J’aurais aimé avoir votre avis sur le coup suivant:
Ici, vilain est large chip leader du tournois, il joue 47/34 et CBET 67%
Hero: 25/18
Que suggérez-vous dans ce type de situation ? Evidement, le fold n’est pas envisageable. Mais au vue de ma profondeur (35bb), on call (si oui, on fait quoi turn si on ne touche pas, si on touche ?), on raise (mais à combien, et on paye si il shove ?), on shove directement (SPR de 5 à ce moment, c’est sans doute trop pour shove meme si j’ai au moins 40% contre sa range de call ?) ?
Merci à tous pour vos conseils !!
PS: Etant nouveau sur poker académie, j’ai posté cette main avant de comprendre comment fonctionnait le replayer… je m’excuse alors pour ce doublon !
Tu call une fois et si tu touche pas et que ton JQ reste 2 overs par rapport au board tu pourra ou X/R shove ou X/F au choix
Si tu touche ben super tu check quand même pour pas représenter la couleur et t’envoi la sauce ensuite.
ben c’est possible mais t’as cote sera de 1.86:1 soit 35% d’équité sur la turn + river donc c’est ok de plus si t’on J et ton Q sont vivant cela ne te fait plus 1.86 mais 0.848:1 soit 54% d’équité mais par contre tu as beaucoup moins de FE qu’as la turn.
Après il y a l’aspect tournoi aussi qu’il faut prendre en compte en fonction de t’as stratégie de jeu et de ton ICM
Commençons par call flop. Turn si on touche pas et qu’il mise cela dependra pas mal du sizing.
Si tu veux la jouer agressive j’opterai pour un raise flop sizé a 42k et shove sur quasiment n’importe quelle turn car c’est ce que je ferai avec mes brelans.
Pour ton info, j`ai pris loption du X/R shove, me disant quil faudrait tous ses A high ( qui me batten) et que javais 50% contre sa range de call, le moyen de pouvoir monter un gros stack. On etait au debut des places payees donc pas deffet ICM important imo !
C’est vrai que cette ligne me semble etre la mieux, certe j’ai beaucoup de tirage dans ma range mais j’ai aussi tous les brelans, que jai beaucoup moins quand je shove directement !
A ces profondeurs, je pense que call flop doit etre mieux, on est un poil trop deep pour shove directement je pense. Apres on peut envisager de faire 45K et shove any turn et c’est potentiellement la meilleure line ici au vu du profil de vilain.