Reprise en NL2 Zoom et gamelles en série

Yop

Ca fait un bail.

Après avoir repris l’étude du jeu en microlimites, reprise en NL2 zoom sur pokerstars pour jouer pépouze sans stress de perdre de gigantesques pots de 2€…

Un peu dure la reprise, avec un jeu TAG sans risques, mais des premiums très souvent craquées… ca va être loooooooong de monter la BR pour passer en NL5…

Allez, comme on ne se change jamais totalement, un petit whine pour les vieux de la vieille.

Joué à l’instant, symptomatique de mon run pour l’instant en NL2. Vers le 143ème confinement, je pourrai peut-être faire un shoot en NL5, qui sait ? :partying_face:

Salut,

quel est le profil de villain? car ça compte (je peux comprendre ton désarroi face à ce bad beat, mais tu ne vas ps en rester là, non?).

S’il est dégèn, c’est ok de call voire 4-bet push.
Si tu as l’info qu’il va souvent fold au 4-bet :

  • S’il est assez loose, tu value à call
  • S’il est assez tight, tu 4-bet

Si tu as l’info qu’il va souvent call au 4-bet :

  • S’il est assez loose, tu value à call ou 4-bet selon ce qui est le plus profitable sur son + gros leak PF d’une des 2 situations (SRP et 4-bet pot).
  • S’il est assez tight → Fold

Si tu as l’info qu’il 5-bet souvent :

  • S’il est assez loose, il faudra call son shove
  • S’il est assez tight → Fold sauf s’il est xeak dans les 3-bet pot, si tu peux avoir un edge en 3-bet pot, mais OOP en NL2, faut pas trop chercher ->Fold

Si tu n’as aucune info → 4-Bet/Fold ou Fold.

As played, c’est ok avec peut-être un X/R plus fort car ça touche sa range de gros Ax et tu rentabiliseras les fois où il va call une fois avec ses Axs rag.

1 « J'aime »

Sans rentrer dans les détails :slight_smile:
GG, tu lui demandes son tapis en ayant la meilleure main.

1 « J'aime »

nn mais pas besoin de se lvl a faire des 4 bet etc… je pense que c une grosse erreur de 4 bet AQo prcq contre sa range globale de 5bet shove tu es au mieux du mieux en split.
En NL2 y a bcp de gamblers mais faut pas deconner genre il a le droit d’avoir AA-KK-QQ + AKs et o
sinon au flop c tres bien meme si t pas obligé de raise direct vu que tu as peur de rien mais de tte facon quil ait le pire As ou non tu lui prends tout ds tous les cas c sur

2 « J'aime »

Merci les gars.
C’etait juste un petit clin d’oeil car pour ceux qui me connaissent, je ne pouvais pas revenir sur PA autrement qu’avec un bon petit whine des familles :wink:

Mais plus serieusement, je ne m’attendais pas a ce nit-land en nl2 zoom.
J’ai vu tres peu de degen, la grande majorite des joueurs jouent plutot tight preflop et ca fold beaucoup sur les open (quasi tous mes open avec premiums ont remporté juste les blinds…).
C’est bon pour le steal, mais ca rapporte pas des masses.

Bon, postflop c’est une autre affaire, les gens ont du mal a lacher leurs 2emes paires ou leurs gros As.

Tout ça c’est la faute à @Freudinou et @Lacerta_max, à force de filer les ranges magiques à tout le monde :nerd_face: ( merci à eux au passage pour tout ce qu’ils font, j’en profite bien :+1:).

Pour l’instant resultat net -1.5 caves, pas mal d’erreurs qui coutent une cave, je dois apprendre a toujours croire les villains a ces limites, le shove river ne ment pas :stuck_out_tongue_winking_eye:
A suivre…

3 « J'aime »

Oui mais tu vas prendre ta fessée^^. AQo n’est pas un call 3bet UTG. C’est soit 4bet soit fold. Plutôt fold d’ailleurs, et encore plus vs field nit.

Quand on 4bet on est face à des ranges de 3bet CO vs UTG et non pas face à des ranges de 5bet shove (Vilain ne 5bet pas 100% de ses ranges de 3bet). En passant vs 5bet shove on est juste à la ramasse avec rarement mieux que 24%. On est plutôt en split contre les ranges de 3bet, et encore s’ils sont relativement loose pour ces positions.

Quand on 4bet c’est avant tout pour deny les equities des ranges de 3bet/fold avec une main relativement haute dans nos ranges mais qui réalise mal son equity post-flop dans ce spot.

1 « J'aime »

Et en plus il me menace de sévices douteux ! :crazy_face: :yum:
Je suis scotché, là, parce que j’applique plutôt scrupuleusement tes ranges débutants pour me remettre dans le bain (sauf pour les steals, vu le nombre de nits qui instafold en BB), et je n’avais même pas remarqué cette erreur.
C’est en effet un fold ici…

Ca aurait simplifié la suite…Comme quoi, il faut TOUJOURS suivre les conseils de Tonton Lézard.

D’ailleurs je dois avouer que tous les gros pots que j’ai perdus, c’était quand j’ai dévié de l’action recommandée par @Lacerta_max .
Il sait de quoi il parle le bougre :slight_smile: :hugs:

PS : bon, dire « Gros pots » en NL2, ca me fait marrer quand même :slight_smile: Disons gros pots en BB…

1 « J'aime »

C’est pas un shove river mais un shove turn. Equilab te donne 90 % d’équité. c’est donc un call.
Vilain n’a que 3 outs pour win. ils en touche une…

@Wolf_cub
Si tu fais référence à cette phrase, je ne parlais pas de cette main en particulier, mais de la NL2 en général