Replayer Majestic 2eme place

La fe ici est quasi nulle imo ( après y a ruik qui dis qu’il a testé donc peut être 10% et encore même 10% sa me parait énorme … )

Sinon les calculs sont faisables ici; sa reste un préflop, il faudrait juste l’échelle des gains, estimer le range d’open et puis faire les calculs pour différentes fe.

Si tu peux nous donner l’échelle des gains lacaulovic

[quote=“Mr_Trololo, post:595520”]La fe ici est quasi nulle imo ( après y a ruik qui dis qu’il a testé donc peut être 10% et encore même 10% sa me parait énorme … )

Sinon les calculs sont faisables ici; sa reste un préflop, il faudrait juste l’échelle des gains, estimer le range d’open et puis faire les calculs pour différentes fe.

Si tu peux nous donner l’échelle des gains lacaulovic[/quote]

Très largement plus de 10%.

Pour développer un peu, je trouve même pas ça horrible d’open son bouton pour fold contre un mec 9-12 bbs dans les blinds. La majorité des gens considèrent, sûrement un peu à juste titre, avoir 0 fe avec leur stack réduit et vont fold gentiment un gros pourcentage des mains. Du coup, tu profites de cette situation pour empiler les jetons sans aucune variance et sans mettre en danger la dominance de ton stack. Après si les gens grillent que t’as une faiblesse là dessus, tu vas resserrer ta range d’open et b/c bien sûr mais si t’as bien identifié le chaland c’est pas si mal. Et je vous assure que sur les tournois <50 euros, on obtient une FE pas dégueu du tout à resteal 8-12bbs . Entre la théorie et la pratique y a souvent un monde, faut pas tenir pour acquis que les gens sont sur des concepts théoriques si solides que ça et vont avoir conscience de se commit en bettant sur un short stack. De la même manière qu’on voit, c’est plus rare mais ça arrive, des gens 3bet fold à 12-18 bbs (bon là c’est clairement pas des spots sur lesquels on peut compter, c’est négligeable mais c’est pour dire que ça existe quoi!).

D’abors very good game !

j’me suis arreté main 250 j’reprends bientôt jusquà la rien a ajouter… mais une question

main 216: tu fold sur un push de vilain 5?

[quote=“VodkaRed59, post:595482”]Nan nan je me trompe pas de main lol mais c’est pas le SS non plus j’ai bien vu qu’il y avait l’autre qui était short mais après tout dépend des objectifs de chacun quasiment aucun rég qui veut chercher la win fold dans ce spot je crois même que c’est impossible mais bon après on gagne pas tous des tonnes et 500€ de différence ça peut compter et je comprends très bien que tout dépend de ce qu’on veut si c’est gratter une place et ben why not pour le fold mais je vois pas trop où y’a un effet ICM important vu qu’on a peu près le même stack que vilain faut bien prendre ça en compte puis c’est quand même un peu ce coup qui lui a permis de finir runner up !

Le CL va open au bouton 100% de ses mains demande toi surtout quelle est l’équité d’A2o vs toute sa range d’ouverture et quand bien même il va ou doit surtout snap call pas mal de mains on a un rare spot profitable pour doubler et shépa comment tu peux penser qu’on en aura des tonnes vu qu’on a à peu près le même stack que l’autre vilain short donc attendre qu’il saute en se faisant déblinder et en lui laissant la chance de doubler ( et de faire la même chose que toi càd attendre c’est du pile ou face ) pendant que nous on sera quasi crippled heu c’est pas ma façon de jouer et c’est pas bon ici imo on aura quasiment plus de FE de toute façon sur les 2 gros stack quand on shove et le stack intermédiaire est en sb quand on est en grosse blinde donc rare seront les spots profitables avec les stacks en présence et dans tout ce que tu dis au fond c’était quand même la seule bonne raison de pas vouloir shove .[/quote]

Et la ponctuation ? T’as arrêté ? :stuck_out_tongue:

Sinon, tu m’as pas convaincu, désolé de faire le têtu.
Tout le premier paragraphe est à jeter, tout est faux, et tes arguments n’en sont pas.
-Pas d’effet ICM parcequ’on a le même stack,
-C’est ce coup qui nous permet de faire runner up
-Sans parler des reg qui ne cherchent pas la win …

Ensuite dans le 2eme paragraphe, tu m’affirmes des choses bien trop vite.
Le CL va open 100% de ses BTN ? Comment peux-tu le savoir ?
Il ne l’a fait qu’une fois jusqu’ici. De plus, il laisse des walk en BvB, ce qui laisse à penser qu’il est pas overaggro.
Rare spot pour doubler ? Très bon spot pour bust aussi. ^^

Ensuite j’ai jamais parlé d’attendre que l’autre stack saute, tout en se faisant deblinder. J’ai parlé d’attendre d’autres spots ou on aura bien plus de FE.

Ensuite tu me dis que de toute façon on aura plus de FE vs les autres stack :
-10BB, à ce stade du tournoi, t’open push, t’as de la FE. Beaucoup de FE.

Bon voilà, je suis fatigué là mais à ce stade, je prefère toujours autant le fold.

Je pense aussi, surtout si la table est pas overaggro ( et c’est le cas d’après cque tu disais ) que y aura de meilleurs occasions voir même pas besoin de doubler :woohoo: ( on vole 2/3 fois on s’approche des 14bb et la on peux commencer a resteal )

Pour ruik, après tout le raise fold a 10bb pk pas mais vs des nits alors et auto call 7/8bb- sauf si le tapis médian est vraiment bas.

B) ty pr le review et l’analyse des coach B)