma part j’aimerais bien voir soit toutes les mains en passant très vite sur la plupart et en s’arrêtant si tu vois quelque chose intéressant ou alors à l’opposer une sélection de mains ‘par thème’ par exemple.
Genre ‘range de main en début de don’ et ‘modification du range en fin de don’ ‘Que faire avec un gros stack’, ‘que faire en short à la bulle’, situation de push any2 etc…
Voila j’espère être clair, et bien sûr tout ça n’est que mon humble avis hein
Je vais regarder la suite
[Edit] Voili voilou j’ai tout vu, donc rien à ajouter, ça me semble bien :). Merci pour la video ;)[/quote]
+1 , je me suis fait les memes remarques.
Je n’ai regardé que la moitié pour l’instant, je donnerais certainement mon avis sur une ou plusieurs mains.
voici mes commentaires pour la première 1/2 heure.
1’: AA - pas de push ici mais mise de value de 90
1’30 : KK - idem, ok pour value à 250 pour isoraise la BB. Maintenant si SB est tendance calling je met 300+.
5’ : AA - ici je ne push pas car je serais payé que par QQ+ voire seulement KK (je pense pas AK j’ai 2 As bloqueurs). On perd en value avec une belle main. Tu parles d’un board dangereux à éviter, il viendra pas si souvent, de plus il a besoin de jetons car il est 7°/10 et il va bientôt être à ~10-11BB au prochain niveau.
5’45 : idem je raise 500 en mytho steal en espérant un resteal all in.
6’2 : ok, nice commentaire
10’38 : AJo - oui c’est un spot compliqué. La question à se poser ici est : est-ce que je fais fold le gros stack à ma gauche (voir hystorique)? Il a un max de fold équité sur SB et BB. Si le big à gauche est nit et qu’il fold 100% je push sinon c’est fold. C’est pas évident car il est 6° et peut encore attendre.
12’ : A4o - easy fold
13’20 : KK - ok avec toi
16’02 : AJo - ok pour la prise de risque inutile avec le push. Par contre en bataille de blinds je peux faire un limp ici avec ses jetons si BB est passif et qu’il ne resteal pas souvent voir presque jamais. En cas de 3bet je fold.Pourquoi je limp seulement, je veux pas minraise et fold sur 3bet.
Le problème ici c’est que les petits/moyens stacks risquent de push souvent et de le rattraper. Il faut saisir les spots plutôt favorables pour se mettre à l’abri.
25’ : 55 - ok c’est un easy limp.
29’21 : AK - ok pour le push car 9/10BB. Par contre avec >=15BB je fold. On est souvent face à 77+ AK, on joue un 42/68 donc EV-.
Voilà, sinon de bons commentaires, je trouve juste que tu commentes trop vite car trop de SnG. Tu devrais prendre 1 à 3 SnG et prendre le temps de commenter toutes les mains.
Voilà mes premières impressions de joueur de DoN micro.
Pour les mains je connais son jeu quasi par coeur et j’avais déjà préparé à l’avance, j’ai donc choisit des spots qu’il a joué et certains autre important, la prochaine je ferais une main par une main en les replayant tous pas de soucis
J’ai vu la video en partie et je n’étais pas d’accord avec le AJo à 16’.
Pour moi c’est un ez push. Vilain n’a aucune raison de call light ici et en fait quelque soit le profil de vilain je push (à moins de l’avoir vu payer avec une main vraiment mauvaise).
J’ai mis la main dans sit n go wizard et il faut que vilain call avec plus de 30% des mains pour que le push ne soit pas profitable.
Contre un range d’un joueur mauvais standard (top 10%) on gagne 5% de chance d’être ITM. C’est beaucoup.
Le fait qu’il y ait 2 joueurs plus short mais pas si short que nous ne nous permet pas de laisser passer ce genre de spot. Le plus probable est que l’un des 2 short au moins double. Et alors on pourrait se retrouver SS à la bulle.
Je pense qu’une façon d’évaluer la situation est d’imaginer que les 2 SS fusionnent et qu’on est à la bulle. On est alors bien content de prendre les blinds.
EDIT: C’est sur quel room au fait? Parce que les tailles de blinds m’ont paru étrange. Ou c’est HEM qui déconne?
C est dit au début, PS.com, et pour moi AJo ne reste pas si easy, je pense pas que tu ais les bonnes ranges, surtout en 5$ où c’est la « call light party », bien que le push reste standard face à beaucoup de joueurs, je pense que dans la tête d’un joueur comme ça c 'est « je peux gagner faut que je paye », il ne faut pas oublier qu’on domine largement la table imo en terme d’edge ici et qu’il faut réévaluer cette main.
Je sais très bien pourquoi le push pour toi est EV+ et en y repensant je suis d’accord, mais je préfère me permettre d’attendre dans ce cas là, je donne mon avis perso, non pas celui de l’EV grâce à wizard, après tout dépend aussi des infos qui joueront un rôle important. Mais le nombre de fois où l’on perd un DON ou SNG juste sur un steal alors que par rapport aux stacks on est dans les 5, je trouve ça sick, et je sais que j’ai fais -4 Buy in sur ce genre de steal.
Je pense en tout cas avoir mal jugé cette main, merci fab
pu de batterie donc j’ai regarde que le premier sng
resltat tu vas bcp trop vite dans les explications, tu as meme pasqse une main au il se retrouve a plus 2000 avec AK et on sais pas pourquoi car avant il avait 1400
utilise popupup bien plus efficace pour faire des reviex
sinon petite erreur il me semble qu’avec 66 le resteal est obligatoire et que vilain fold tout excepte QQ+
Merci encore une fois, et je suis entièrement d’accord avec tout ça, j’aurais du faire moins de sng et plus de détails
Je pense avoir été trop rapide, et des commentaires peu techniques, c’était une première toutes vos critiques vont m’aider pour les suivantes alors merci
Pour le 66, là parcontre je suis pas vraiment ok, il raise à 300 soit plus de 3x la BB, nous sommes de SB avec une main sans removal, je préfère resteal avec un Ax ici que 66, surtout que imo il ne va pas call avec une range QQ+ mais quelque chose comme JJ+ AQ+ voir moins si c’est un donk