Reprise Poker Cash Game (Room et éventuellement outils nécessaires?)

Bonjour à tous,

J’ai envie de rejouer au poker depuis quelques temps.
Pour me présenter, j’ai arreté il ya 7 ans.
Je jouais en cg nl 50 principalement sur everest.

J’aimerais recommencer en nl 2 ou 5 puis monter de limite si possible.
Quelle room a un niveau accessible ou faible jusqu’en nl20 (comparativement au niveau général des sites)?
J’avais holdem manger à l’époque, pensez-vous qu’il est nécessaire d’investir à nouveau ou un logiciel gratuit pourrait suffire pour débuter?

Que me conseilleriez vous en dehors de cela car j’imagine que ca a dû tellement évoluer!?
Je vous remercie beaucoup!

salut, on en est à holdem manager3 et poker tracker 4, sinon niveau tracker il y a aussi hand2note et xeester. Perso les 3 premiers sont biens (je crois que H2N propose une version gratuite, mais pas certain, perso j’ai PT4 et j’en suis tout à fait satisfait).
Avoir un tracker me parait indispensable, pas forcément pour le hud in game mais surtout pour pouvoir revoir/travailler les mains/stats à postériori.

Sinon, pour travailler ton jeu, flopzilla + GTO+ me parait le meilleur moyen de bien et rapidement progresser. Mais ton outil principal restera évidemment ton cerveau :smiley:

de ce que j’ai entendu unibet>betclic>party>winamax>pokerstars niveau nullité du field. Par contre, unibet n’autorise pas le tracker (avantage si t’en as pas, inconvénient si tu veux bosser ton jeu avec) ; mais à mon avis tout est quand même à peu près dans les mêmes clous, puis si tu regardes le traffic t’as la liste en sens inverse. Donc, qualités / défauts, au final celui que tu préfères est le mieux.

Bonjour WaitWaitW,

C’est super sympa. Merci beaucoup pour ta réponse!
Betclic me parait un bon compromis dans ce cas.
Je vais y jeter un coup d’oeil de plus près.

Encore merci et bonne journée

Salut,

oui le minimum me semble être :

  1. un tracker : H2N est gratuit et fait bien l’affaire.
  2. un calculateur d’équité : Flopzilla est payant mais bien plus puissant qu’Equilab.

Pour les rooms je joue sur Party Poker et surtout maintenant sur Pokerstars.

Certes il y a des rooms plus faibles mais sans HH et donc tracker c’est rédhibitoire pour travailler son jeu. La question du trafic est aussi importante.

Il me semble que le field Winamax > PS en CG mais je ne joue pas sur Winamax alors à confirmer.

Je préfère PS à PP actuellement pour le confort de l’interface et le rakeback.

Regarde les offres PA avant de t’inscrire sur une room.

+1
L’offre party est top pour démarrer: 3 mois de statut silver pour faire le plein de vidéos techniques (pour les micros, @Freudinou , c’est les nuts) et un rb supplémentaire, c’est cool. La room est ok, pas le meilleur soft mais pas le pire, et un ratio traffic/niveau de difficulté très confortable (surtout en 5 et en 10, à partir de la 25 je trouve que le traffic est parfois faible).

1 « J'aime »

Génial merci messieurs pour vos précieux conseils!
Je vais regarder les offres poker academie et vous tiendrai informés de mon choix.

Le marché est encore exclusivement francais c’est bien ca?
Il n’ont pas ouvert l’accès aux autres pays?

Salut Yvan merci beaucoup notamment pour le tracker gratuit.
Ca devrait suffire pour un début effectivement

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous lais vous donner des nouvelles ar suite à vos conseils je me suis inscrits sur Party Poker.
J’ai déposé 40 euros et ma BR a quasi doublée.
Le soft est correct. Pour l’instant il me convient en tout cas.
Je vais essayer de télécharger le tracker gratuit également.
Encore merci pour vos conseils et votre aide!

Bonsoir à tous. J’ai repris le poker également après des années d’arrêt en CG et après avoir joué 3 mois sur PS et être passé de 100€ de dépôt à 550€, j’ai retiré mes 100€ et dispose donc d’une BR de 450€ pour la NL10.
Je me demandais si je n’allais pas passer sur Wina car j’ai reçu une offre privée par e-mail :
Un bonus poker à hauteur de 40% de votre prochain dépôt, pouvant monter jusqu’à 200 € ! Votre bonus sera déblocable par tranches de 20% (voir détails ci-dessous).
Ou alors sur une autre room qui propose du RB. Car je ne sais pas vous mais il me semble que le trafic en NL5/NL10 a bien diminué en 3 mois sur PS, passant par exemple de 200 joueurs sur PS en février en NL10 à 120/130 joueurs le soir.
Si quelqu’un d’expérience actuellement sur les principales rooms pouvaient donner un état des lieux du traffic et du niveau en CG sur le .fr, cela me permettrait ainsi qu’à d’autres de rester sur PS ou migrer sur une autre room.

Salut,

Le trafic est pas ouf sur le .fr tout court. Apres si tu reprends tu montes une roll, tu clear les bonus de toutes les rooms et ensuite tu te poses. De nos jours il y en a pas bcp ça devrait allr vite :wink:

Oui merci je suis passé sur Wina pour Clear le bonus 200€ en 3 mois ça devrait le faire en NL10.