Voilà comment je vois les choses actuellement puisque le temps nous est donné à la spéculation.
Cet été va être une guerre ans merci pour arraché de nouveau clients et les fidéliser.Les plus gros resteront les plus gros et les petit se feront manger en moins d’un an.A grand renfort de pub et de bonus la guerre va être impitoyable.
L’ARJEL ne délivrera pas plus de 30 licences cette année ( jusqu’à 50/60 pour l’an prochain), mais le marché et ses « lois » va vite prendre le dessus pour ne laisser que quelques rooms ( entre 5 et 10 sans trop me tromper, je pense).On y trouvera, je pense , PS, Everest, Winamax, Betclic, Française des jeux,PMU,BWIN et peut être Full Tilt .Pour les autres ca va être très dur et sanglant surtout lorsqu’il faudra faire le bilan financier la 1 ère année.Bref.
Malheureusement pour nous, les présidentielles arrivent et crise oblige il est peu probable que nos chers représentants prennent le temps de revoir cette loi bâclée pour les joueurs de poker ( et non pas les clients des rooms , la différence est là).
Toutefois, je nourris l’espoir que d’ici 2 ans, cette dernière soit révisée pour plus de sagesse et j’espère que l’harmonisation de la fiscalité européenne sera sur de bons rails pour envisager une coopération en la matière.Si ce n’est pas le cas une sorte d’entente entre l’Italie et la France (déjà envisagée) serait déjà un pas de plus.
Quoi qu’il en soit je ne pense pas que le poker de tournoi souffre trop , au contraire puisque c’est la variante la plus populaire et celle qui sera mise le plus en avant par le biais de la télé et autre publicité.De plus la popularité des joueurs ne vient que par là,et les novices voudront ressembler à leurs idoles.
Quand à la bascule possible, je ne comprends pas ta question puisque une room comme PS reste en .com en plus d’être en .fr ou .it.Quand au fait de pouvoir passer d’un .fr à un .com, en étant français tu sera condamné à jouer en .fr pour respecter la loi.Pour ce qui est des transgressions … elles sont possibles dès maintenant !