Un exemple classique où je floppe brelan. Le range de reraise preflop de mon adversaire est en gros [99;AQ] plus quelques rares reraise plus exotiques. Quelle est votre jeu après son continuation bet au flop? J’ai joué le coup de facon un peu étrange et me demande comment d’autres joueurs approcheraient cette situation?
Seat 1 is the button
Total number of active players : 5
Seat 1: BANKNOTE ( $5,080.71 )
Seat 2: 350bhp ( $3,860.75 )
Seat 4: samdonk20 ( $4,923 )
Seat 5: All1n ( $3,726 )
Seat 6: Lambohov ( $1,068 )
350bhp posts small blind [$10]
samdonk20 posts big blind [$20]
** Dealing down cards ** Dealt to All1n [ %%8h, %%8s ]
All1n raises to [$70]
Lambohov folds
BANKNOTE raises to [$200]
350bhp folds
samdonk20 folds
All1n calls [$130]
** Dealing Flop ** [ %%5c, %%Kd, %%8c ]
All1n checks
BANKNOTE bets [$320]
All1n ???
Pour simplifier votre lecture, à ce moment le pot est de 750$, et le stack effectif de 3,526$.
Sans trop reflechir je pense que j’aurais fait un call.Son bet au flop ressemble a un continuation bet et a moins qu’il n’ai KK servi,tu as la meilleur main.Maintenant,je pense que c’est hazardeux car il y a tirage couleur trefle et le mec en face peux avoir KK servi (main coherente par rapport au bet preflop).En plus,si il s’agit effectivement d’un continuation bet,si il ne touche pas par la suite,il ne te paiera pas plus.
dans le cas ou il a tirage couleur,il a 9(36%) outs.Dans le cas ou il a un roi ou une grosse paire servie,il a 2(8%) outs.Dans le cas ou il a paire de 5 servie,il a 1(4%) out.
Dans le meilleur des cas,il a 11(44%) outs (KXs)
J’opterais donc finalement pour un reraise de 800.En misant ca,tu casses la cote pour un tirage couleur.Si il a KK servi,et bien il l’aura merité son pot.Si il a fait un continuation bet avec nib,alors il se couchera et tu auras gagné un joli petit pot de 750.Si il a une paire ou une double paire,il n’as pas la cote non plus.Dans presque tous les cas,je pense que j’irai au showdown.
Sans trop reflechir je pense que j’aurais fait un call.Son bet au flop ressemble a un continuation bet et a moins qu’il n’ai KK servi,tu as la meilleur main.Maintenant,je pense que c’est hazardeux car il y a tirage couleur trefle et le mec en face peux avoir KK servi (main coherente par rapport au bet preflop).En plus,si il s’agit effectivement d’un continuation bet,si il ne touche pas par la suite,il ne te paiera pas plus.
dans le cas ou il a tirage couleur,il a 9(36%) outs.Dans le cas ou il a un roi ou une grosse paire servie,il a 2(8%) outs.Dans le cas ou il a paire de 5 servie,il a 1(4%) out.
Dans le meilleur des cas,il a 11(44%) outs (KXs)
J’opterais donc finalement pour un reraise de 800.En misant ca,tu casses la cote pour un tirage couleur.Si il a KK servi,et bien il l’aura merité son pot.Si il a fait un continuation bet avec nib,alors il se couchera et tu auras gagné un joli petit pot de 750.Si il a une paire ou une double paire,il n’as pas la cote non plus.Dans presque tous les cas,je pense que j’irai au showdown.
moi je pense que je fold car si il a KK tu as perdu.tu peux le sur raiser,s’il passe tant mieux mais moi j’aurai eu peur.il a peut etre AK off suit.Est-ce qu’il folderait AK tréfle.L’as tu identifié avant. Si aprés ton re raise,il te sur relance,t’est .obligé de folder.Mais si aprés ton reraise il call simplement,je serai bien embété.Que fais-tu a la turn.Il est peut etre a tirage,mais il peut avoir KK et vouloir t’en prendre un peu plus.Moi j’aurai foldé au flop.
personnellement quand un joueur raise 3fois et demi et que j’ai AA ou KK,je surrelance 3 fois.La t’a callé préflop et tu check au flop.Sa mise est-elle un continuation bet,a t-il touché.je me serai couché préflop avec une paire de 8. Quoi que tu fasses, t’es un peu dans le désert.
Moi personnellement je raise à 1000 ici, le seul cas ou il te bat c’est avec KK. Si il me rerelance je fais tapis.
A mon avis, il faut pas avoir peur du KK, la proba est trop grande pour qu’il est cette main. Il peut aussi bien avoir AsAs QQ JJ AK.
Donc de toute maniere grosse relance pour lui couper les cotes si il est sur trefle, mais en aucun cas je fold cette main, si faut attendre le jeu max pour raisé autant dire qu’on raiserait jamais…
on ne peut pas jeter un brelan de 8 floppé quand seul la main KK peut nous battre !!! c’est impossible !
de même perso, je ne désire pas lui laisser une carte gratuite car il peut être a tirage couleur comme il peut avoir la top paire (probable) et dans ce cas là si un K tombe à la turn on est battu de même si il a une paire servie au dessus du 8 et qu’il touche son brelan a la turn !!!
pour moi la relance est obligatoire !
je pense que je relancerais à 700 soit un peu plus du double de sa mise.
il a rien touché et a fait un continuation bet classique et donc je gagne le pot tout de suite (je ne pense pas qu’on pouvait espérer plus de toute manière si il a rien)
Il a KK et ça va au tapis des deux côtés (très peu probable mais envisageable et à ce moment là j’ai envie de dire : that’s poker)
Il a AA et ça va aller au tapis je pense
Il a 55 et touche son brelane t ça va au tapis (pas de chance pour lui)
Il a la top paire avec une main de type AK, KQ et ça risque d’aller au tapis
Il a JJ, QQ et il va très certainement jeter
Il a une main de type Ax assorties en trèfle et là il risque de suivre et donc la suite dépendra du turn.
Dans tous les cas difficile de répondre sans connaitre le profil du joueur en question.
n’oublie pas qu’il a sur relancé pré flop.il peut avoir KK.si ilya AK de tréfle,il peut penser etre devant avec son K et avoir le tirage tréfle et suivre
n’oublie pas qu’il a sur relancé pré flop.si t’en vois tapis et qu’il a KK il va suivre.Si t’envoie tapis et qu’il a AK de tréfle ,il peut penser etre devant avec son K et il a le tirage tréfle et te suivre et toucher sa couleur.Il ne pensera pas a la paire de 8,c’est sur.je pense que le jeu,c’était de folder préflop en desous d’une paire de 10.En callant comme jérome,c’est le désert.le joueur a béter au flop et qu’a fait jérome aprés?Suivant ce qu’a fait jérome on pourra continuer l’analyse
[quote]il peut avoir la top paire (probable) et dans ce cas là si un K tombe à la turn on est battu
[/quote]
Si le K double on a full et notre adversaire brelan…
Sinon ce topis me fait plaisir parce que je suis le premier à douter de mon brelan quand un brelan max est possible!
Le but de juste caller avec une paire de 8 c’est de flopper le brelan, la on le touche alors je vais au bout!!!
De toute facon pour ma part je surrelaance préflop avec A-K, A-Q, A-A, K-K, Q-Q, et suivant le gars avec J-J donc je le met sur toutes ces mains sans info sur le joueur.
D’accord avec K-K c’est perdu mais il peut avoir toute une panoplie de main, alors je pense qu’il faut jouer cette main a fond et je m’inquiete pas du tout, si il a K-K et bah il a gagné mais bon ca arrivera si peu de fois que je tente ma chance.
Donc relance a 1000 minimum pour lui coupé les cotes si il a A-K de trefle, et si il suit all in a la turn et si il relance allin aussi :woohoo:
en effet pipo j’ai oublié le full avec la paire de roi a la turn lol :laugh:
sinon pour revenir a ce que dit gege de golfe, on nous demande ce qu’on ferait a partir du flop, pas preflop. L’idée de caller préflop est dans l’intention de toucher son brelan (1 chance sur 8) donc on va pas jeter parce qu’un gars fait un simple continuation bet (très probable).
Seul KK nous bat, et si c’est le cas, ben c’est du poker, le risque zéro n’existe pas !
Et on va encore moins jeter notre brelan parce qu’on sait l’autre sur un tirage couleur, surtout qu’on peut encore toucher full (ou pourquoi pas carré)!!!
après la ou j’ai le plus de doute c’est en effet sur la mise à mettre au flop.
ce topic parle de rentabilité, donc la question à se poser, c’est quelle est la somme à mettre pour espérer que l’autre call.
et ça difficile d’y répondre sans connaitre le profil du joueur.
ce qui est sur c’est qu’il faut pas laisser de cartes gratuites.
Le joueur est plutôt tight/agressif.
Si il a brelan de Roi, c’est la vie, tout mon stack va y passer.
En ce qui concerne le tirage couleur, c’est relativement peu probable étant donné son espace de mains pour la sur-relance.
Ma question est comment rentabiliser ma main au maximum contre son espace de mains.
Lu’ Jerome,
Pour ma part, je ferais bien un mini raise, histoire de le confondre, et de ne pas devoiler la force de ma main, ca passe souvent pour un simple test de la part d’un joueur un brin creatif apres un continuation bet classique.
S’il surrelance, je call, encore ici, ca peut etre pris pour du floating.
Le reste du coup depend de sa facon de jouer.
Quoiqu’il arrive, je ne lache pas avec brelan.
Mon but est de le maintenir le plus longtemps possible dans le coup, et pourquoi pas, lui laisser toucher un as en esperant qu’il ait AK.
Guillaume.
en réponse a ta question si tu le surelances,il risque de folder.Donc tu call,mais aprés tu parles le 1er,si tu mises,il fold donc tu check.Si il check,tu mises a la river.Et s’il avait misé a la turn,tu le relances car si tu le call,il n e te payera pas a la river.
En fait j’ai effectivement mini-raiser, pour pousser au crime les mains du genre QQ ou JJ. Je pense que si il a AA ou AK je vais le stacker de toute facon, et je ne voulais pas lui laisser l’opportunite de prendre une carte gratuite au Turn.
Résultats dans mon prochain blog
de toute facon le set floppé ça ne peut que partir a tapis maintenant le miniraise peut être pas mal mais vilain a couché si j’ai bien suivis il avait cbet tout simplement en tout cas bonne analyse merci a tout le monde cela me permet de voir comment mieux rentabiliser mes mains je suis un peu trop aggro des fois
[quote=“KOjacX121, post:524394”]OH putain les abominations que j’ai vu de la part de gege de wolfe et Valvegas…
J’espere pour toi Gege que ton niveau à augmenter.J’pose pas la question à Valve car j’ai juste vu quand tu as fais une coquille
Et aussi,la guepe,t’aime bien déterrer les posts?Bah mais un avatar de Taupe ( Blague tres pourri et méchante mais néanmoins,j’aime cette blague )[/quote]
Mais t’es barge ou quoi, j’ai répondu à ce post il y a 5 ans et 6 mois,je suis inscrit sur PA il y a 6 ans et 47 jours;j’avais 7 mois 1/2 de poker,je débutais à peine.
Je ne comprends même pas pourquoi tu réponds à ce post.