Hello tout le monde,
Voilà, après des années de hiatus du poker (je jouais vers 2003-2005), je suis tenté par une reprise de la ‘compet’.
Mais je me pose pas mal de questions :
-
J’ai vu que le monde avait pas mal changé depuis mon départ, et qu’on ne pouvait notamment plus jouer que sur des sites .fr. Par ailleurs, j’ai l’impression qu’il y a de moins en moins de monde aux tables et qu’il faut donc se concentrer sur PS ou Winamax. J’étais déjà pas mal sur PS avant donc ça tombe bien, mais le niveau était assez relevé. Est-ce qu’on peut toujours avoir des bonus et des rake rebate aussi ?
-
Le niveau a-t-il beaucoup évolué aussi (et le rake) ? Est-il possible de faire du profit ? En sachant que je n’étais pas un super joueur à l’époque, mais je pense que j’avais gagné un peu d’argent, même si sur la fin, j’étais monté trop vite en limite selon moi.
-
Par ailleurs, j’ai un job assez prenant et ma femme et moi venons d’avoir une fille (qui prend du temps aussi J). Du coup, mes plages de jeux sont assez limitées en fin de compte (parfois le matin vers 7H, entre 30’ et 1H max), le soir de temps en temps, et le we un peu le matin (2H max). Dès lors, je me demande si ce n’est pas un peu illusoire de m’y remettre dans ces conditions. Bon, j’ai vu qu’on pouvait jouer sur iPhone maintenant, donc je pourrai peut-être caser des petites cessions de temps en temps dans la journée. Mais rarement plus de 30’. Donc la plupart de mes sessions seront assez courtes, ce qui n’est peut-être pas l’idéal, et m’empêche de faire des tournois j’imagine.
-
Un des problèmes que j’avais eu à l’époque était que je m’étais rendu compte que je préférais presque regarder des vidéos de poker et surtout lire des bouquins (j’aime bien lire en général déjà) que jouer…ça vous est déjà arrivé ? Aussi, est-ce que vous considérez le poker comme un loisir ? Vu qu’il y a de l’argent en jeu, je me dis parfois qu’en fin de compte ce n’est plus vraiment un loisir, mais presque un second job, si on le fait sérieusement et qu’on a envie de gagner un peu d’argent quand même…
Merci pour votre aide !
Ce qui a changé par rapport au .com c’est qu’on est entre français (globalement, même si y a quelques étrangers qui trainent surtout sur les gros MTT) et que le rake a largement augmenté, ce qui rend les choses beaucoup plus compliquées aux limites les plus basses, même si oui ça reste possible de faire du profit.
A part ça je sais pas trop quoi te répondre ! Pour une session de 30 min je te conseille les tables Zoom qui sont un peu faites pour ça. Mais bon fais ce qui te plait, amuse toi, pas la peine de tout théoriser, dans ta situation le poker c’est un jeu, donc amuse toi. 
Salut, pourquoi ne pas faire des expresso/spin n go? En 30 mn tu as de quoi faire si t’as pas peur du loto 
Bienvenue à toi sur PA et bon retour dans le petit monde du poker, Lillu ! 
Je t’invite à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum pour te présenter à la communauté qui t’accueillera comme il se doit. Je pense que cela pourra aussi te permettre d’avoir de nouvelles infos sur le fonctionnement du forum et sur les outils à ta disposition sur le site pour progresser au poker.
GL sur les tables et à bientôt sur le forum ! 
Hello tout le monde,
merci pour vos réponses!
Mais justement, c’est ce qui m’embête:
- je n’ai pas envie du chaos de tournois trop rapides
- si je joue très peu et que je dois considérer le poker uniquement comme un jeu, je ne sais pas si c’est le bon choix! En effet, le poker online n’est pas si “fun” que cela je trouve si on veut jouer un peu sérieusement (on passe bcp de temps à folder quand même)…or, je joue aussi à des jeux de carte online genre Hearthstone, qui sont moins “sérieux”, mais peut-être plus fun. Ce que j’aimais bcp dans le poker c’est aussi toute la théorie qu’il y a derrière…Mais bon, peut-être qu’avec mon temps limité, vouloir m’y remettre est un peu illusoire en fait…
Vous jouez combien de temps par semaine en moyenne?
3. yes, je vais aller me présenter!
Je viens de comprendre ton pseudo, bon souvenir que ce film
Je suis a peu prés dans la même situation que toi, un taff très prenant (65h/semaine) une femme et un enfant de 2ans.
J’aimerais aussi progresser mais j’ai des fenêtre de tir très réduite du coup je joue en club le vendredi soir (go les as d’ychoux!!)
et sinon en online je fait du cash sur PS pendant la sieste de mon bambino (entre 1h et 1h30 gros max).
Et quand j’ai un peu plus de temps je fait des freeroll je les jouent aussi sérieusement que possible meme si pour beaucoup c’est plus du loto et si je dois deco je n’ai pas de remord d’avoir perdu un buy in vue que c’est un free.
la par exemple je suis au taff en train de manger lol
bon courage et vivement les 18ans du bambino qu’on ai un peu de liberté lol
Ah zut ça veut dire que même quand elle aura 2 ans j’aurais pas plus de temps?!!! 
Bon, effectivement ca veut dire qu’il faut que je garde des ambitions limitées quant au poker je pense !
Parfois j’arrive a faire des free avec le fiston sur les genoux mais niveau concentration c’est pas ca.