Review de la victoire d'Adrien Guyon dans le High Roller de Winamax

Me dire a moi open ur mind? Justement j’ai toujours défendu les plays hors standard. Ici le pb c’est pas qu’il soit hors standard c’est que ça n’a pas de sens.
Il n’y a aucun raisonement c’est juste : Je veux monter un gros stack .

je n’ai aucune idée de ce qu’il a gagné ou pas lifetime mais je trouve juste étrange qu’il prenne le soin de cacher toutes ses courbes sauf celle comme par hasard ou il est up de 50k+.

Et au delà du fait que je sois pas d’accord avec sa façon de voir le jeu en tournoi, le plus inquiétant et que son discours trouve écho chez les fish. Hors autant sur un highroller tu peux tout miser sur la variance vu qu’avec 10 starting t’es en tf Car le field = 100 player max. Autant sur un regular à 5€ monter 10 starting n,assurera en rien une perf.

Vu à la vitesse dont a évolué le poker ces dernières années, on peut dire qu’il n’existe aucune vérité fixe autour de ce jeu, n’est-ce-pas ?
Les top players d’il y a 5 ans, cracherait sur le style de jeu des top playeur aujourd’hui

Je ne dis pas que le style de Guyon est le bon ou sera la clé du futur, mais je pense qu’il faut être prudent quand on juge le niveau des autres joueurs. Le poker est un jeu tellement vaste et compliqué.

Pour les courbes, peut être que son sponsoring chez Winamax l’oblige à cacher ses courbes des opérateurs concurrents (ce n’est qu’une supposition).

on px penser ce qu on vx de lui en tt cas il est triple vainqueur du winamax series et sa on ne le fait pa qu avec la chatte et surtt sachez qu en live il ne joue pa comme sa il joue a l opposer style small ball donc ne jugeant pa un joueur parce kil a un style different de notre poker moi perso je le kiff

Je suis totalement d’accord avec toi.

Nope ses autres courbes ont toujours, toujours, toujours été bloqué sauf celle ou il a sa plus grosse perf ever.

Puis c’est bizarre pour un mec qui expose 100% de ses pseudos perfs de bloquer l’ensemble de ses résultats non?

Puis si call des 3bet ATC/ indépendemment de la position / de la profondeur. Faire des call de tapis preflop strictement EV- est le poker demain, j’arrete ce jeu et je deviens ladyboy.

Smallball a base de double call gutshot? avec une équité dégueulasse contre un range mégastrong?

Small a base de call K7s oop vs un 3bet d’un joueur qui a un edge sur nous? pour c/c top paire et donk bet quand on trouve un FD en plus? (small c’est garder les pots petit hein)

Faut pondérer ce qu’il dit et ce qu’il fait.

Je vais arrêter la, ce débat n’a pas de sens.Et je suis surement pas assez objectif pour que mon avis soit valable.

pas mal du tout cette vidéo review !
hate de voir la suite.

je rejoins cami sur le fait qu’en micro/low stakes le raisonnement tombe légèrement à l’eau.

Après dans le contexte d’Adrien Guyon (niveau des buy-in, le fait qu’il soit un joueur team wina, le metagame entre qq reg), on sent quand même une certaine maitrise

[quote=“Barth_Gury, post:817780”]Vu à la vitesse dont a évolué le poker ces dernières années, on peut dire qu’il n’existe aucune vérité fixe autour de ce jeu, n’est-ce-pas ?
Les top players d’il y a 5 ans, cracherait sur le style de jeu des top playeur aujourd’hui

Je ne dis pas que le style de Guyon est le bon ou sera la clé du futur, mais je pense qu’il faut être prudent quand on juge le niveau des autres joueurs. Le poker est un jeu tellement vaste et compliqué.

Pour les courbes, peut être que son sponsoring chez Winamax l’oblige à cacher ses courbes des opérateurs concurrents (ce n’est qu’une supposition).[/quote]

Barth Gury

Effectivement, il n’ y a pas de vérité écrite au poker, la seule c’ est certainement que ce jeu est un jeu d’adaptation et a une époque ou tout le monde connait les règles et commence a savoir tenir les cartes et a faire comme les kadors a 3 bet a tout va, je me dis que le meilleur jeu pour gagner est lui aussi en perpétuelle évolution. Pour moi le poker du futur est a chercher du cote de joueurs comme Bosco ou de gars comme Davidi kitai, sachant user de leurs imagination sans limite pour taper la ou ça fait mal et cramer le cerveau de vilain aux tables.

Ce jeu est sans fin et c’ est ça qui est énorme.

CALIMERO JE SUIS D ACCORD AVEC TOI MS IL NE JOUE PA COMME SA EN LIVE J AI OBSERVER SA DEMIE FINAL A DEAUVILLE MEME SI C DES EXTRAIS ON CONSTACTE QU IL JOUE DIFFERAMENT QUIL PRATIQUE LE SMALL BALL TANDIS KE SUR UN TOURNOIS COMME LE HIGHROLLER SUR WINA IL SE SERT DES SCARMONNY EN AYANT UN STYLE SUPER AGRESSIF PX ORTODOXE LOL JE SUIS DE TON AVIE MS JE SUIS TRES CURIEUX QUAND QUELQUN GAGNE 3FOIS LES WINAMAX SERIES PLUSIEUR HIGHROLLER DES TOURNOIS ONLINE SI DIFFICILE JE DIS COMME BARTH GURY QU IL FAUT ETRE TRES PRUDENT QUAND ON JUGE LE NIVEAU DS AUTRES JOUEUR SINON JE KIFF TES VIDEO COACH CALIMERO JE JOUE PLUS COMME TOI QUE COMME LUI LOL

[quote=“kolt_pro_972, post:817957”][/quote]

ça serait bien d’éviter d’écrire en majuscule(qui signifie que tu cries) et d’utiliser un minimum de ponctuation pour faciliter la lecture merci :wink:

comme quoi… chacun a sa vérité sur ce jeu !!

C’est bien joli de dire que chacun a sa façon de jouer, qu’il faut pas être fermé etc.
Mais quand la tactique revient à monter un gros stack en prenant des spots (de call donc EV- ET passifs) EV- pour, une fois le gros stack monté, … prendre encore des spots passifs EV- de la même manière avec son gros stack et ce jusqu’à la fin du tournoi. Je ne parle pas seulement des calls de tapis, qui là, si notre tapis est énorme en comparaison des autres-et cette condition n’est pas forcément facile à remplir- peuvent se justifier par le fait que des calls limites ou mauvais peuvent dissuader les adversaires de move/open sur nous donc s’inscrire dans une stratégie globale, mais bien des actions passives en plusieurs temps genre call call abandon gutshot entre autres.

La maîtrise du jeu et des notions que certains semblent détecter me paraît également très incertaine quand AG énonce des trucs complètement à côté de la plaque par rapport aux ranges supposés des vilains par rapport à leur image, aux actions supposément à effectuer par rapport à la sienne où là il joue carrément à l’opposé de ce que son image perçue devrait impliquer chez son adversaire (cf “Le plus gros check back de sa carrière” par exemple) ou par rapport à des calls EV- qui n’auraient soit-disant pas d’influence sur le bloc dans lequel hero se situe (euh bah si en fait).

Après, il gagne peut-être de l’argent en ce moment. Je n’en sais rien et ce n’est pas mon problème mais il ne faut pas se laisser aveugler par les perfs majeures d’un joueur qui ont l’air d’être une fin en soi pour certains. Les buy in peuvent évidemment très rapidement chiffrer et AG a lui même clairement expliqué avoir frôlé (ou plus?) le broke à des tas de reprises.

Et je ne vois également pas comment certains peuvent parler de “jeu small ball”, c’est juste un non-sens.

Après, il a sûrement des qualités importantes pour ce jeu, genre être casse couille à jouer, le fait que certains n’ont pas une image correcte de lui et font donc des erreurs du fait de ses erreurs (si si c’est possible) et de ne pas avoir peur de l’enjeu mais bon de là à voir un génie en qq qui comprend pas grand chose…

moi je suis un pro du high groller!

la vérité c’est quand tu l’as dans le kul tu l’as pas ailleurs

[quote=« ruik, post:818071 »]C’est bien joli de dire que chacun a sa façon de jouer, qu’il faut pas être fermé etc.
Mais quand la tactique revient à monter un gros stack en prenant des spots (de call donc EV- ET passifs) EV- pour, une fois le gros stack monté, … prendre encore des spots passifs EV- de la même manière avec son gros stack et ce jusqu’à la fin du tournoi. [/quote]

Tu viens de décrire à la perfection le concept assez complexe de la théorie des blocs (accepter un call EV- qui peut s’avérer EV+ sur l’ensemble du tournoi).
Attention, je ne dis pas que cette théorie tienne debout !

Pour info sinon, la deuxième partie est en ligne : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

[quote=« Barth_Gury, post:819273 »][quote=« ruik, post:818071 »]C’est bien joli de dire que chacun a sa façon de jouer, qu’il faut pas être fermé etc.
Mais quand la tactique revient à monter un gros stack en prenant des spots (de call donc EV- ET passifs) EV- pour, une fois le gros stack monté, … prendre encore des spots passifs EV- de la même manière avec son gros stack et ce jusqu’à la fin du tournoi. [/quote]

Tu viens de décrire à la perfection le concept assez complexe de la théorie des blocs (accepter un call EV- qui peut s’avérer EV+ sur l’ensemble du tournoi).
Attention, je ne dis pas que cette théorie tienne debout !

Pour info sinon, la deuxième partie est en ligne : http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-tournois/videos-mtt/5776-review-de-la-victoire-d-adrien-guyon-dans-le-high-roller-de-winamax-part2.html[/quote]

Oui et non parce-que pour rentrer dans cette théorie, il faut tenir compte (et en avoir conscience tant qu’à faire) des blocs justement. C’est une stratégie qui convient uniquement à certaines phases du tournoi. Quand c’est EV- dès le début et que ça fait descendre de bloc, on en revient à un jeu de loterie EV-.

Ben en tous cas apres le visionnage de la video j’etais un peu perplexe mais bon c’est pas mes limites. Je suis quand même rassuré qu’il y ait un débat.

Bref dans une series à 20€ il squeeze mon open MP et je lui met tout avec AJs et un grand smile car c’est exactement le meme spot ou il call une bouse dans la video.

OBV il snap AKs et me ridicuise… lol

Jolie duo, intéressant … merci pour le partage :wink:

Perso, j’avais commencé a regarder cette review, je me suis arreté a à peine 50 HH tellement j’avais envie de vomir…
C’est que mon avis hein, mais il y a tellement de miss/bad play c’est hallucinant.

(PS: live ou pas live, quand on joue mal on joue mal faut pas chercher des excuses et des justifications a tout)

[quote=“LuckyLex, post:844112”]Perso, j’avais commencé a regarder cette review, je me suis arreté a à peine 50 HH tellement j’avais envie de vomir…
C’est que mon avis hein, mais il y a tellement de miss/bad play c’est hallucinant.

(PS: live ou pas live, quand on joue mal on joue mal faut pas chercher des excuses et des justifications a tout)[/quote]

j ai été un peu plus loin lol avec son A2o en BB , OMG le French Poker a encore bcp d avenir quand on voit ce genre de Mentor sponso par wina , c est dans l ere de Patrick " au poker l’important ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faites. "

je vais vraiment me mettre aux MTT !! Cami Lucky allez hop en mode video lol :wink: