Rétamer la NL10

Gros boulot merci

Attention, je viens de remarquer une petite coquille pages 96-97 du pdf: les exemples de flops monocolores sont en réalité des flop bicolores

Bonjour lacerta , on ne te remerciera jamais assez de tes books qui sont une référence.

J’ai une question sur le jeu postflop pour être bien certain :

"Il faut garder à l’esprit qu’on doit avoir plus de 50% d’équité face au range de call de Vilain. "

Au flop , lorsque l’on est IP , et que vilain a check , pour le “range de vilain” , c’est son range de call PF ou le range avec lequel on estime qu’il nous call au flop?

Merci d’avance .

Salut elingo :slight_smile:

C’est son range qui va call notre mise au flop. L’idée est d’être favori contre ce qui continue dans le coup chez notre adversaire lorsqu’on value bet.

L’equity de ce qu’on fait fold du range PF n’a pas vraiment d’importance lorsqu’on mise pour value (si ce n’est dans certains cas pour tuer cette equity).

Salut @Lacerta_max,

dans tes ebooks et sur ton site, sauf erreur de ma part, il n’y a jamais la range “Squeeze et over-call” pour la situation CO vs OR UTG + call de MP". Un oubli pour le 6-max à force de jouer sur winamax ? :slight_smile:

Que conseilles tu comme range pour cette situation (disons en NL10) ? Celle de “BU vs open EP + 1 caller” ?

Je ne crois pas que ce soit un oubli (mais j’en suis pas sûr^^), mais plutôt un soucis de simplification. En plus c’est la situation la plus délicate car elle dépend de pas mal de paramètres, et selon les profils en jeu (on est dans un spot où tout le monde est encore dans le coup) nos ranges devraient pas mal varier.

Mais je donne un indice dans le paragraphe dédié de Rétamer la NL10. Je classe les situations de la plus tight à la plus loose. Et je place CO au même niveau que SB, donc dans la situation la plus tight. Mais je ne précise pas si c’est SB vs EP ou SB vs CO. Je dirais aujourd’hui que c’est quelque part entre les deux, mais la plupart du temps plus proche de SB vs EP parce qu’on n’est pas sûr du tout de récupérer la position et qu’il reste bcp de ranges à parler derrière nous. Mais notre bas de range devra bcp dépendre des joueurs en jeu. Donc les low PP et SC ne seront pas joués de manière automatique (parfois fold, parfois overcall, parfois squeeze).

Donc par défaut je pense qu’on doit rester assez tight dans ce spot (voir nit si UTG et MP sont tout deux des regs), tout en restant très adaptable à la situation.

On peu aussi regarder la différence de range vs open au CO et au BU pour se donner une idée de la différence entre les spot d’over-call du CO et du BU.

Mais le mieux est encore de jouer en 5-max, ça simplifie pas mal les choses^^.

1 « J'aime »

L’ebook en version PDF est-il toujours dispo? Quand je click sur le lien, j’ai un message d’erreur… merci

Passe plutôt par le site de @Lacerta_max (https://maelpogam.wixsite.com/pokermax) : tous les liens vers les PDF fonctionnent.

2 « J'aime »

Je voulais éditer le premier post de ce thread pour rectifier ça, mais visiblement il est trop ancien pour qu’on puisse le modifier. Je rajoute le lien ci-dessous:

3 « J'aime »

Salut @Lacerta_max

J’ai établi une range de squeeze/over-call de CO sur la base de tes recommandations (à mi-chemin entre SBvsEP et SBvsCO).

Mon image

Qu’en penses-tu ?

Ca me parait pas mal. Selon la config de la table, je ferais quelques petites adaptations: On doit pouvoir over-call parfois quelques Axs en plus, au moins A5s-A4s je pense. TT doit aussi souvent être squeeze. Même si j’aime moins, AQo et AJs peuvent aussi être over-call, plutôt dans la config reg+reg. Enfin, les plus petites PP ça va bien dépendre des joueurs à la table (risque de squeeze et/ou setmining profitable ou pas).

1 « J'aime »

Très longtemps après mais un grand merci pour ce travail. Je vais lire ceci volontiers et surement apprendre des choses. :+1: :+1: :+1:

2 « J'aime »