Voila, ce coup a eu lieu sur un SNG 5.5$ a 9 joueurs sur PS
Je me retrouve en position de steal en SB avec une BB particuliérement agréssive!
Le mec avai un PFR de 27 environ…
[handreplay]1304828[/handreplay]
Ici habituellement j’aurais fait un raise a 2.5bb.
Mais mon limp avai pour but d’induce raise car je sais que ce joueur relancera un evantail trés large apres un limp de la sb.
Je me voi clairement devant son range de raise avec mon K8o tout moche!
Donc je push all in !
Je me suis dit que si je fesai une raise standard il me 3 beterais et je ne pourai pas caller.
Je penssai vraiment qu’il folderai sa main apres mon push mais oops, il me paye !
A ce moment jme dit “erf je suis tomber sur un monstre” !
Et la :woohoo: surprise je le domine !
Mais :huh: il touche son 3out et me voila sorti du sng!
Que penssez vous de ce moove?
Sachant que ce n’est vraiment pas dans mes habitudes mais que je me suis adapté au joueur a la BB!
La manière dont tu as joué le coup, j’aime pas du tout… Sois tu push, sois tu foldes mais surtout pas le limp et encore moins le call sur son shove…
Après c’est la variance…
Raise à 2,5BB en SB a oublier, tu lui laisses la côte pour compléter avec tout et n’importe quoi…
:S
C MOI QUI SHOVE !
Jamais je call avec un Kxo ! (ou presk )
Et sinon j’aime pas trop risquer 15bb sur un push avec une main aussi moyenne !
Alors qu’un resteal est tout beaucoup plus adapté a ma taille de tapis !
Vue que je sais qu’il va raise pratiquement any too, je décide de limper…
je suis assez d accord sur le fait de vouloir attraper le vilain de cette façon a ce genre de limite mais je préfère le faire avec AS en high card, suited de préférence… sur ce coup, tu as eu de la chance de te trouver au dessus de lui pré flop mais vilain a chatté, la prochaine fois tu feras preuve d un peu plus de patience pour l attraper avec un as
Pour une fois que je post une main borderline et qu’on me dit pas que j’ai mal jouer c cool !!
Sauf peut etre canonbis mais j’ai limpression qu’il pas trop compris mon moove…
[quote]
Pour une fois que je post une main borderline et qu’on me dit pas que j’ai mal jouer c cool !!
Sauf peut etre canonbis mais j’ai limpression qu’il pas trop compris mon moove…[/quote]
Ben désolé mais moi non plus j’aime pas :-).
Enfin en tout je ne fais jamais ce genre de chose et surtout avec ce genre de joueur.
Déjà K8o c’est vraiment très light et je ne suis pas sûr que tu puisses affirmer être derrière son range.
PFR27 ca veut dire qu’il ne relance pas tout à priori. Avec K8o tu es à 50/50 contre un range de 60%.
Et il ne faut pas croire que ce genre de joueur va jeter un grand pourcentage de ces mains (même si là K7o c’est vraiment horrible). Si tu imagine qu’il raise 60% des mains et qu’il call ton push avec 15% (soit 1 fois sur 4) ton move n’est vraiment pas rentable.
Et même s’il raise 100% et te call 15% je ne suis pas certains que cela soit super rentable mais c’est à voir avec sit n go wizzard.
A ce niveau de buyin et même un peu plus bien que je n’ai pas l’expérience le mieux est de jouer simple.
A mon avis ici le mieux est d’attendre d’avoir une vraie main car, si je ne me trompe pas sur son profil, peu importe que tu ais un VPIP à 2 et PFR à 0 il te restealera ou te callera quand même ultra light à ton premier raise.
C MOI QUI SHOVE !
Jamais je call avec un Kxo ! (ou presk )
Et sinon j’aime pas trop risquer 15bb sur un push avec une main aussi moyenne !
Alors qu’un resteal est tout beaucoup plus adapté a ma taille de tapis !
Vue que je sais qu’il va raise pratiquement any too, je décide de limper…[/quote]
Autant pour moi, mais j’aime pas quand même… à moins que tu saches ce que représente sa minraise…
Sorry :blink:
On note que si il relance plus de 40% mais ne call pas plus de 15% du temps le push est EV+
Bisarement plus son range de call est large moin le coup est rentable.
Son call n’est donc peut etre pas si horible que ca si il a une bonne image de moi ( ce qui m’etonerai vue que je joue asser NIT habituellement ! )
Sur le moment je me disais qu’il relancerais un peu plus d’une fois sur 2 et qu’il pourait pas payer avec plus de 20% des mains…
Donc en gros ici tout se joue sur le profiling de l’adverssaire, je pensse l’avoir mis sur le bon range de raise mais je penssai vraiment pas qu’il pourais call aussi large que K7o ( a peu pret 45% )
Je retiendrai aussi que K8o est vraiment une main trés borderline ! Le push reste corect d’apres moi si on a bien capter les ranges adversses. En dessous de K8o ca me semble vraiment trop loose.
Par contre si on se plante sur son range de min raise a la bb apres un limp de la sb, ca peut trés vite devenir catastophique !
C’est interessant mais tes résultats me semblent bizarres.
Tu parles d’EV en fraction de BB donc en gros c’est EV0 quelques soit les ranges que l’on donne au vilain?
Face à un joueur comme lui c’est sans doute plus EV+ d’attendre d’avoir un vraie main. En gros tu as un edge assez important pour éviter ce genre de confrontation avec K8o d’après moi.
En plus la patience à un avantage c’est que tant qu’un joueur hyper agressif comme lui est à la table il va se passer 2 scénarios.
Soit il va se faire éliminer rapidement, soit il va suckouté et éliminer les autres. Alors autant attendre. En tout cas c’est ma stratégie habituelle dans cette situation…