Resteal du SB low MTT

Ola les académiciens,
Le but étant de devenir toujours meilleur et d’éviter dans un avenir proche de faire des erreurs, je vous remercie de me donner votre ligne et le play optimal de cette main.

Vilain joue 32/15/0% de 3Bet - Raise first in Late posi 50% 4/8. occurence ok, nous sommes en MTT hein :wink:
Il fold 100% de 3bet d’ou le spot.

Sueqtions:

1. Prenez vous systématiquement ce style de spot vs ce genre de profil?
  2. Sur ce flop, Give up ou stab pour prendre le coups?

Merci.

C’est quoi un spot de style?

Pour l’historique de main je prends l’initiative au flop.

[quote=“celtic22, post:849020”]C’est quoi un spot de style?

Pour l’historique de main je prends l’initiative au flop.[/quote]
CE style. Corrigé :wink:

As played on call son push vu les odds.

Je pense qu’on peut éviter de prendre ce spot vu les stack size.

Post flop on cbet on fait fold KQo,AJo,AQo je vois pas de paire dans sa range d’open/call pf avec son stack.Là il rep FD

Le 3b est bien border du fait que tu sois OOP face à un 30/15 qui va régulièrement te flat (le sample du fold to 3b ?).

Flop le b/f est clairement okay, mais je ferai encore moins cher (sachant qu’en faisant moins cher préflop on peut économiser plus de 3k)

EDIT : j’ai dû aller trop vite en écrivant !
Le sizing préflop est trop cher vu le stack size de vilain, il faut surtout pas se commit contre lui, surtout qu’on aura quasi autant de FE en faisant du 2.4-2.6 plutôt que du 3x.

[quote=“Xeha, post:849118”]Le 3b est bien border du fait que tu sois OOP face à un 30/15 qui va régulièrement te flat (le sample du fold to 3b ?).

Flop le b/f est clairement okay, mais je ferai encore moins cher (sachant qu’en faisant moins cher préflop on peut économiser plus de 3k)[/quote]

Occurence une centaine de main contre vilain.
Le sample de fold to 3Bet est de 3/3.

On est à peine 20BB effective contre villain, 23BB si la Big Blinde se réveille avec une main.
Ton plan est 3-bet fold preflop? Perso, je trouve que c’est pas horrible, mais beaucoup de grinders te diront que tu te donnes une trop bonne cote après le 3-bet pour folder sur un 4-bet. C’est vrai que tu aurais presque du 2 contre 1.

Une fois qu’il paie ton 3-bet preflop, pour moi la main est finie. C’est vrai que c’est toujours extrêmement tentant de faire un C-Bet, vu le nombre de joueurs qui paient pour voir un flop, puis abandonnent quand ils ne touchent pas. Mais vu les stats de villain (3 folds su 3), ça n’a pas l’air d’être tellement son style… En plus, on n’a pas la profondeur pour ça. Avec une plus grosse profondeur de stack, le C-Bet peut rester tentant, mais là, comme mentionné plus haut, tu te commit pratiquement au pot.

Pour résumer, je ne déteste pas le 3-bet light preflop, même si c’est discutable. Mais il faut que ça reste exactement ça, un resteal. Une fois payé, il faut abandonner le coup. Mais je ne te jette pas la pierre, in-game j’aurais C-bet aussi ce flop. Mais avec cette profondeur, je suis assez certain que c’est pas bon.

Une fois que ton image est détruite tu vas te prendre des 4-bet super light, donc ça pourra jamais être “systématiquement” un bon spot. C’est parfois un bon spot, parfois non… pas fan de ce spot en particulier. Le sample est trop faible pour interpréter son fold to 3-bet, dans le fond ça reste un mec avec 30 de VPIP en 9-handed, pas la définition d’un nit qu’on peut martyriser. Les stacks sont pas tops non plus. Je prendrais ce spot très très rarement en attendant un moment où je sais que j’ai une vraie bonne image de nit, et si je suis sur que vilain est pas trop tilté (quelqu’un qui a déjà fold 100% aux 3-bets est pas le candidat parfait, plus il fold moins il va vouloir fold la fois d’après…).

Flop b/f standard, à ce stade tu peux pas juste c-f. L’idée qu’on devrait b/c pour les odds me dépasse un peu, du mal à penser qu’on a plus de 10/15% d’équité contre son range.

Bet/call pour les odds avec K5??? bon je suis définitivement largué dans le monde moderne du poker.

Sinon pour moi c’est clairement un fold préflop, et sinon au flop je pense que je c/f, car dans son range de call il y a une tonne de pp (et même des premium slowplayed) qu’il va shove sur ce flop favorable. Il a rarement des Broadway style QK ou JK puisqu’on a un bloker, et il aurait shove préflop AQ ou AK.
Donc je préfère arrêter l’erreur au préflop et garder mes jetons.