Résultat étrange SNG Wizzard

SNG 6max parytpoker prizepool 60%/40%, 2000 jetons chacun.
Blinds 50/100
il ne reste que 3 joueurs, c’est la bulle quoi,

(1) Je suis au bouton j’ai 1000, SB 2950(50), BB 7900(100)
ici sngwizzard me dit de push avec 44+,A9+,A7s+,KQs.

J’inverse les positions de SB et BB :

(2) Je suis au bouton j’ai 1000, SB 7950(50), BB 2900(100)
ici sngwizzard me dit de push avec KK+ seulement !

la différence entre les deux situations c’est que je serai suivi plus souvent par la BB qui parle en dernier, si j’affronte un tapis de 3000, je peux revenir 2nd à hauteur de mon adversaire direct tandis que si j’affronte le chipleader même si je gagne je reste dernier,

donc je préfère être dans la situation (2) en cas de confrontation alors pourquoi KK+ ?

question de range call tout simplement je pense… mais ca manque dans ce que tu nous donnes

(1) j’ai 1000, SB 2950(50), BB 7900(100)
SB call 7,3% et BB call 19%.

(2) Je suis au bouton j’ai 1000, SB 7950(50), BB 2900(100)
SB call 7,1% et BB call 19%.

je crois que j’ai trouvé en lisant le détail des calculs de sngwizzard :

dans la situation (2) si je fold, le gros tapis SB dois mettre la pression sur la BB ce qui donne des riques de confrontations importants, d’après sngwizzard la BB doit caller un push de SB dans 40% des cas, ce qui me parait beaucoup vu sa situation à la bulle.
si je baisse son range de call, les deux sitations devienne un peu plus semblables pour ma décision au bouton.

dans la sitatuation (1) si je fold, il est moins probable que le petit tapis SB, push dans la BB et donc je dois prendre plus de risques.

Déjà c’est bizarre mon SNG Wizard ne me donne pas les mêmes résultats.
Dans le premier cas il me dis push 22+,A7+A2s+,KQ, KTs+, QTs+, JTs et T9s
Dans le second cas QQ+
Mais bon l’idée est la même.
Alors déjà je voulais te féliciter. C’est en regardant ce genre de détails et en essayant de changer les tapis etc. que l’on devient un bon joueur de SNG.
Comme je l’explique dans mon tutorial il faut changer les ranges de call de SNG Wizard qui est un magnifique outil de calcul mais ne comprend rien aux jeu dans les SNG. Heureusement sinon il n’y aurait plus que des robots pour jouer les SNG.
Ici le bug vient dans l’action des deux joueurs restant si tu jettes. Mon SNG Wizard pense que dans le second cas la petite blinde pousse 46% des mains et que la grosse blinde call dans 40%, ce qui est suicidaire. En fait la petite blinde doit pousser dans 100% des cas, et la petite blinde le payer que dans 3% : JJ + et AK et c’est même une erreur de payer avec AK. Si tu changes ces paramètres dans SNG Wizard ton champ de push va s’élargir. Regardes ma vidéo tutorial SNG Wizard j’explique comment faire.

et tu as trouvé la solution tout seul le temps que j’écrive mon post.
Bravo et j’ai l’air un peu ridicule maintenant.

:laugh:
En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre.