Vilain 45/36/100 sur 12h
Je met vilain sur du strong preflop a cause de son sizing donc je setmine car BB est loose passif et deep de 180bb.
Flop je pars du principe que vilain a plus de chance d’avoir une TP forte ou Dp qu’un Brelan par rapport aux combo donc je call le shove
Je me fait raise mon iso raise par vilain 1 22/18/39/1 avec 10% de 3bet, j’hésite a 4bet fold mais fish 51/0/39/1 shove, devrais-je folder ? Vilain va peut-être call
Je met souvent vilain ici sur un tirage straight ou flushdraw voir les deux donc je call
M1 : erreur préflop, tu peux pas call là
as played pourquoi donkbet le flop 1/3 pot? Tu devrais jamais donkbet ici.
M2 : trop cher le 3bet, entre 4x et 4,5x là tu fais 6x ça me semble de trop
M3 : ok avec le sizing de 3bet vs open 4x
ok avec ton sizing flop, je call le shove.
1 « J'aime »
M1:Pourquoi je peux pas call ? Je call pour faire entrer un fish deep dans le pot. Sinon je donk car l’Openraiser peux ne pas cbet en multiway vs fish, ce qui me ferait perdre de la value je crois
M2: c’est un iso-raise Oop et pas un 3bet donc 5bb+1bb par limper
2 et 3 ok, la 1 pas dingue, on va dire que le rapport : fréquence où le fish call + tu touches brelant + il touche du jeu tout ça Oop c’est pas rentable et encore moins sur un open 4x. Dans l’idée j’aime bien les dk flop avec des récréas mais pas les boards qui sont les plus cbet par les vilains ni ceux qui nous donnent absoluement aucun avantage du coup pas lui 
1 « J'aime »
33: Fold PF. Le setmining en SB sera difficilement rentable contre un open aussi cher, même avec spot. On a tendance à sous-évaluer ce qu’on doit récupérer post-flop par rapport à notre investissement PF, et à oublier les reverses.Ici, par ex il faudrait récupérer en moyenne au moins 11€ à chaque fois qu’on hit set, en sachant qu’on gagnera souvent des petits pots et qu’on en perdra parfois de gros.
Flop, donk ou c/r (je préfère c/r cette texture et donk des flops plus low/drawy), mais de toute façon on foldera jamais.D’après ton read PF Vilain a plus souvent des TPGK que DP et on n’a aucune idée de la façon qu’il les joue.
KK: RAS.
AA: J’aurais CBet moins cher, mais si tu veux jouer sur 2 streets OK. On call évidemment le shove. Vilain n’a pas que des draws, mais aussi des Qx et même moins bien.
1 « J'aime »
Les deux joueurs sont deep. Ça me paraît dommage de ne pas tenter le setmining ici avec le profil de BB.
Ce sont les reverses qui vous gènent ? Parce que la PP est trop petite ?
Ca compte mais il n’y a pas que ça. Faut quand même gagner de gros pots quasiment à chaque fois qu’on hit. Les reverses ce n’est pas seulement vs over set, mais aussi vs str8/flush.
J’invite chacun à checker sa data base pour voir s’il est profitable à setminer en SB. Perso je ne le suis pas avec les plus petites PP. Et je ne le suis pas non plus d’ailleurs au BU vs CO.
PS: le sizing de l’open raiser compte aussi bcp, et 1bb de plus ou de moins c’est plus de 12bb de plus ou de moins à récupérer post-flop.
1 « J'aime »
Je suis rentré et j’ai donc vérifié.
En call SB 66-, je suis très fortement gagnant (+65bb/100 sur 1800h) en tables standards de la NL2 à la NL25 et très fortement perdant (-230bb/100 sur 250h) en zoom/fast (NL10/NL25) et donc globalement gagnant (+30bb/100 sur 2100h) à setminer de SB (avec récréatif en BB).
Après je ne sais pas si ce volume est significatif pour en tirer une conclusion.
BUvsCO cc 66-, je suis globalement à +27bb/100 sur 500h toutes limites confondues.
Et c’est à mettre en regard du winrate à -50bb/100 en cas de fold de SB.
Donc je ne suis pas convaincu qu’il n’est pas profitable de setminer les petites PP en micro.
Après, à nouveau, le volume n’est peut-être pas significatif et il y a peut-être question de manière de jouer le setmining post-flop.
2 « J'aime »