Resteal or Not?

La fièvre.
Vilain is a fish : 46/29 steal 50% sur 50 HH ; pas de notes précises.
Preflop on a un spot de resteal éventuel, que faites vous ? (argumentez plz)

Salut Alexis,

Perso je veux bien argumenter mais là, de mon point de vue en tout cas, j’ai pas grand chose à dire à part que ça parait std. On a un tapis de resteal contre un open raise d’un mec qui joue suffisamment loose pour avoir bon espoir de le voir fold versus notre AI.

[quote=“booba, post:844905”]Salut Alexis,

Perso je veux bien argumenter mais là, de mon point de vue en tout cas, j’ai pas grand chose à dire à part que ça parait std. On a un tapis de resteal contre un open raise d’un mec qui joue suffisamment loose pour avoir bon espoir de le voir fold versus notre AI.[/quote]

plop

pas mieux que le boss

on a un stack et un adversaire parfait pour le resteal AI

en dehors d’avoir surement une FE correcte on a une main qui domine (pas monstrueusement mais bon ) un range 25-30% donc ouais y a pas trop d’arguments à chercher pour moi non plus :slight_smile:

°+°

Fold to 3Bet du PFR??

Idem que le boss! Shove no brainer :whistle:

J’aimerai avoir les avis des masters B) sur un play que j’essaie de faire de plus en plus afin d’éviter la variance et d’augmenter ma FE et le spex de certains profils.
Si Héro avait eu un stack de 30K-32K, que pensez vous du 3Bet à 7.9K-8.7K avec une range de 3Bet un peu plus large (intégration plus loose des KXs low - AXs low - Broadway - PP)?
Et selon notre main réel du coups FOLD ou CALL.

Quel est la limite de stack pour ne pas être pot commited avec ce genre de play avec des mains faibles?

Merci!!

En fait ce que j’aimerais savoir c’est si cela vous parait std a cause du profil, ou si avec cette main et ce stack et les positions c’est standard d’une maniere generale contre quasi tout le monde?
Car je trouve qu’il peut aussi y avoir des arguments contre le fait de prendre le spot gamble car on est pas encore non plus totalement a l’agonie :slight_smile:
By the way j’ai resteal donc sur le moment cela m’a semble totalement std aussi…

On va me dire que je dis n’ imp mais un resteal c’ est selon moi un bluff avec une main on va dire marginale ou a potentiel du style connecteur assorti avec comme objectif exploiter la FE. La, c’ est encore selon moi, plutôt un push qui me semble correct face a la range adverse vu le profil de vilain qui peut call avec pas mal de mains donc pas mécontent qu’ il call non plus, vu le profil.

En ce qui me concerne c’ est le profil du gars qui est intéressant et qui dois nous résoudre a push car semble capable de call avec des mains que l’on crush grave.

Pour faire simple la je préfère presque qu’ il call plutôt qu’ il trouve un fold

[quote=“LuckyLex, post:844919”]En fait ce que j’aimerais savoir c’est si cela vous parait std a cause du profil, ou si avec cette main et ce stack et les positions c’est standard d’une maniere generale contre quasi tout le monde?
Car je trouve qu’il peut aussi y avoir des arguments contre le fait de prendre le spot gamble car on est pas encore non plus totalement a l’agonie :slight_smile:
By the way j’ai resteal donc sur le moment cela m’a semble totalement std aussi…[/quote]

C’est clairement le profil qui determine tout.
On peut PAS jouer de manière automatique et se dire : “Ok, j’ai 15BB, j’ai AT et le CO open, je met tout, tout les jours, contre n’importe qui”.
C’est très mauvais de raisonner comme ça.

Ici, on met tout parcequ’on joue contre un mec qui joue 1 main sur 2.

Notre stack + notre main + la position de l’OR et son profil = Tapis!

Exact, resteal ok vu notre stack, notre main et le profil adverse. Evidement le resteal sera bon en fonction de plein de facteurs, chaque situation est unique

[quote=“Pedro_Guitou, post:844987”][quote=“LuckyLex, post:844919”]En fait ce que j’aimerais savoir c’est si cela vous parait std a cause du profil, ou si avec cette main et ce stack et les positions c’est standard d’une maniere generale contre quasi tout le monde?
By the way j’ai resteal donc sur le moment cela m’a semble totalement std aussi…[/quote]

C’est clairement le profil qui determine tout.
On peut PAS jouer de manière automatique et se dire : “Ok, j’ai 15BB, j’ai AT et le CO open, je met tout, tout les jours, contre n’importe qui”.
C’est très mauvais de raisonner comme ça.

Ici, on met tout parcequ’on joue contre un mec qui joue 1 main sur 2.[/quote]

Bien sur je suis 100% d’accord avec toi, cette main avait pour but de creer un reflexion ouverte et sujette a la critique afin de faire avancer le plus grand nombre :slight_smile:
Pour te laisser continuer dans ta lancee teammate: pourrais tu donner des exemples de situation/profil vs lesquels tu consideres le resteal mauvais ??? Merci d’avance

Je dirais que c’est un bon spot de manière générale, les exceptions seraient :

-Contre un vrai nit, avec lequel on joue depuis plus d’une heure et qui ne vole jamais les blinds
-Contre un mec qui fait un truc bizarre, genre il open 2BB avec un stack de 10BB par exemple. Un truc qui oriente vraiment sa range vers des premiums. ( Encore plus si on l’a deja vu open-push 10BB+ )
-A la bulle contre un gros stack degen qui va call loose.
-Dans des tournois turbos, ou la moyenne est à 10BB, on en a 15 on va faire un peu plus attention.
-En TF, quand il y a des stacks bien plus petits que nous.

Dans ce genre de spot, je trouve le fold assez rapidement.

Ok avec tout ce qu’il dit Pedro Ramirèze :wink: