REVIEW 30 K GRD PMU : Avis et conseils bienvenus!

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à publier cette review de tournoi pour avoir vos lumières…

Je suis un joueur moyen (je ne cache pas mes stats sur SS, faites vous plaisir…;)) qui a un long chemin à parcourir pour comprendre vraiment les mécanismes du jeu et devenir gagnant mais je “sens” bien que j’ai une marge de progression réelle… (histoire de me dédouaner de mes restes de fishitude).
[u]

J’ai noté quelques mains en particulier pour vos remarques, avis, suggestions, troll…:)[/u]

M°11 : le sizing 4BET est-il ok ? bet flop correct ? sizing ?

en revoyant la main je vois que le flop est dry, aurai-je du check pour plus de value ?

M°12 : line correcte ? son donkbet + check montrent de la faiblesse ? gay bet river ok ? Value ?

M°21 : son bet short stack et la dame turn (qui enlèvent la quinte basse) me font fold… line ?

M°28 : vous complétez ? (dans des mtt à faible buy-in j’aurai complété je pense…)

M°31 : line ?
M°32 : line ?

M°39 : Contre un joueur connu de PA… Line ? plus de value à faire ?

M°48 : Contre ce même joueur (on voit bien le gap de niveau là…) Line ? Fishitude ?

j’ai hésité un moment et je l’ai cru en bluff…sans doute ce quil a voulu induce …

M°69 : Call ? (joueur très tight, selon moi nutsé ou gros tirage… je penche pour un good fold…)

M°70 : line ?

M°83 : 4bet trop fort ?

M°91 : plus de value à faire ?

M°121 : barrel à payer…?

M°169 : shove ok ?

M°204 : Contre pro pmu… line ? (je pense que s’il 3bet all-in je couche…)

M°219 : Line ?

M°236 : line ? (je dois payer là…non ?)

M°271 : LA BEAUTE DU POKER…! :slight_smile:

M°272 : line ?

Voila pour les mains me semblent-il essentielles de ce tournoi. J’attends vos commentaires avec plaisir !

François aka TTH

ps: Je ne suis pas un grand habitué des forums, navré si la mise en page est dégueulasse…

Salut,

wow ça fait bcp de mains pour un post, ça va rebuter les académiciens (je pense) essaye de ne pas mettre + de 3 mains pour un post parce que là ça prendrait trop de tps de répondre à tous ;).

Main 11: tu es en début de tournoi, souvent le 3bet de bb c’est un resteal et il se couchera sur un 4bet. Avec une tel main peut être que ce serait pas mal de just call pour le raise flop sur un cbet mais attention à la texture du board (là il est parfait). Dans cette configuration sur le long terme tu prend + de jetons mais des fois :frowning: .

Main 21: PRF je trouve ton iso un peu faible mais surtout 78s est-ce le genre de mains qu’on veux jouer en HU ou avec du monde dans le coup? je préfère quand il y a du monde.
PF tu a 12 out et 3 fois + de jetons. Si tu perd le coup il te reste 80bb et si tu gagne le coup tu a 165bb je le mets à tapis flop , tu risque rien et ça peut rapporter gros.

Merci pour cette session même si effectivement, tant de mains à analyser d’un coup c’est bourrin, je pense que tu devrais segmenter un peu même si l’idée est bonne.

J’en fais quelques unes aussi:

Main11: sizing 4bet ok, parc ontre au flop tu mets trop cher. Check ok mais je pense mettre 1/3 pot c’est le standard, genre 1100/1200.

Main 12:
PF call ok même si j’aime bien aussi 3bet avec ce genre de main surtout deep.
quand OR check, je vais souvent miser surtout sur ce genre de spot ou à part les As et 7, rien ne t’arrange. J’auras mis 230 environ. Perso je suis assez fan des gay bets mais ici je pense que c’est un plus logique de check avec l’idée de call (dépend aussi de vilain)

Main 21: je mets plus cher pour l’iso (environ 400). Donk bet ne montre pas forcément beaucoup de force tu peux raise mais call ok. Son donk turn est encore plus suspicieux. Je dirais au minimum de call, je peux envisager de mettre tapis aussi mais juste à cause du sizing turn.

Au passage, n’hésite pas à poser certaines mains sur le thread de Valvegas: il a créé un thread où tu/vous peux/pouvez mettre toutes vos mains. Voir le thread

Hey ! Merci Thewolf et Bigbox pour vos réponses pertinentes !

Et j’ai bien “retiendu” la leçon concernant la densité du post, je me disais bien que ça allait piquer un peu…

Si je n’ai pas d’autre retours, j’irai dans le thread de Valvegas voir ce qui se trame … :slight_smile:

Thanks anyway !!!

TTH

ps: Va falloir que j’essaye de m’investir un peu sur le forum…! Il y a toujours des mecs nice pour me répondre, alors que de mon côté je suis passif… et au poker la passivité… ça ne paye pas :wink: Encore merci les gars !!!