Résultat après un an de jeu

Bonjour à tous !

Voici 10 mois que j’ai commencé le poker en ligne.

Je pense avoir énormément progressé d’un point de vue technique, pensant, vraiment, être gagnant, techniquement encore une fois, sur du 5€ et moins en limite, je joue principalement MTT et SnG, j’ai du fais faire quelques milliers de main en CG pour un résultat neutre et pas pertinent.

Au total, mon tracker que je n’ai eu qu’après 2mois de jeu et qui n’a pas enregistré mes stats pendant près de 3 mois m’affiche un total de plus de 5000€ de parties jouées pour 5600€ de gain, soit 600€ de gain, pas très compliqué :p.

Sauf que la période qui n’a pas pu être enregistré était une période où j’étais très actif, donc je pense avoir bien joué pour un total de 9000€, et mon résultat FINAL, actuellement, est de: -300€ !

Et oui, je suis perdant ! après 300€ sur 10mois, je considère pas ça comme très grave (comme un passe-temps à 30€ par mois, on peut pas dire que c’est énorme) en sachant qu’étant débutant, mon but n’était pas de me faire de l’argent.

Alors vous allez vous dire, pourquoi il se considère gagnant alors qu’il est perdant ? Bah c’est ce que je dis, techniquement, je suis franchement quasi certain que j’ai le niveau pour battre ces limites (1,2,5€), sauf que mentalement, j’ai le niveau d’un rageux sur Call Of Duty ! :stuck_out_tongue:

Vous m’avez compris, je tilt à mort, et j’ai perdu énormément en tiltant, en ne respectant plus aucune règle de Brmanagement. Des expressos à 50€ alors que ma bankroll variée entre 100 et 400€, des tournois balancés en l’air car je venais de subir plusieurs bads etc etc… Et bien entendu le fameux “au lieu de baisser la limite quand ma bankroll diminue, je l’augmente pour rattraper ce que j’ai perdu”.

Donc voilà, j’ai encore énormément de chose à apprendre techniquement bien entendu, je suis encore qu’un simple initié, mais je pense devoir me concentré sur le deuxième qui vraiment détruit mon jeu de façon chaotique !

Alors voilà je voulais vous en faire part pour savoir si c’est grave docteur ?

Quels sont vos petits tips, astuces etc ?

En gros des conseils et des avis !!

Et si être perdant de 300€ pour le montant que j’ai joué pour un débutant comme moi c’est vraiment minable ou ça se rattrape, 'fin voilà j’espère avoir des réponses sympas qui m’apporteront de nouveaux éléments !

Je vous remercie de m’avoir lu et si un modo passe par là et que le topic n’est pas à sa place je m’en excuse, vous pouvez le déplacer :stuck_out_tongue: !

Merci !

Sur la room où je joue, j’ai l’option de m’exclure 12 heures, mais à ce moment là, je n’ai plus accès à aucun jeux, je peux aussi fixer la mise maximum de mes enchères et comme il faut 24 heures pour relever la limite, ça laisse le temps de réfléchir.

Il me semble que winamax propose la même option, sinon change de room si tu veux retirer un peu d’argent de ton passe-temps :wink:

Pas mal de questions ça va être dur d’y répondre! :side:

D’abord il faut voir si tu considères ton année poker 2015 comme une perte de temps ou prends-tu toujours du plaisir à apprendre,à jouer… ?

Si le jeu te passionne toujours autant essaie de te faire un planning cohérent en fonction de tes possibilités.

Puis revois plus sérieusement ton BKM,la façon de travailler ton mental ( lis Jared Tendler par ex )…
Avec plus de discipline les résultats suivront,c’est surtout dans ce domaine que les débutants ont de gros leaks.

Je ne pratique pas ces formats de jeu mais les vidéos de Ratounet en SNG peuvent t’aider.
Essaie d’en apprendre le plus possible,tu as sur Youtube des vidéos de poker,regarde-les et prends des notes.

GL. :wink:

Perdre 300€ sur 10 mois, avec un volume de jeu non-négligeable, c’est loin d’être une catastrophe. Combien as-tu en BR en ce moment ? (en tout cas, essaie d’avoir un BRM strict, ça a toute son importance en MTT)

Pour cette fin d’année, tu devrais peut-être continuer à jouer mais pas de manière intensive, afin de te laisser du temps pour travailler ton jeu et surtout ton mental (il existe d’ailleurs une section Psychologie et mental sur le forum :wink: ).

L’objectif de tout ça serait de te permettre de commencer la nouvelle année 2016 dans une dynamique positive, avec une technique de jeu et un mental supérieurs (tout en ayant un BRM strict… j’insiste ! :stuck_out_tongue: ), afin de devenir un joueur gagnant sur le long terme.

GL à toi… et continue de prendre du plaisir aux tables, c’est essentiel !

Merci de vos réponses !

Pour le blocage de room, oui sur winamax on peut aussi se mettre des limites et il faut 48h pour les enlever, mais parfois je suis capable d’attendre 48h pour aller spew en me disant “j’ai trop runbad là je vais up à fond les limites et jvais tout rattraper” xD Comportement de noob quoi.

Après oui je prends énormément de plaisir quand je ne suis pas en tilt, après vu mon volume faut comprendre que je ne tilt pas au moindre bad beat, c’est plus au runbad d’une soirée ou d’une journée. Etant un gros joueur de jeux vidéos compétitifs avant, ma première passion actuellement c’est le poker, donc je suis toujours à fond dedans pour arrêter de jouer autant et m’investir dans le poker ^^.

Oui, mon plus gros problème est le BRM, ça me parait évident. En fait je pense que je n’ai jamais eu la BR suffisante, en retirant toujours trop quand je gagnais. Et ma gestion est désastreuse.

Et je pense que le tilt viens aussi en partie de ma gestion de br, parce que j’ai une gestion beaucoup trop agressive ==> Je run bad ====> je perds une grosse partie de ma br ======> je tilt ======> je veux tout rattraper ======> j’up les limites =====> ça passe une fois ou deux mais la troisième bah obligatoirement je perds tout ^^.

Grosso modo je pense que c’est ça.

Et ma plus grosse erreur c’est quand j’ai atteint quelques fois une bankroll à 500,600€ qui m’auraient permis d’avoir une gestion quand même bien plus saine, j’ai retiré plus de la moitié en me disant bah je vais de nouveau regrind aggressivement sauf qu’un run bad et en une journée de tilt je crush toute ma br initial pour au final redéposer ce que j’ai retiré xD.

Mais le gros problème c’est qu’à chaque fois que j’ai crush ma br, je redéposais en disant, bon à partir de maintenant je joue sérieux, je dépasse pas mes limites etc etc mais un putain de runbad un jour ou l’autre (même en ayant grind, juste en perdant une partie de ce que j’ai grind pouvait suffir) et bim je pouvais spew et tout perdre.

Et donc là j’ai posté un message afin d’avoir de l’aide et des conseils car je sais que je vais refaire les mêmes conn*ries.

Donc actuellement en BR j’ai plus rien, ayant crush la dernière :stuck_out_tongue: Et pour le moment j’ai pas énormément d’argent, donc je pourrais déposer… 50€ je dirais xD

Mais oui j’avais fait un tour dans psychologie et mental faut que j’y retourne et je vais lire Jared Tendlers !

Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi Tio Fignot je pense que l’objectif prioritaire c’est que je commence 2016 avec de super base pour continuer à prendre du plaisir mais aussi être gagnant en arrétant mes gros leaks mentaux ^^

Merci de vos conseils !

J’avais préparé un long paragraphe pensant que tu jouais en cash-game, mais je vois que tu est un adepte des SNG/MTT.

En MTT, prendre un mauvais coup ne me dérange pas trop, je sais qu’on ne passe les ITM que dans 20/25 pourcent des cas et mal-grès que ça m’énerve de me faire craquer les As sur un push, je reste assez zen, faut dire que j’ai un BRM super NIT 400BI -> 200BI avec pourtant un ROI très correct (je te laisse aller voir mon SharkScope).

Je ne connais pas ta façon de jouer, mais si tu n’aime pas sortir trop tôt des tournois, faut absolument jouer tight, si par contre t’es prêt à prendre des risques, faut accepter les bad beats. Et surtout accepter que le fish de la table ira chercher son tirage au bout du monde, ce qui est tant mieux pour nous. Dans ce cas là, le conseil que je te donne c’est d’identifié l’agressivité, si le mec est passif, ne te commit pas si t’es deep, bet/fold river si t’as pas mieux que lui, et surtout accepter que dans x% des cas il va toucher.

Ce n’est pas vraiment la meilleurs façon de jouer, personnellement, si je le sens sur un tirage, j’vais bet chers et tant pis si il touche.

A part ça en mtt, je ne vois pas énormément de raison de tilter, donc si tu pouvais donner des exemples qu’on te dise comment on réagit dans ces cas là.

Sinon pas d’avance, BRM et pause, pas trop longue, mais bon c’est peut-être le moment de t’acheter un jeux vidéos, le finir et revenir plus serein.

Et si tu as besoin de conseil, même si mon niveau est encore faible, je serrais ravi de t’aider, pour le moment je suis disponible H24.

Merci de ta réponse !

En fait en MTT je tilt pas tant que ça, c’est surtout en SnG.

Parce qu’au pire si je tilt en MTT je vais juste en spew un, ce qui n’est pas très très grave en soit.

Mais certains jours je ne peut pas faire d’MTT (pas le temps) donc je fais des SnG, et quasi tout le temps turbo, sauf que voilà SnG turbo je sais pas si je dis une bétise mais c’est quand même high variance donc avec une gestion beaucoup trop aggro de la BR et le tilt bah ça donne très souvent des express downs avec des ups de limites etc.

En MTT je jouais tight au début mais maintenant que j’ai acquis une certaine technique je joue bien plus aggro et ça passe très bien, je suis largement positif en MTT en fait.

Mais donc vous allez me dire arrête les SnG de type HU Turbo, expressos etc mais niveau volume comme je joue que les petits MTT et que je suis sur une seule room, n’avoir qu’une table de MTT ou les moments où il n’y en a pas et que je veux jouer bah je fais des SnG ^^. Je pense avoir la bonne approche technique en SnG, sauf que voilà, comme c’est turbo, là tu peux te prendre rapidement des séries de bads et c’est toujours là que ça finit par un massacre de ma bankroll xD

Donc peut-être faut-il que j’arrête les SnG ? Même si mon objectif est d’être aussi gagnant là dedans, en expressos ou HU turbo, car je pense en avoir largement les compétences (encore une fois en micro limites) sauf que le tilt ça me tue :p.

Mais oui je vois que t’as un BRM de fou, j’aimerais faire ça aussi mais moi c’est genre du 80BI-40BI et quand je tilt je pouvais mettre en jeu 50% de ma BR (qui était petite, heureusement).

Peut-être remplacé les SnG par du CG ?

Et après bien sur baisser de limite mais en jouant principalement du 2/5€ j’aurais du mal à jouer du 0,5€ ^^ mais je pense déjà ne pas up mes limites quand je perd un peu c’est une bonne chose ^^

Mais j’aimerais être certain d’avoir un comportement irréprochable quand je joue sauf que je sais que ça ne va pas être le cas.

Avec le peu de CG que j’ai fait, j’ai trouvé ça pas trop tiltant, mais je pense ne pas avoir joué le volume nécessaire pour juger.

Mais on est d’accord, si je reprends avec seulement 50€, ça va être super chaud non ? même 1€ de BI ça ferait une gestion aggro mais je pense que je pourrais up comme ça, sauf que je risque de tilt, lancé des SnG à 5€ de BI et la le risque de crush qui devient énorme.

Salut,

Ton niveau mental fait partie de ton niveau de jeu. “Être gagnant sauf si on tilt”, ça veut rien dire d.autre qu’on est perdant. Le mental c’est la première qualité a avoir, surtout en micro, et c’est la seule différence entre les reg qui arrivent a monter une roll et ceux qui restent en micro à vie en étant perdant/ BE. Le mental c’est le pré requis sans lequel ton niveau technique t’amènera nul part.

Il n’y a pas de solution magique mais je pense que la règle n°1 c’est de pas croire qu’on est bon à ce jeu et d’avoir conscience que l’excuse de la variance c’est pas une excuse :stuck_out_tongue: après le brm c est super important, enfin pour moi j’ai vu une nette la différence entre les fois ou je suis large et les fois où j’ai été short !

Pour ta situation, 300 e de perte en valeur absolue c’est pas grand chose et ça peut représenter un investissement (l’apprentissage). Toutefois, toute chose étant relative, c’est au regard de ta situation que ça doit s’apprécier.

Oui c’est pour ça que je n’ai jamais dit que j’étais un joueur gagnant !

Je suis tout à fait d’accord avec toi et c’est pour ça que je précisais “pensais l’être d’un point de vue technique mais pas du tout mental”

Mais je pense que vous avez raison, tout vient de mon brm, parce qu’avec 400 BI de br je pense que le tilt serait beaucoup moins important et j’aurais juste à me concentrer sur mon A-game.

j’ai l’impression de me revoir,perso j’arrete le CG et m’investi 100 prct MTT,travaille ton BRM et bloque toi une limite, ne joue pas expresso justement le format rapide et instatané te fait mettre plus gros si tu perd.
Noublie surtout tout pas que les résultats en MTT peuvent etre lomg,une fois compris et assimilé a fond tu verra mentalement sa viendra.
Si tu et sur de jouer correctemment les 1;2;3;4;5 eur prouve LE!!! une fois t résultats acquis tu verras tu changeras.

Bonjour,

Je viens à l’instant de penser à toi, je viens de me manger 1300 main de bad run total et comme je commençais à tilter, j’ai stopper ma session.

Aucune raison de m’énerver, j’ai fait une petite review et je remarque que bien souvent je suis tombé sur des set-up, que j’ai toujours mon gros problème de ne pas savoir fold TP/TK et que je me suis manger pas mal de bad beat. Sinon dans l’ensemble, je n’ai pas à m’en vouloir, j’ai joué tight-aggro, j’ai joué IP et je n’ai pas essayé de bluffer les fishs.

Tout ça pour perdre seulement 250 bb en NL2

Si un jour tu veux qu’on fasse une session review ensemble, bien que je sois loin d’être un coach et pas du tout un joueur de SNG une table, ce serra avec plaisir.

Salut Tout le monde !

Je déterre ce topic pour vous tenir au courant du fait que j’ai tenu compte de vos conseils et qu’actuellement ça se passe beaucoup mieux.

Je suis un joueur de MTT donc il faut que je fasse du MTT, du coup j’ai repris le poker avec une bankroll de seulement 50€ et j’ai limité les mises à 2€, j’ai joué que des MTTs (très vite du CG pour voir si ça pouvait m’intéresser mais ce n’est pas trop le cas) et j’ai monté très rapidement ma bankroll à 300€.

A 300€, j’ai augmenté mes limites en pouvant à partir de là jouer des tournois à 5€ l’entrée, du coup je fais des MTTs de 1à5€. J’ai fait cela tout en me disant que si je rechutais à 200€, je redescendrais à 2€ max.

Je suis actuellement à 350€ de bankroll (seulement 100€ de cash out) et j’espère pouvoir continuer à grind ainsi.

Je sais pas si ma gestion de bankroll est bonne en tout cas comme ça ça se passe bien.

Ca m’arrive toujours de tilt, bien moins qu’avant cependant, mais l’avantage, c’est que quand je tilt, je balance un, deux ou trois tournois en l’air, mais cela me coûte que 10€ grosso modo, ce qui est rien par rapport à avant.

Bien évidemment j’ai bloqué les expressos, j’ai perdu des centaines d’euros avec ce mode de jeu qui me faisait tilter un truc de fou et pouvait me faire perdre 100€ en 5minutes !

Voili voilou merci les membres de PA :wink:

Et ben, ça fait toujours plaisir d’avoir de bonnes nouvelles d’un MTTeur de PA !
GG babylone ! Continue sur ta lancée ! :wink:

Bonjour !

Voilà ça fait un an que j’ai commencé le poker en ligne, et au final, après avoir up ma BR à 350€, je m’étais fixé comme objectif de la up à 500€ au 31 décembre, au final c’est le 4 janvier.

Je suis relativement satisfait car depuis que j’ai posté ce sujet, je me suis reconcentré et ça a très bien marché, grâce à votre aide notamment.

Avant, le tilt pouvait me faire perdre 100€ de ma BR en 30 minutes, maintenant le plus que j’ai perdu c’est 30% en deux jours. Il faudrait que ça ne me fasse plus rien perdre, mais c’est déjà un net progrès :stuck_out_tongue:

Je finis donc l’année à +250€, je pense que vu mon volume de jeu, même si c’est en basse limite, c’est, grosso modo, finir breakeven. (d’ailleurs j’ai fait de la m*rde sur mon tracker, effacé masse données etc… du coup je ne sais pas combien j’ai joué, j’ai accumulé 10 000miles sur Winamax, si quelqu’un sait ce que ça fait à peu près en euro pour les accumuler ?)

Finalement j’ai, d’un point de vue technique et même mental, énormément appris en 2015, en 2016 je comptes toujours progresser et pourquoi se fixer un petit objectif de gain ? Comme 1000€ sur l’année, voir plus, je pense que c’est faisable (en sachant que cette année j’ai bien jeté 600/800€ en tilt expresso :lol: )

Et gros merci à PA, qui, même si je ne suis pas le plus actif, m’a beaucoup apporté et va, je n’en doute pas, encore beaucoup m’apporter !

GG, c’est plutôt pas mal ! (+250€, sauf si tu as une grosse BR, ce n’est pas finir BE non plus, hein :laugh: :stuck_out_tongue: )
Et GL pour 2016 (maintenant que tu as progressé techniquement et mentalement, je sens que ça va le faire) :slight_smile:

PS : Je vois que j’ai encore été de bon conseil… :whistle: :laugh: :wink:

Bonjour !

10 jours après, je viens de up ma BR de 500 à 1 000€ !

Ca se passe bien, quand on ne tilt pas, c’est plus facile de venir à bout des fishs ! :stuck_out_tongue:

Je vais enfin up un peu de limite en ajoutant des tournois à 10€ dans mes sessions.

Des quelques tournois que j’ai fait à 10€ (grâce à des qualifs), ça m’a pas l’air d’être d’un meilleur niveau que sur les tournois à 2 et 5€, peut être en fin fin de tournoi, mais avant, c’est juste des fishs avec deux fois plus d’argent à dépenser, enfin c’est mon avis perso.

En espérant que mon run relativement good continue !

GL à PA sur les tables !