** Reverse n°2: transformer en bluff river **

Nous sommes encore dans le TOP50.
On est arrivée à la table y’a très peu de temps, pas vraiment d’infos si ce n’est que la BB a l’air d’etre bon REG et SB potentielement aussi :frowning:
Turn je décide de checkback car pas mass de value a prendre et j’ai pas envie de me faire CR et j’ai encore de l’equité.
Decision river ???
(bug du replayer encore une fois chez moi ca affiche le replay en blanc et on voit pas les sizings :frowning:
River Vilain overbet 16800 dans 10800)

il y a une probabilité de bluff c’est sur mais dans 80% des cas ce genre d’overboite river c’est nutsé. Je fold sans hésiter a moins de connaître le joueur.

Au turn le check est une bonne option mais j’aurais tendance à 2 barrels (entre 3500 et 4500) quand même on a top paire et on peut encore améliorer et aussi le fait qu’on peut espérer checker sur une river degeu si vilain ne prend pas le lead river.
Et si check raise arrive turn c’est le go broke ! Mon humble avis :slight_smile:

Salut

Je peux pas répondre à la question principale parce que c’est loin de ma limite et de mon thinking process mais btw c’est standard de defendre 15bb deep en sb même chez les regs?.c’est quoi le plan? range?

Hey,

3800 flop, jam turn :slight_smile:

Level?
Il sait que tu as beaucoup d’équité turn (ta range sera KT/JT/QT/AK/AJ/AQ).
Je pense que tu 2nd barrel avec toutes tes DP.
La river est la plus dégueulasse qui soit (est ce que tu 2barrels avec OE+FD turn?) il doit penser que tu ne pouvais pas avoir de flush.
Pression maximale.
GG à lui, sick bet.
Le fold est moins high variance sachant qu’il peut faire ça avec ses combos de DP (que tu n’as jamais toi).

Au flop, je pense que tu dois miser plus cher (4000 environ), l’idée étant de pouvoir shove derrière sur la plupart des turn qui serait des blank.
En misant petit, tu ne peux pas push au turn et tu te retrouves avec un mauvais SPR.

As played, difficile de savoir vraiment quelle proportion de bluff il y a chez vilain. Son shove est un over-bet, c’est en principe rarement un bluff pour le coup je pense. Donc, la prudence devrait inciter à fold. Surtout vu les tirages, ça semblerait fou que vilain ne fasse ça…

[quote=“frerf59, post:893386”]Au flop, je pense que tu dois miser plus cher (4000 environ), l’idée étant de pouvoir shove derrière sur la plupart des turn qui serait des blank.
En misant petit, tu ne peux pas push au turn et tu te retrouves avec un mauvais SPR.

As played, difficile de savoir vraiment quelle proportion de bluff il y a chez vilain. Son shove est un over-bet, c’est en principe rarement un bluff pour le coup je pense. Donc, la prudence devrait inciter à fold. Surtout vu les tirages, ça semblerait fou que vilain ne fasse ça…[/quote]

Tu ne vas rien accomplir de bon en mettant 4K.
A part balancer tes jetons.
Le sizing est cool. Ca laisse la place à Héro de faire ce qu’il veut turn et river.
C’est pas vraiment un spot dans lequel on va être super happy de tout mettre en 2 streets ou d’être pot commit river.

[quote=“krysal, post:893418”]Tu ne vas rien accomplir de bon en mettant 4K.
A part balancer tes jetons.
Le sizing est cool. Ca laisse la place à Héro de faire ce qu’il veut turn et river.
C’est pas vraiment un spot dans lequel on va être super happy de tout mettre en 2 streets ou d’être pot commit river.[/quote]
Dans ce cas, si on veut conserver toute latitude à pouvoir jouer comme on veut, je pense qu’il est meilleur de check le flop que de miser 1/3 pot. Parce que là, en faisant ce sizing, on se retrouve avec un SPR pas terrible justement pour la suite quand on est payé par un joueur. Et encore pire quand les 2 paient.
Aussi, j’ai l’impression qu’on perd de la value sur les tirages (couleur et/ou quinte) et les rois moins bons que les nôtres.
On garde peut-être plus de Jx dans les ranges adverses, mais est-ce vraiment suffisant pour compenser ce qu’on perd en value contre le reste ?

Voici la réelle HH:
Mon call flop est discutable je sais. Apres river je decide de transformer en bluff ma main vs une range cappée. Encore une fois vilain a fold donc je voulais quand meme voir si avec une main fictive qui représenterait le top de la range river on pouvait fold.

Quand il c-back turn son range a l’air cappé/weak, donc c’est pas tellement logique d’overbet river avec nuts donc ça reste très possible pour lui de se level à hero call, même si t’as pas d’airs on est à l’époque où on sait très bien que les gens peuvent tourner des paires en bluff (surtout s’il t’a identifié en bon reg agro/intense). Après bon contre un random je suppose qu’ils vont pas assez souvent analyser en profondeur ton sizing river et ça doit fonctionner assez souvent pour être un bon move, mais contre un top reg je serais moins confiant.

Ce qui me choque c’est le sizing. On a vraiment très peu de bluff arrivé river donc a vraiment pas envie de bet si cher. Par contre totalement fan de transformer quelques Jx en bluff mais je pense qu’un sizing autour de 66/75% est amplement suffisant.

Pour le coup, quand tu fais tapis river, il y a au moins une chose qui est sûre : si tu es payé, tu es derrière. :wink:

L’un des trucs, c’est effectivement de savoir si tu arrives à faire passer plus de mains qui te battent en faisant tapis river, plutôt qu’en faisant 60% pot par exemple. C’est évidemment possible (parfois ça pourrait produire l’inverse cela dit), mais quelle proportion par rapport à la range de vilain est-ce que ça représente vraiment ?
Ça me semble difficile à estimer et plutôt incertain, puisque pas mal dépendant du profil adverse je pense.

j’aime pas le size river

pourquoi hero irait valuebet flush ou straight aussi cher quand vilain est obv cappé AA et qqs rares flushs ?
imo bet 7.5k met ses one pair hands dans un spot bien plus tough et hero rep plus de combos en value