Retour au poker difficile

Entre quelques jours de vacances et des probl?mes d’ordinateurs ? r?p?tition, je n’avais plus jou? au poker depuis presque un mois et j’ai enfin pu m’y remettre hier, mais je ne suis plus trop s?r de moi.
Pour me refaire la main j’ai d’abord fait un SnG ? 10 cents sur Everest, et l? j’?tais tr?s content de ma mani?re de jouer, mais je sors troisi?me sur une main o? je ne sais pas si j’ai bien jou?. J’avais paire de roi ? la big blind. Le bouton, un joueur agressif a call? et je d?cide de slowplayer ma paire de roi car on n’est plus que trois et que le calleur ? l’habitude de relancer pr?flop quand il a quelque chose, donc il ne doit pas avoir grand chose. Au flop tombe un as. Sur une table pleine quand j’ai KK et que sort un as, j’ai tendance ? ?tre tr?s m?fiant, mais ici, on n’est que trois et l’autre joueur dans le coup aurait sans doute relanc? avec un as, je d?cide donc d’attaquer et je suis suivi. Je dois dire au passage que c’?tait mon but d’?tre suivi. Compte tenu de la mani?re dont j’ai jou? depuis qu’on est ? trois, l’adversaire doit se dire comme moi, que si j’avais un as j’aurais relanc? pr?flop, donc en fait de mani?re tr?s perverse, comme je pense que ses chances d’avoir un as sont infimes, je veux lui faire croire que je bluffe. Bref il me calle jusque au bout, ?a va au tapis et il avait un as.
Je n’arrive pas ? savoir si j’ai vraiment mal jou? le coup parce que j’ai perdu l’habitude et que je me suis mis ? surintellectualiser le jeu sur ce gnere de table, ou si en fait ce n’?tait pas si mal jou?.
Bon, j’?tais pay?, donc je n’ai pas consid?r? ?a comme un trop mauvais r?sultat, et j’?tais content de la mani?re dont j’avais jou? avant.
Le probl?me, c’est que les parties que j’ai fait par la suite ont toutes ?t? des echecs et je n’arrive pas ? ?valuer le niveau de mon jeu.
J’ai d’abord fait un freeroll sp?cial nouveaux inscrits sur Titan (j’avais oubli? que je m’?tais inscrit ? ?a il y a un mois et coup de bol ?a avait lieu le jour o? j’ai reussi ? r?parer mon ordinateur).
Entre temps, je m’?tais inscrit au freeroll ? 30$ d’Everest, donc je faisais deux freeroll en m?me temps, mais comme celui d’Everest gagne des clopinettes, je me suis concentr? sur celui de Titan. J’ai ?t? ?limin? sur Everest en 5 minutes avec une main dont je ne me souviens plus trop (genre brelan), et un type met son tapis avec tirage couleur, qu’il trouve).
Celui de Titan m’a plus intrigu?, j’avais l’impression de ne plus savoir attaquer, je me trouvais mou, et je n’’?tais plus trop s?r de mes standards d’ouverture. Finalement je suis ?limin? au bout de 3/4 d’heures avec une couleur contre une couleur sup?rieure (je le voyais venir, mais je n’avais pas trop le choix, je pense).
Ce matin j’ai fait un SnG 12max. Je n’en avais jamais fait, mais je le sentais plut?t bien, et l? je me demande si je n’ai pas jou? de mani?re compl?tement absurde. Sur le coup d?cisif (pas le dernier pour moi mais celui qui me donne un shot stack) je suis ? la big blind avec une main assez pourrie. Le flop est insignifiant et j’estime que mon adversaire ne doit pas avoir touch? (moi je dois avoir un tirage suite ventrale). Je fais un bet, qui est plus un bluff qu’un probe bet. Comme j’ai check? pr?flop, mon adversaire pourrait bien se coucher tout de suite, comme je pourrais avoir n’importe quoi. Je mise encore ? la turn et suis encore pay?. Ne sachant trop quoi penser (peut-?tre ? une paire moyenne), je d?cide d’arr?ter les frais et je checke. Mon adversaire montre dame dix, alors je me demande vraiment si mon bluff ?tait si voyant que ?a pour qu’on ait envie de le payer avec hauteur dame. Je me demande aussi, si je n’aurais pas d? continuer ? miser ? la river puisque je n’avais aucune chance de gagner autrement (j’avais hauteur valet).
Voil?, ?a fait beaucoup de choses dans ce message un peu confus.

Tu es peut-?tre dans une mauvaise phase, et le hasard fait qu’elle tombe pile quand tes soucis sont pass?s…

Si c’est vraiment tu joues mal car tu n’a plus l’habitude (?a m’est d?j? arriv?, 3 semaines sans jouer), ?a devrait revenir vite.

Bonne chance et bon jeu :wink:

Salut John,
Perso sur un tirage ventral je ne miserais pas de la m?me fa?on…voire pas du tout…d’ailleurs tu n’as pas donn? les hauteurs de tes bets…??
Sur le flop si tu estimes qu’il n’a pas touch? il faut ?tre plut?t violent si tu veux le faire lacher son limp…sauf s’il est vraiment peureux :stuck_out_tongue: … qui dit limpe une premi?re dit souvent limpe une deuxieme :slight_smile:
Ensuite si je ne le d?crochais pas sur le flop j’aurai abandonn?(check?) jusqu’? la derni?re.
Par contre je ne connais pas beaucoup de limpers qui attaquent violemment le flop s’ils n’ont pas touch?..m?me si tu dis check :slight_smile:
En fait je l’aurai laiss? attaquer sur le flop pour voir (c’est lui « l’attaquant », toi tu es BB )…quitte ? relancer si tu penses vraiment qu’il n’a pas touch?..mais bon pour relancer avec un tirage ventral je pr?f?re avoir 2 overcards…m?me si tu joues le joueur :wink:
Mais bon tout cela d?pends bien sur des images respectives ? la table…et de votre historique commun
Sur le reste(couleur vs couleur) je pense que c’est juste une mauvaise passe alors fais confiance ? ta technique et bonne chance B)

J’ai connu ?a aussi apr?s une interuption de 15 jours, mais ?a reviens vite, ne t’inqui?te pas. :wink:

Couleur contre couleur c’est penible, il ne faut pas trop s’en vouloir.

Pour ton bluff, il faut le continuer si tu estimes que ton adversaire n’a rien et si tu as jou? ton coup dans les bons tempo. Ton adversaire allait peut etre chercher une quinte ou une couleur c’est donc imp?ratif de continuer !

Voici un bluff tenu jusqu’au bout, ma bankroll n’?tant pas en danger sur cette room, je peux m’offrir de petites folies. :stuck_out_tongue:

• SB sitting in seat 1 with $41.57
    - Philippe sitting in seat 2 with $48.75 Je viens juste de m’installer ? la table, mais j’ai eu le temps de l’observer une bonne quinzaine de mains avant qu’une place se lib?re quand ? ma base de donn?es elle tourne depuis plus d’une heure.
  • … sitting in seat 3 with $42.35
    - L’Adversaire sitting in seat 4 with $72.28
  • … sitting in seat 5 with $26.00
  • … sitting in seat 6 with $22.15 [Dealer]

SB posted the small blind - $0.25
Philippe posted the big blind - $0.50
** card to Philippe : ##Ts, ##Jc
… folded
L’Adversaire raised - $2.00 Sur 100 mains il en ai quand meme a VP$IP=37%, PF Raise=27%, Vol de blind=55%, Agressivit?=3,13 (Agressivit? hors flop), Raise=10%, Went to SD=12%. Il a pris un ascendant psycologique indeniable ? la table, tout le monde ? peur de ses relances d?mesur?s et personne ne va ? l’abatage contre lui.
… folded
… folded
SB folded
Philippe called - $2.00 Contre un joueur serieux il faudrait se coucher, mais la on a affaire a un maniaque, je vais parler en premier sur toute la main et je compte bien en profiter.

** the flop: ##3c, ##2s, ##9c
Philippe bet - $1.00 J’envoi directement 1$, je ne veux pas mettre trop pour pouvoir continuer l’attaque ? la turn, en tout cas il n’attaquera pas en premier comme c’est son abitude ? la table.
SuperEan called - $1.00 Il call juste, c’est une bonne nouvelle car le coup ne s’embale pas trop tot.

** the turn: ##Qc
Philippe bet - $3.50 De mon cot? tirage quinte ou couleur, il faut continuer le plan de bluff, mais cette fois si avec une chance de gain ? l’abatage. Il est toujours important de ne pas trop mettre pour continuer le bluff ? la River.
SuperEan raised - $10.50 Belle relance, qui me ferais im?diatement lacher contre un joueur solide et serieux, mais la il est sans doute comme moi en train de rechercher un tirage, ou juste en pur bluff.
Philippe called - $10.50 Le tempo est ultra important donc call im?diat, une relance serait par contre inapropri? ?a couterait beaucoup trop ch?re.

** the river: ##7s Carte id?al, si mon adversaire est a tirage cette carte ne lui donne rien, le premier qui lance le bluff a donc un avantage indeniable !
Philippe bet - $4.00 J’ai sans doute perdu. Toutefois tous mes coups ont ?t? jou?s ? tempo, je n’ai montrer aucune faiblesse dans mon jeu et mon adversaire est sans doute comme moi ? tirage.
SuperEan folded Il a d?j? rat? un contre bluff ? la turn, il ne peut pas recomancer, donc il se couche.
Philippe shows: ##Ts, ##Jc (Je lui montre, ?a peu le faire tilter, mais je n’en profiterai pas. En effet je quitte la table quelques tours plus tard une place plus appropri? ? mon style de jeu se lib?re)
Philippe wins $29.90 from the main pot

doublon :\

En effet, c’est revenu vite. Cet apr?s-midi, j’ai encore fait un freeroll et j’ai termin? cinqui?me (sur 1500). Je n’ai rien fait de tr?s brillant mais pas d’erreur non plus, sauf au d?but de la table finale o? j’ai d?conn? par deux fois, ce qui m’a fait passer de la deuxi?me ? la sixi?me place. C’?tait l’une de ces parties o? je n’ai jamais rien touch? donc j’?tais s?r de ne pas me prendre de bad beat. Par contre j’ai fait pas mal de bluffs dans le genre de celui que tu racontes, Philippe, et ils sont tous pass?s, donc en ce sens j’ai eu de la chance.
A part ?a c’est vrai, si j’entreprend un bluff je devrait ?tre pr?t ? le poursuivre jusqu’au bout. Mais l?, je ne le voyais pas se coucher alors qu’il avait suivi jusque l? dans ces conditions (il n’y avait pas de tirage possible si je me souviens bien, quand ? mes bets, je pense qu’ils devaient ?tre un peu au dessus de la moiti? du pot. Je pense que quelqu’un qui suit pour la moiti? du pot suivra aussi pour les trois quart et je ne me voyais pas mettre plus que ?a). Je suppose qu’il a suivi ? cause de ses deux overcards et donc j’aurais peut-?tre pu le faire d?crocher avec un bet ? la river, mais franchement je n’en suis pas s?r.