Répartition du rake sur un pot partagé (heaven)

J’ai durant une partie de cash game sur poker heaven été interloqué par le rake d’un pot d’une main que j’avais joué.
Etant victime d’un gros bad beat sur cette main, j’ai douté durant la session sur mon analyse, mais après vérification sur les données de mon tracker, j’ai bien la preuve qu’il y a un gros problème de répartition du rake sur cette main.

Comme vous le verrez sur l’historique, c’est un pot assez complexe car il est partagé et multiple, mais je crois bien que l’intégralité du rake est concentré sur un des 2 pots (celui que je partage avec un joueur). De plus le joueur qui triple, touche plus que 3 fois le montant initial de son tapis!

Bref, j’ai avertis à l’instant le support mail de heaven pour avoir des explications. On va bien voir…
Mais certains d’entre vous ont déjà été sujet à ce genre d’expérience sur heaven?

BossMedia Game #970906809: Table Table TH 107 - $0.12/$0.25 - No Limit Hold’em - 22:46:24 - 2008/02/25
Seat 1: CapnDobro ($19.05)
Seat 2: Blizzzzzz ($29.22)
Seat 3: jjean ($26.23)
Seat 4: powero ($12.85)
Seat 5: claquette ($73.79)
Blizzzzzz posts the small blind of $0.12
jjean posts the big blind of $0.25
CapnDobro is the button
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Blizzzzzz [Jh Js]
powero raises $0.75
claquette folds
CapnDobro calls $0.75
Blizzzzzz raises $2.50
jjean folds
powero calls $2.50
CapnDobro calls $2.50
*** FLOP *** [7c Tc 8h]
Blizzzzzz bets $6.75
powero goes all-in with $10.35
CapnDobro goes all-in with $16.55
Blizzzzzz calls $16.55
*** TURN *** [7c Tc 8h] [9s]
*** RIVER *** [7c Tc 8h 9s] [Jd]
*** SUMMARY ***
Total pot $48.65 | Rake $2.55
Board: [7c Tc 8h 9s Jd]
CapnDobro won ($4.92), showed [7d 8d]
Blizzzzzz won ($4.92), showed [Jh Js]
jjean won ($0.00), mucks
powero won ($38.80), showed [Qc Kc]
claquette won ($0.00), mucks

Je n’ai jamais prêté attention à ce genre de chose mais c’est vrai que sur ton log le rake n’est pris que sur le partage de ce que tu reçois et ce n’est pas normal !
Je sais que certaines pratiques de rake ne prennent pas en compte les mises pré flop mais là on est pas dans ce cas de figure.

Salut,

Il semble en effet qu’il y ait un problème de rake sur cette main.
Visiblement le pot principal n’est pas sujet au rake et la totalité du rake s’est effectué sur le pot secondaire.
Le support t’expliquera surement pour quelle raison.

Blizzzzz écrit:

Quant a ton « bad beat » …
S’en est pas un du tout.
Préflop tu es favori a 40%
Sur le flop tes chances chutes a 21% et tu es tapis …
Quand viens le 9 a la turn c’est toi qui donne un « bad beat » …
Tu es perdant et de beaucoup au moment ou tu payes une sur relance avec deux joueurs a tapis. C’est une erreure.

Tiens nous au courant pour l’histoire du rake, c’est toujours interessant de savoir comment se fait le prélèvement.

Amicalement.

Diezal écrit:

Effectivement je n’avais fait attention qu’au rake dans cette histoire.

Pour info, voici la réponse que m’a fait le support.
Pour eux, rien d’anormal visiblement, or on est tous d’accord qu’il y a un truc qui cloche!!

====== Please reply above this line ======
protest on the sharing out of the rake of a shared pot

Dear Laurent,

Thank you for the email regarding your poker account.

We can confirm that we have checked hand number 970906809 and the hand was a split pot between yourself and player « CapnDobro ».

Regarding the rake, this was credited to all players contributing to the pot and playing to see the « flop » as usual.

If we can be of any further assistance, please do not hesitate to contact us.

Kind Regards,

Daryl Vassallo
Customer Support Team

Suite 812, Europort
Gibraltar

Ben en l’occurrence c’est faux, powero triple son tapis et recoit les 0,25 du gros blind (c’est pas compliqué de voir qu’il n’a supporté aucun rake), refait leur un mail en développant les calculs car c’est pas normal !

Ta question est très intéressante, j’aimerais bien connaître le fin mot de l’histoire.
Apparemment, ils ont pris le rake que sur le side pot. Leur logiciel est peut être pas conçu pour répartir le rake sur 2 pot (main & side) et il choisi de favoriser le joueur qui a la meilleure main en ne lui décomptant aucun rake, mais c’est un bug, car le rake devrait être pris sur le « main pot ». Imagines que si ton tapis et celui de CapnDobro avaient été de 14$, alors, le side pot serait parti entièrement en rake(!?)

J’ai lu quelque part que le rake défavorisait les short stacker. Sur Heaven, c’est l’inverse : jouez short stack, vous ne paierai pas de rake…lol
Je vais ouvrir un compte.