Replayer

Suite à la vidéo de stochastic (pas la dernière en date, la précédente), j’ai téléchargé popopop et c’est vraiment un outil très utile, qui permet de revoir une session entière en quelques minutes et je trouve que c’est vraiment une très bonne idée de l’utiliser pour faire des vidéos de tournois.
Je me suis dit que ça pourrait aussi être intéressant de l’utiliser pour faire une nouvelle sorte de vidéo de cash game.
Au lieu de montrer une session avec des commentaires faits en direct et dont l’intérêt dépend de ce qui se passe, vous pourriez faire des vidéos sur un sujet précis et choisir les mains les plus propices à illustrer le sujet.
Par exemple vous pourriez faire une vidéo sur les standards d’ouverture.
En quelques minutes vous pourriez passer en revue quelques milliers de mains pour sélectionner différent types de mains, dans différentes positions, avec ou sans limpeurs devant.
Ensuite il ne resterait qu’à faire une vidéo en commentant ces mains bout à bout.
Ce serait enfin une occasion de faire une vidéo vraiment méthodique en sachant d’avance exactement ce dont vous allez parler.
Je pense que pour les débutants ce serait un outil formidable.
Quand aux joueurs plus avancés, ce serait une bonne ocasion d’identifier et de corriger certaines failles dans leur jeu.

Au débotté quelques idées de vidéos :
Préflop : standards d’ouvertures (jeu LAG, jeu TAG), 3 bet light, payer une relance…
Postflop : continuation bet, second barrel, delayed continuation bet, taille des mises, jouer des mains marginales, jouer les tirages, le floating, inducing bluff, slowplay, check-raise…
Profiling : ajustements à faire contre tel ou tel type de joueur, identifier les betting patterns,jouer contre un shortstack…

Salut John T.,

Effectivement ce que tu proposes est une excellente idée.

Je me posais juste la question de savoir où on pouvait trouver ce fameux replayer popopop: est-ce que tu as un lien où il est possible de le télécharger stp??

Sinon, il y a un site américain qui proposes certainement le meilleur replayer du marché actuellement avec la possibilté, en plus de revoir ses mains en live, de voir tout un tas de statistiques concernant les gains, les pertes sur chaque main. Il ont aussi établit un indicateur de chance qui te donne, en fonction des mains reçues préflop uniquement (ils tavaillent actuellement sur l’indice de chances postflop qui est beaucoup plus complexe à calculer), ton indice de chance lors du tournoi auquel tu as participé. Ceci te permet d’estimer si tu as eu beaucoup de bonnes mains de départ ou pas. Ce site américain est le site PokerXfactor.

DrGonzo

http://www.popopop-poker.net/article.php3?id_article=27

Merci pour le lien Ralph;)

Pour la peine…+1!!!

DrGonzo

Salut,

Le replayer popopop integre également un calcul de facteur chance dont tu parles, Dr Gonzo, sur PokerXFactor. Dans le menu Stat/Luck Factor …

Il y a egalement Poker Replayer qui m’a l’air pas mal et qui peut completer les sites que popopop ne gere pas.

Le gros intéret de PokerXFactor c’est qu’on peut visionner en ligne les tournois des personnes ayant mis en ligne leur hands history par contre la souscription permettant de mettre en ligne un tournoi entier est un peu cher je trouve.

dunjl

PS: des ‹ _ › intempestifs ont été ajoutés dans l’url que j’ai fourni, il faut les retirer pour que cela fonctionne :wink:

Oui ca me gave aussi ces "_", je vais devoir débugger ce truc :wink:

J’en pense que c’est une excellente idée et que ca rejoint un peu les discussions en interne que nous avons sur la qualité des vidéos.

En gros nos réflexions (non arretées) actuelles s’articulent sur 2 éléments:

1. Plus d’animations de type cours de groupe ou "coaching"
  2. Un peu moins de vidéos mais de meilleures qualités, c’est à dire traitant d’une thématique ou les coups choisis sont clairs au regard du thème

Pour ma part, j’ai télé charger universal replayer, par le même créateur de popopop, ici http://www.popopop-poker.net/article.php3?id_article=27

en effet c’est un outil trés utile, comme le dit t chance il peut aussi etre un outil post session, afin de voir les erreurs et les améliorations sur notre jeu.

J’ai fait une session de limit holdem ce matin, si des personnes sont intéréssés je peut faire un briefing de la session via le replayer.

Salut Ryer,

Perso je ne suis pas un joueur de limit hold’em (pas encore…). Enfin j’y ai joué parfois mais sans en connaître suffisamment les bases théoriques et stratégiques. En revanche je serais pour une petite analyse commentée de ta session où tu exposerais, à travers ton analyse, quelques principes essentiels au limit hold’em. Tu pourrais ainsi commenter ta session tout en nous apportant quelques infos utiles sur les bonnes base en LHE!!

En plus tu pourrais peut-être ajouter quelques commentaires par rapport au replayer et à son utilisation: commment importer les mains d’une session, comment revoir sa session…

Tout cela n’est que suggestion de ma part…Voila…mais si tu pouvais faire ça et bien ça serait tout simplement génial!!!:slight_smile: ( et je n’oublierai pas ton karma évidemment ryer:laugh: )

DrGonzo

hey gonzo merci pout ton engouement, j’ai donc fait une petite vidéo.

avec un debrieffing de session + une présentation succinte de l’utilisation ddu replayer.

http://www.poker-academie.com/component/option,com_kunena/func,view/id,19581/catid,62/

Super, je me jette dessus et je te fais un petit commentaire juste après;)

Ca va à la fois me donner quelques notions sur le replayer mais aussi sur le jeu en LHE…ce qui ne peut pas me faire de mal!!

DrGonzo