Reportage sur le poker dans le JT de France 2

C’était hier à 13h, on peut retrouver ce reportage sur ce lien : http://jt.france2.fr/13h/index-fr.php?jt=1

On y apprend une info intéressante à la fin du reportage : les gains du poker sont imposables à partir de 7633€ par an.

Je sais pas si on peut parler de ça librement en public mais je pose quand même la question quelle est votre attitude vis à vis du fisc ?
1)je retire mes gains sur mon compte en banque et je déclare
2)je retire mes gains sur mon compte en banque mais je ne déclare pas
3)je retire avec la carte netteler pour ne pas laisser de traces

Difficile d’échapper au poker désormais, il est partout !!!
Après le reportage de la semaine dernière au JT de 13H de F3, France télévision remet ça cette semaine sur la 2.
Impressionnant d’autant plus qu’il n’est nullement incréminé malgrés son illégalité en france.

Concernant tes questions sur les gains, je ne saurais répondre immédiatement puisque mon but actuellement est de me constituer une BR solide afin de jouer aux limites supérieures.
Cependant, pour de petites sommes irrégulières, bah, je pense que tout le monde te dira de ne rien déclarer.
Si tu gagnes une trés grosse somme une fois, je pense que là aussi il n’y aura pas de problème mais sans doute faudra-t-il t’en assurer.
Si tu vis du poker ou perçoit des revenus conséquents régulièrement, le mieux est d’avoir une réponse des gens étant dans ce cas, mais il est évident qu’il vaut mieux être bien renseigné et compte tenu du flou juridique à ce sujet, plusieures alternatives sont possibles.

tu as mis le lien du jt d’aujourd hui, j’arrive pas a avoir acces a celui d hier…

Moi j’ai réussi à avoir celui d’hier, mais je n’ai pas d’accès direct au reportage en question. J’ai donc dû laisser tourner tout le journal, et ça a buggé au tout début du reportage. J’ai pas réessayé après.

c bon j’ai trouvé… :stuck_out_tongue:

theadri2 écrit:

Au moment où j’ai posté c’était encore le JT d’hier.

Je viens de rectifier le lien dans mon post initial B)

il ya a un petit onglet qui permet de changer le jour! je vien de le voir c’est sympatique et va dans le sens du joueur…
salut a tous!!