Ouais KojacX je m’en doutais des sizings
l’habitude du 3/4pot ou de la relance à 3X …
Main 66 : Pourquoi tu fold 22 preflop ?
Main 267 : Tu fold 77 au CO vs push UTG de 9BB.
J’aimerais bien avoir des avis sur ce spot. CO on est trop loin pour payer ?
Main 327 : Tu raise fold KQo UTG vs 9BB. On a le droit de faire des fold comme ça ? Ca me semble pas naturel du tout.
Main 332 : Tu flat 55 ip, vu les stack size, je trouve ça dégueulasse, je trouve pas d’autres mots. ^^
main 352 : J6o en BvB, vs 8BB, je push tout les jours ou presque. C’est moi qui fait une erreur ? ( Mais de manière générale je t’ai trouvé trop weak en BvB jusqu’ici, mais moi je suis overaggro aussi, j’exagère sûrement )
Main 375 : JJ au BTN, je dis WOW. ( Et je tombe la bouche quand je vois le showdown )
Bon, outre tes sizings de bourrin qui me tilt complet, je suis pas sûr du tout que ce soit bon de call 33BB avec JJ sans aucun histo.
Là encore, need d’autres avis. C’est intéressant.
Main 390 : Enfin on joue un coup post flop !! Je manque de lucidité pour commenter ce coup, mais c’est interessant aussi.
Main 450 : WTF preflop ? C/R flop me semble mieux aussi.
Main 452 : Easy open, J8s CO en 4handed, avec ton image de nit et les stack size ( à moins que j’ai pas remarqué que Vilain 3 est chaud patate … )
Main 482 : C’est un bet/go broke flop imo.
Entre la main 505 et 506, je comprends pas comment tu prends 200K, il doit manquer une main ou quoi ?
Main 514 : C’est la TF je suppose. Fold preflop. Fold flop. As played, je bet river. ( histoire de perdre le maximum :lol: )
Main 520 : Fold > Raise > Call
Main 522 : J’open.
Main 530 : Bet/fold >> Check/fold >> C/R imo
Main 538 : Open ? Moi j’open.
Main 570 : Raise/fold doit être meilleur qu’open push je pense.
Main 588 : Je suis pas sûr. Je pense que non, même.
Main 589 : WTF ? Vilain t’exploites ou ?
Main 590 : Je crois que je préfère raise/call, mais ça doit être ok et ça évite de péter un plomb de temps quand on se fait resteal et qu’on perd vs Vilain 6.
Main 592 : Mouais bof. Raise 2x, non ?
Tu push 15BB A5 UTG, et tu fold Q8 à 7BB en BvB. C’est pas coherent pour moi. Et c’est sûrement pas le seul push que t’as raté.
Main 646 : Peut-être un pot control turn. Peut-être un fold river. Il y a quelque chose qui me plait pas dans cette main.
Bon voilà. GG toussa toussa. Mais j’ai quand même envie de dire, easy game quoi. T’as gagné tout les coups.
Très peu de mains intéressantes. Tu t’es contenter de sizer comme un bourrin dès que t’avais une main, tu prends les blinds et basta.
Mais bon, ça semble efficace après tout. ^^
t’es surtt pas énorme avec 77 contre la range de push utg imo, et comme il reste du monde derriere… osef des 9bb un peu.
Par contre JJ insta call pour moi. le mec il fait pas ça pas avec JJ+.
Main 589… wtf parti pisser?
Main 530: pourquoi?
main 602: trop deep pour push, avec une main trop crush par la range de call des adversaires. raise fold/ open fold
main 646: j’aime pas le sizing de cbet, j’aime pas le 2nd barrel, je déteste le call river
main 651: PoF
PAr contre faut vraiment etee plus aggro pf, la manière dont tu te fais destacker par les blinds est assez folle
Bah si je suis en BB avec 77 j’auto call.
Là ce qui me pousserait à fold c’est parcequ’il reste 4 joueurs derrière.
Mais bon, ça me semble assez evident que le mec prend le spot de push avec beaucoup de main, tant qu’il lui reste de la FE, avant que les blinds n’arrivent, toussa … J’pense que 77 se comporte bien vs ce type de range.
Sinon pour le JJ, je suis d’accord qu’il fait pas ça avec KK+, mais j’exclus pas QQ, et je pense qu’il a souvent AK ( des fois AQ )
La question, c’est est-ce qu’on pense qu’on écrase son range, ou est-ce qu’on pense qu’on est souvent en flip.
( Sachant qu’on a pas trop envie de flipper à ce moment là, pour 33BB, ce qui est relativement pas mal … )
( Le truc fou c’est que je suis “choqué” par le call, alors qu’in game je suis sûr que je snap debout sur la table ^^ )
[quote=“Pedro_Guitou, post:594950”]Bah si je suis en BB avec 77 j’auto call.
Là ce qui me pousserait à fold c’est parcequ’il reste 4 joueurs derrière.
Mais bon, ça me semble assez evident que le mec prend le spot de push avec beaucoup de main, tant qu’il lui reste de la FE, avant que les blinds n’arrivent, toussa … J’pense que 77 se comporte bien vs ce type de range.
Sinon pour le JJ, je suis d’accord qu’il fait pas ça avec KK+, mais j’exclus pas QQ, et je pense qu’il a souvent AK ( des fois AQ )
La question, c’est est-ce qu’on pense qu’on écrase son range, ou est-ce qu’on pense qu’on est souvent en flip.
( Sachant qu’on a pas trop envie de flipper à ce moment là, pour 33BB, ce qui est relativement pas mal … )
( Le truc fou c’est que je suis “choqué” par le call, alors qu’in game je suis sûr que je snap debout sur la table ^^ )[/quote]
Sans être result oriented, pour le JJ, je pense qu’on écrase sa range effectivement. On doit pouvoir quasi exclure AA/KK à priori. Du coup, rien qu’en mettant un 77->QQ,AJ+ (Si on rajoute des KQ, ça fait un peu baisser l’équité, mais du coup je présume qu’on peut rajouter des AT voir des 66 qui la font monter encore plus haut. Bon là apparemment on peut encore inclure bcp de trucs vu l’abattage lol), on est à 63/37.
Main 66 : Pourquoi tu fold 22 preflop ?
Aucune idée à vrai dire… C’est vrai que j’ai l’habitude d’aller voir le flop avec les PP
Main 327 : Tu raise fold KQo UTG vs 9BB. On a le droit de faire des fold comme ça ? Ca me semble pas naturel du tout.
Pas faux, je ne sais pas tellement quand faut caller des push comme ça…Le joueur
a été ultra nit mais c’est vrai qu’a ce moment la il doit le faire avec moins bien
Main 332 : Tu flat 55 ip, vu les stack size, je trouve ça dégueulasse, je trouve pas d’autres mots. ^^
Oki pour le push direct !!
main 352 : J6o en BvB, vs 8BB, je push tout les jours ou presque. C’est moi qui fait une erreur ? ( Mais de manière générale je t’ai trouvé trop weak en BvB jusqu’ici, mais moi je suis overaggro aussi, j’exagère sûrement )
C’est vrai qu’il est que 8bb mais pas un peu trop faible J6o pour push ? Je ne sais pas.
Main 375 : JJ au BTN, je dis WOW. ( Et je tombe la bouche quand je vois le showdown )
Bon, outre tes sizings de bourrin qui me tilt complet, je suis pas sûr du tout que ce soit bon de call 33BB avec JJ sans aucun histo.
JJ contre ce vilain je call parce qu’il commençait à faire un peu n’importe quoi à ce moment du tournoi !! Il etait cheap leader et était un peu en tilt me semble t il !!! Enfin je crois que c’est ca mais à vérifier…
Main 390 : Enfin on joue un coup post flop !! Je manque de lucidité pour commenter ce coup, mais c’est interessant aussi.
Ouais je crois que je fais l’erreur de ne pas cbet…
Vilain est 15/8 et je crois qu’a ce moment du tournoi j’avais pas envie de payer pour chercher une couleur
Avec ces deux bet au F et T je me vois derrière mais peut être une erreur aussi de ne pas push au Turn…
J’ai du me dire que j’avais que 15K à mettre pour compléter…Le fold est donc meilleur même en étant 60bb quasiment ?
Après Vilain n’est pas du tout aggressif post flop…
Main 452 : Easy open, J8s CO en 4handed, avec ton image de nit et les stack size ( à moins que j’ai pas remarqué que Vilain 3 est chaud patate … )
Je suis d’accord !!
D’accord aussi sur le bet quand il check au flop!! Je ne comprends pas pourquoi j’étais si passif la … :dry:
Entre la main 505 et 506, je comprends pas comment tu prends 200K, il doit manquer une main ou quoi ?
Ouais je ne sais pas j’ai pas de main dans le replayer…
Main 514 : C’est la TF je suppose. Fold preflop. Fold flop. As played, je bet river. ( histoire de perdre le maximum )
Call flop horrible j’avoue ^^
ok
Je suis d’accord
Ouais j’ai fait n’imp sur celle la! Aucun commentaire mdr
Main 538 : Open ? Moi j’open.
ok
Main 570 : Raise/fold doit être meilleur qu’open push je pense.
Pas faux mais j’avais pas du le faire encore…
Je ne sais pas
euh… WTF ^^
Main 590 : Je crois que je préfère raise/call, mais ça doit être ok et ça évite de péter un plomb de temps quand on se fait resteal et qu’on perd vs Vilain 6.
Ouais je n’ai pas voulu me prendre la tête je crois ^^
Pas faux ça doit être mieux !! Je devais commencer à trouver le temps long la avec l’autre guguss qui mettait 30secondes à folder pre flop …
Tu push 15BB A5 UTG, et tu fold Q8 à 7BB en BvB. C’est pas cohérent pour moi. Et c’est sûrement pas le seul push que t’as raté.
Main 646 : Peut-être un pot control turn. Peut-être un fold river. Il y a quelque chose qui me plait pas dans cette main.
C’est vrai que je ne le vois jamais avec l’as et que je me crois bien au dessus de lui… m’a couté surement le HU ^^
Merci guitou pour toutes ses remarques !!! Je m’en doutais qu’il y aurait de quoi dire surtout a un MTTeur du dimanche hihi
Je prends note de tout ça B)
[quote=“lacaulovic, post:595041”]Main 66 : Pourquoi tu fold 22 preflop ?
Aucune idée à vrai dire… C’est vrai que j’ai l’habitude d’aller voir le flop avec les PP
-> Pour moi, là franchement le fold est pas horrible. Le call non plus lol 
Pas faux, je ne sais pas tellement quand faut caller des push comme ça…Le joueur
a été ultra nit mais c’est vrai qu’a ce moment la il doit le faire avec moins bien
-> Je me vois difficilement fold quand là parole me revient. T’es pas devant sa range mais t’en as pas besoin pour call. Au total 7BB à rajouter quoi. (Y a bcp de flips, y a des As qui te bloquent pas tes outs, bon y a aussi des trucs qui te crushent mais osef :))
Oki pour le push direct !!
-> sinon tu peux aussi fold ^^
C’est vrai qu’il est que 8bb mais pas un peu trop faible J6o pour push ? Je ne sais pas.
-> T’as quasi du 50% d’équité contre son range de…100% 
JJ contre ce vilain je call parce qu’il commençait à faire un peu n’importe quoi à ce moment du tournoi !! Il etait cheap leader et était un peu en tilt me semble t il !!! Enfin je crois que c’est ca mais à vérifier…
-> Pour moi, bon call sauf read particulier.
Ouais je crois que je fais l’erreur de ne pas cbet…
Vilain est 15/8 et je crois qu’a ce moment du tournoi j’avais pas envie de payer pour chercher une couleur
Avec ces deux bet au F et T je me vois derrière mais peut être une erreur aussi de ne pas push au Turn…
-> Le flop paraît en effet facile à CB
J’ai du me dire que j’avais que 15K à mettre pour compléter…Le fold est donc meilleur même en étant 60bb quasiment ?
Après Vilain n’est pas du tout aggressif post flop…
-> Vilain est 40BB deep, pas 60 donc tu peux avoir 2000BB ça change rien
fold preflop, as played, raise au flop, t’es payé par plein de machins que tu déboîtes et t’as même besoin d’un brin de protection.
Je suis d’accord !!
D’accord aussi sur le bet quand il check au flop!! Je ne comprends pas pourquoi j’étais si passif la … :dry:
Ouais je ne sais pas j’ai pas de main dans le replayer…
-> Cadeau de la room. T’as du gagner le super bingo en jetons! 
Main 514 : C’est la TF je suppose. Fold preflop. Fold flop. As played, je bet river. ( histoire de perdre le maximum )
Call flop horrible j’avoue ^^
ok
Je suis d’accord
Ouais j’ai fait n’imp sur celle la! Aucun commentaire mdr
Main 538 : Open ? Moi j’open. -> J’open aussi mais je suis pas sûr que ça soit bon avec les stacks des blinds.
ok
Main 570 : Raise/fold doit être meilleur qu’open push je pense. -> ça dépend un peu des infos qu’on a sur vilain non?
Pas faux mais j’avais pas du le faire encore…
Je ne sais pas
-> D’après mon expérience, même si ça peut paraître curieux, y a plus de raise/fold dans cette situation qu’on ne pourrait croire (Comme je suis débile, j’ai testé moultes fois :D). Après, sinon ça doit être un bon fold ^^
euh… WTF ^^
Ouais je n’ai pas voulu me prendre la tête je crois ^^
-> Je préfère quand même nettement r/c pour laisser la place à vilain 6 quitte à rager un peu derrière.
Pas faux ça doit être mieux !! Je devais commencer à trouver le temps long la avec l’autre guguss qui mettait 30secondes à folder pre flop …
-> Raise 2x!
Tu push 15BB A5 UTG, et tu fold Q8 à 7BB en BvB. C’est pas cohérent pour moi. Et c’est sûrement pas le seul push que t’as raté.
C’est vrai que je ne le vois jamais avec l’as et que je me crois bien au dessus de lui… m’a couté surement le HU ^^
-> Tu changes ton sizing d’open bnt avec premium pour protection, on voit que t’as déjà envie de faire gonfler le pot/protéger. Là c’est en début de hu donc c’est ptet pas trop grillé mais si ça avait duré un peu plus il aurait pu le noter. Par la suite, y a de la value à prendre sur pas mal de mains mais faudrait ptet sizer un peu plus petit. Tu peux check le turn pour value rivière aussi, tu crains pas grand chose. As played, rivière ça sent pas bon du tout.
Merci guitou pour toutes ses remarques !!! Je m’en doutais qu’il y aurait de quoi dire surtout a un MTTeur du dimanche hihi
Je prends note de tout ça B)[/quote]
Ah et bravo pour la perf! 
Ok pour le JJ !! ( Je crois que si je me suis mit à douter sur cette main, c’est parceque d’experience j’aime pas mettre 33BB preflop, parceque on va perdre le coup quelque fois quand même, 1/3 du temps donc, et ça me tilt complet ) J’ai du bust comme ça des centaines de fois. ^^
Mais je suis convaincu du call maintenant. 
Sinon pour rectifier, main 327, je call parceque je me sens complètement commit, pas parcequ’il je pense être devant ( quasi jamais devant même, mais pas loin derrière et avec ces côtes imo, il faut call. )
Main 332 avec 55 : Fold > Shove > call
Je ne sais pas
-> D’après mon expérience, même si ça peut paraître curieux, y a plus de raise/fold dans cette situation qu’on ne pourrait croire (Comme je suis débile, j’ai testé moultes fois ). Après, sinon ça doit être un bon fold ^^
Merci Ruik, ça c’est très interessant ! ( Et pas si surprenant en même temps. )
Je vois pas comment on peut oser un seul instant penser à fold sur la 588 sinon imo tu flat trop ip avec des mains moyennes et prend pas assez les spots de 3 bet par ex je crois c’était en demi où vilain 5 avait l’air bien actif alors que t’avais la pose sur lui .
:blink: :blink: :blink:
C’est pas possible. Soit tu te trompes de main, soit t’as des leaks que tu soupçonnes même pas, soit t’es complètement excessif dans tes formulations.
C’est toujours pareil, on le dit à chaque fois. On préfère push soi-même avec de la FE plutôt que de jouer que sur l’equité de notre main. ( jouer sur la chatte quoi )
Si en plus de ça, tu ignores complètement l’autre short stack, alors qu’on est en TF, un effet ICM, et qu’on aura encore pleins d’autres spots 14fois mieux que celui-là …
Autant je dis ok si on me dit qu’on a plus de FE que ce qu’on pourrait penser, autant je dis un GROS NON s’il s’agit de snap broke A2o dans ce spot.
Nan nan je me trompe pas de main lol mais c’est pas le SS non plus j’ai bien vu qu’il y avait l’autre qui était short mais après tout dépend des objectifs de chacun quasiment aucun rég qui veut chercher la win fold dans ce spot je crois même que c’est impossible mais bon après on gagne pas tous des tonnes et 500€ de différence ça peut compter et je comprends très bien que tout dépend de ce qu’on veut si c’est gratter une place et ben why not pour le fold mais je vois pas trop où y’a un effet ICM important vu qu’on a peu près le même stack que vilain faut bien prendre ça en compte puis c’est quand même un peu ce coup qui lui a permis de finir runner up !
Le CL va open au bouton 100% de ses mains demande toi surtout quelle est l’équité d’A2o vs toute sa range d’ouverture et quand bien même il va ou doit surtout snap call pas mal de mains on a un rare spot profitable pour doubler et shépa comment tu peux penser qu’on en aura des tonnes vu qu’on a à peu près le même stack que l’autre vilain short donc attendre qu’il saute en se faisant déblinder et en lui laissant la chance de doubler ( et de faire la même chose que toi càd attendre c’est du pile ou face ) pendant que nous on sera quasi crippled heu c’est pas ma façon de jouer et c’est pas bon ici imo on aura quasiment plus de FE de toute façon sur les 2 gros stack quand on shove et le stack intermédiaire est en sb quand on est en grosse blinde donc rare seront les spots profitables avec les stacks en présence et dans tout ce que tu dis au fond c’était quand même la seule bonne raison de pas vouloir shove .
Non mais un play et bon ou pas, quelque soit le buy in et le prize pool. La question n’est pas de savoir si on veut gratter le palier, la question est de savoir si on a assez de FE et d’équité pour push.
La fe ici est quasi nulle imo ( après y a ruik qui dis qu’il a testé donc peut être 10% et encore même 10% sa me parait énorme … )
Sinon les calculs sont faisables ici; sa reste un préflop, il faudrait juste l’échelle des gains, estimer le range d’open et puis faire les calculs pour différentes fe.
Si tu peux nous donner l’échelle des gains lacaulovic
[quote=“Mr_Trololo, post:595520”]La fe ici est quasi nulle imo ( après y a ruik qui dis qu’il a testé donc peut être 10% et encore même 10% sa me parait énorme … )
Sinon les calculs sont faisables ici; sa reste un préflop, il faudrait juste l’échelle des gains, estimer le range d’open et puis faire les calculs pour différentes fe.
Si tu peux nous donner l’échelle des gains lacaulovic[/quote]
Très largement plus de 10%.
Pour développer un peu, je trouve même pas ça horrible d’open son bouton pour fold contre un mec 9-12 bbs dans les blinds. La majorité des gens considèrent, sûrement un peu à juste titre, avoir 0 fe avec leur stack réduit et vont fold gentiment un gros pourcentage des mains. Du coup, tu profites de cette situation pour empiler les jetons sans aucune variance et sans mettre en danger la dominance de ton stack. Après si les gens grillent que t’as une faiblesse là dessus, tu vas resserrer ta range d’open et b/c bien sûr mais si t’as bien identifié le chaland c’est pas si mal. Et je vous assure que sur les tournois <50 euros, on obtient une FE pas dégueu du tout à resteal 8-12bbs . Entre la théorie et la pratique y a souvent un monde, faut pas tenir pour acquis que les gens sont sur des concepts théoriques si solides que ça et vont avoir conscience de se commit en bettant sur un short stack. De la même manière qu’on voit, c’est plus rare mais ça arrive, des gens 3bet fold à 12-18 bbs (bon là c’est clairement pas des spots sur lesquels on peut compter, c’est négligeable mais c’est pour dire que ça existe quoi!).
D’abors very good game !
j’me suis arreté main 250 j’reprends bientôt jusquà la rien a ajouter… mais une question
main 216: tu fold sur un push de vilain 5?
[quote=“VodkaRed59, post:595482”]Nan nan je me trompe pas de main lol mais c’est pas le SS non plus j’ai bien vu qu’il y avait l’autre qui était short mais après tout dépend des objectifs de chacun quasiment aucun rég qui veut chercher la win fold dans ce spot je crois même que c’est impossible mais bon après on gagne pas tous des tonnes et 500€ de différence ça peut compter et je comprends très bien que tout dépend de ce qu’on veut si c’est gratter une place et ben why not pour le fold mais je vois pas trop où y’a un effet ICM important vu qu’on a peu près le même stack que vilain faut bien prendre ça en compte puis c’est quand même un peu ce coup qui lui a permis de finir runner up !
Le CL va open au bouton 100% de ses mains demande toi surtout quelle est l’équité d’A2o vs toute sa range d’ouverture et quand bien même il va ou doit surtout snap call pas mal de mains on a un rare spot profitable pour doubler et shépa comment tu peux penser qu’on en aura des tonnes vu qu’on a à peu près le même stack que l’autre vilain short donc attendre qu’il saute en se faisant déblinder et en lui laissant la chance de doubler ( et de faire la même chose que toi càd attendre c’est du pile ou face ) pendant que nous on sera quasi crippled heu c’est pas ma façon de jouer et c’est pas bon ici imo on aura quasiment plus de FE de toute façon sur les 2 gros stack quand on shove et le stack intermédiaire est en sb quand on est en grosse blinde donc rare seront les spots profitables avec les stacks en présence et dans tout ce que tu dis au fond c’était quand même la seule bonne raison de pas vouloir shove .[/quote]
Et la ponctuation ? T’as arrêté ? 
Sinon, tu m’as pas convaincu, désolé de faire le têtu.
Tout le premier paragraphe est à jeter, tout est faux, et tes arguments n’en sont pas.
-Pas d’effet ICM parcequ’on a le même stack,
-C’est ce coup qui nous permet de faire runner up
-Sans parler des reg qui ne cherchent pas la win …
Ensuite dans le 2eme paragraphe, tu m’affirmes des choses bien trop vite.
Le CL va open 100% de ses BTN ? Comment peux-tu le savoir ?
Il ne l’a fait qu’une fois jusqu’ici. De plus, il laisse des walk en BvB, ce qui laisse à penser qu’il est pas overaggro.
Rare spot pour doubler ? Très bon spot pour bust aussi. ^^
Ensuite j’ai jamais parlé d’attendre que l’autre stack saute, tout en se faisant deblinder. J’ai parlé d’attendre d’autres spots ou on aura bien plus de FE.
Ensuite tu me dis que de toute façon on aura plus de FE vs les autres stack :
-10BB, à ce stade du tournoi, t’open push, t’as de la FE. Beaucoup de FE.
Bon voilà, je suis fatigué là mais à ce stade, je prefère toujours autant le fold.