Salut,
J’avais l’habitude de faire des sauvegardes de ma base de donnée avec PGAdminIII.
Lors d’un précédent formatage j’avais restauré sans aucun problème grace à PGAdmin.
Mais là lorsque je demande une restauration à partir de PGAdmin j’ai le message d’erreur suivant :
“Le processus a retourné le code de sortie 1.”
Quelqu’un a une idée d’où ça peut venir ?
Ps : j’avais pas vue que dans les mises à jour d’HM il y a une option sauvegarde, mais maintenant c’est trop tard j’ai formaté et j’ai plus que le fichier .backup de PGAAdmin.
Avant je téléchargeais “Postgresql” indépendamment car pas inclus dans HM mais là lors de ma dernière installation de HM “Postgresql” était déjà intégré.
Tu pense que ça vient de là ?
Si oui comment m’en sortir ?
Merci
si tu as une version différente ça risque de foutre la merde effectivement (pour avoir déjà essayé dans des anciennes version).
Sinon va sur http://www.postgresql.org/ et dwld la même version que tu avais avant
Le problème c’est que je ne sais pas la version que j’avais avant.
Actuellement j’ai juste un fichier .backup qui ne me permet pas de voir la version précédente de Postgresql.
Je vais essayer de solutionner tout ça avec ce que tu m’as dit.
En effet c’est un problème de version voici les message d’erreur lors d’une sauvegarde et d’une restauration :
SAUVEGARDE
[color=#0000FF]C:\Program Files\pgAdmin III\1.8\pg_dump.exe -h localhost -p 5432 -U postgres -F c -b -v -f “C:\Users\ledespote\Desktop\bdd.backup” holdemmanager
pg_dump: server version: 8.4.1; pg_dump version: 8.3.0
pg_dump: aborting because of version mismatch (Use the -i option to proceed anyway.)
pg_dump: *** aborted because of error
Le process a retourné le code de sortie 1.[/color]
la j’ai pas trop le temps de me pencher sur le problème mais j’ai trouvé ça… ça à l’air d’être un utilitaire qui t’offre des options supp pour le restore : http://microolap.com/products/database/pagorestore/
sinon une autre piste :
Via right mouse click on this new database choose Restore, select « only schema » and choose the backup file from the link above.
Sinon :
essaye de reajoute le parametre -i à la commande de restore (ignore les erreurs de version) :
Merci beaucoup pour ta proposition, avant de trop t’embêter j’essaye de changer de version pour voir ce que ça donne.
Mon problème vient d’une version différente donc je veux passer de la version 8.4 à la version précédente 8.3, j’ai installé la version 8.3 mais le serveur reste en 8.4 et je ne sais pas comment modifier ça.
Voilà ou j’en suis en photo :
1 - Mon explorateur windows ou l’on voit les version postgresql installées (8.3, 8.4, 9.0)
2 - Voici le gestionnaire des services windows et là on voit bien que le serveur est en 8.4, donc dans ce gestionnaire j’éteins le service.
3 - Et en suite dans le menu demarrer je click sur “Start server” du 8.3.
4 - Mais là j’ai le message d’erreur suivant.
Donc en gros si tu sais comment basculer le serveur de 8.3 en 8.4 ou créer le service windows “PostgreSQL Server 8.3” tu m’enlève une épine du pied.
euh non je ne sais pas trop mais tu aurai du désinstaller les autres versions avant imo.
La si j’étais toi je désinstallerai tous les Postgesql, redémarrage, et réinstalle juste la 8.3