Repérer ses leaks - Creuser chaque leaks

Salut à tous,

je me permets de poster car j’aimerai savoir si je suis sur la bonne voie dans mon travail. Je me suis (enfin) décidé à bosser mon jeu hors des tables.
J’ai regardé plusieurs vidéos/forum sur le sujet, puis j’ai donc extrait de mon petit Xeester pendant 1h30 et j’ai ressorti les stats suivantes :

suite à ça, j’ai épluché ses stats en essayant de trouver des points dissonants d’après mon expérience (100Kh dont 10K NL5) et des recherche sur des forums/site de poker.

Les points que relevés :

  • Manque de défense SB/BB, pas horrible mais améliorable.
  • Manque un peu de steal au CO
  • manque d’aggressivité en général
  • me calmer sur la défense des petits Axs

Déjà est-ce que ces points sont viables ?

Ensuite je ne sais pas trop comment procédé pour aller plus loin…

Par exemple, manque d’agressivité, comment dois-je procéder pour comprendre dans quelle situations je devrais l’être plus ? je pourrais regarder chaque main mais sans fil conducteur ou mode opératoire j’ai peur de me perdre et de faire des trucs qui servent à rien :s

je n’arrive pas à trouver le mode opératoire pour travailler en mode « entonnoir » en faite.

Si vous aviez un ou 2 exemples de manière de procéder, je pourrais me baser dessus

Merci :smiley:

PS : désolé si des sujets existent et/ou des liens, ce que j’ai regardé ne pas apporté l’impression d’avoir compris

Hello,

regarde le chapitre ‹ 6 - Analyse de mains › du Guide complet d’utilisation de Flopzilla pro en français

Les points qui me sautent aux yeux sont le Cbet qui est beaucoup trop bas pour la limite (tu peux aller jusqu’à 70/75 % tranquille) et le FCBET trop bas également. Il est probable que cela cache également des leaks un peu plus « profonds » concernant la théorie du poker et la manière de travailler (c’est d’ailleurs pour cela que tu as la présence d’esprit de poster). Par exemple, essaye de voir avec Flopzilla si les vilains défendent assez dans certaines config de Cbet, tu verras qu’ils en sont loin, ce qui fait que tu pourras te faire plaisir, sachant que la protection de la range de check à cette limite tient de la figuration. Tu peux commencer par le classique BTN vs BB.

Il faudrait aussi voir sur du multi-street : que deviennent ces stats ensuite ?

Je sens un côté un peu CS aussi, tu as 44 % de F3bet et les vilains ont en général la même stat que toi de 3bet : ça va très vite donner lieux à certains drames :wink: Même s’il faut un tout petit peu pondérer en raison des min 3bet sur lesquels on ne fold pas.

Evidemment, il faut aussi associer les stats entre elles, par exemple, 39 % de FCBET est bas dans l’absolu mais de manière relative, si tu fold 75 % du temps BB vs BTN, forcément postflop tu pourras défendre plus.

Pour Flopzilla, tu peux regarder mes dernières sessions live et t’entraîner dessus, je m’arrête parfois pour analyser les mains.

2 « J'aime »

Merci pour ces réponses rapide !

Bon bah je me tatais à prendre Flopzilla depuis 2/3 semaines, je crois que je vais l’acheter, ça va me permettre de bosser et avec le méga guide de @yvan161 je serai pas perdu :star_struck:

merci @Freudinou, j’ai justement commencé à regarder « Freudinou vous donne sa méthode de travail » ce matin :smiley:

je vais essayer ça, notamment en taffant le Cbet pour essayer.

Quand tu parles des stats multistreet, tu parles desquelles ? Cbet turn/river ? ou toutes les stats en général ?

Merciiiii

2 « J'aime »

Je parle effectivement des Cbet/Fcbet mais j’aimerais bien voir les bet vs missed cbet flop, turn, river, les raise donk bet, les check/fold quand on ne cbet pas, etc. :wink:

j’ai réussi à extraire ça, je penser pas m’être planté ^^

Désolé j’ai posté ça à l’arrache hier,sans analyse.
Après m’y être penché 1 peu, j’avoue que c’est assez flou.
Je n’ai pas de chiffre en tête qui me parle concernant ces spots.
Je vais essayer de trouver des « stats standards » pour me faire une idée :bulb:

Les leads, ce n’est pas tout à fait la même chose qu’un donk bet.

La stat de No Cbet ne me semble pas claire, je ne comprend pas ce que signifie le (raise).

C’est vrai que ça coule pas de source les les abréviations de Xeester des fois :slight_smile:

Il faudrait peut être que je regarde lors de ces situations si je suis perdant/gagnant. ça pourrait m’aiguiller et notamment travailler les spots en question par exemple.